FreshRSS

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Today — January 23rd 2021Your RSS feeds

La semaine imaginaire de Jean-Pierre Bacri

January 23rd 2021 at 08:54
By: Louison

Chaque samedi, Louison se met dans la peau d'une personnalité qui a fait l'actu et imagine son journal de bord.

Temps de lecture: 5 min

Notre de l'autrice: L'avantage avec la mort des gens, c'est qu'on les entend beaucoup pendant les jours qui suivent. Cette chronique a donc été écrite et est à lire intégralement avec la voix de Jean-Pierre Bacri dans la tête.

Lundi 18 janvier

Bon, euh, je pense qu'on ne va pas y y y aller par quatre chemins, hein, on est des adultes, on n'est pas là pour tortiller de la bouche pendant des heures juste histoire de de de pas cracher notre valda, alors voilà: je suis mort. Oui, alors, je sais, hein, c'est bon, je sais, la mort, c'est vraiment un truc que je peux pas pifer moi non plus. Mais que voulez-vous, je je je suis pas mieux qu'un autre moi, voilà faut se le dire à la fin, et donc, si je suis pas meilleur qu'un autre, je vois pas pourquoi, je serai censé échapper à ça. Je vous le dis tout de suite, moi, hein, ça m'arrangeait pas du du du tout cette histoire, j'avais même prévu de continuer à vivre.

Bon pas question de faire les centenaires à la mord moi le nœud, pas question non plus d'aller faire la queue pour aller me faite vacciner contre ce ce ce Covid à la con là, mais bon, je trouve ça, entre nous, un peu court pour une vie. Si vous voulez, j'ai un peu l'impression, sans vouloir foutre la merde hein, qu'en quelque sorte, quelqu'un a foutu un couvre-feu à 18 heures, mais sur ma vie, voyez? Mais bon, ok, ok, un jour, on vit, un jour on meurt, ok, on connaît la chanson quoi.

Mardi 19 janvier

Voyez le grand problème dans la mort, en fait, c'est que quelque part, on ne vit plus. Et ça, mais ça, mais ça m'énerve si vous saviez. Ça me fout hors de moi ce ce ce principe à la con là. Y a tellement de trucs à la noix qui durent et durent jusqu'à qu'on sache plus quoi en foutre. J'ai vu dans le journal ce matin, celui où y a ma tronche imprimée en gros plan, merci les mecs, si j'avais su j'aurais mis un coup de blush ce jour-là, eh bah dans ce même journal, j'ai vu que s'ouvrait le procès contre Balladur et Léotard. Alors du coup, je pose la la la question: Suis-je mort en 1997 et personne ne m'aurait prévenu? C'est quoi l'idée, y a une faille temporelle, mais que pour les mecs de de de droite c'est ça? Fallait le dire hein, moi qui comme un con ai essayé de rester au maximum de gauche dans ma vie, c'était bien la peine franchement.

Tu me diras, si aujourd'hui j'avais été encore vivant et que j'avais vu que le guide Michelin décernait se ses ses étoiles à la con là, alors que les restaurants sont presque dans le même état que moi, je me demande, et j'ai comme un doute, si j'aurais pu faire semblant d'être de droite et de me réjouir de ce genre d'annonce. C'est un poil, un gros poil même, indécent, si vous voulez mon avis, et si vous le voulez pas, vous l'aurez aussi. Faut croire que je suis plus cuisine et dépendances comme genre de mec.

Mercredi 20 janvier

Alors loin de moi l'idée de jouer les trouble-fêtes hein, vraiment, pas mon genre quoi qu'on en dise dans les hommages tartinés dans les journaux depuis lundi. Mais je regardais tout à l'heure les images de l'investiture de l'autre Robinette là, et faut reconnaître que ça avait quand même des des des faux airs de kermesse sans budget, non? Je comprends hein, bien sûr, je suis pas débile non plus, l'heure n'est pas à la bamboche, mais quand même, ces drapeaux américains, collés sur des gros cure-dents et plantés dans la pelouse, pardon hein, mais ça faisait un peu de peine non?

Déjà ces masques sur toutes les tronches ça m'énerve là, même si attention hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est très important de les porter. Et c'est bien pour ça que ça me les brise encore plus menues. Donc les masques, ça va pas, les cure-dents, c'est à pleurer, et alors le pompon sur le gâteau, l'autre qui braille avec sa robe testée en soufflerie… Franchement, j'ai eu l'impression de de de revoir les images de Mireille Matthieu quand l'autre nabot avait été élu. Merci pour le flash-back, hein. Après j'imagine que ça a dû plaire aux Amerloques hein. Mais bon, le goût de chiotte des uns n'est pas le goût des autres.

Jeudi 21 janvier

Conférence de Véran. Je sais même plus la combientième c'est depuis que je suis mort. Alors ça me fait marrer ça, mais en fait ça ça ça m'énerve pas mal aussi, voyez? Après nous avoir bassiné, je dis bien bassiné, pendant des mois sur le fait qu'on devait tous se mettre à la couture et transformer chacun de de de nos vieux slips en masque anti-Covid là, voilà que finalement, virage à 180° sur son tricycle qu'il prend pour une Harley, le ministre de la Santé nous dit de tout foutre aux chiottes et de se protéger du variant anglais là, avec des masques faits en Chine. Ou du variant chinois avec des masques anglais, je vous avoue que je je je sais même plus.

Et c'est pareil pour les vaccins, hein, un jour y a des stocks pour toutes les Mauricette de France et de Navarre, et le lendemain c'est marée basse, on se croirait à Cancale. Franchement moi ça ça ça me met hors de moi ce genre de tortillements officiels. Vous imaginez un peu, si tout le monde faisait pareil, et passait son temps à dire une connerie qui annule la précédente? Ils ne nous prennent même plus pour des jambons de Bayonne à ce niveau-là, mais pour des des des infectiologues de Marseille. De toute façon, hein, moi, et je l'ai toujours dit, j'ai toujours été plus Didier que Raoult.

Vendredi 22 janvier

Paraît que les étudiants ont le blues. Tu m'étonnes Jean Galfione. Déjà la fac, pardon hein, mais bonjour le repaire à ennui, mais là on atteint des sommets. Comme Galfione ouais. Tu sais plus qui est Galfione. Mais tu m'énerves là. Bref. Imagine, t'as vingt ans, tu te tapes un président qui a à peine le double de ton âge et qui pourtant te parle comme ton grand-père. Tu viens à peine de découvrir les joies de plus vivre chez chez chez tes parents, qu'un mec que tu connaissais pas il y a un an, décide que tu es privé de sortie à partir de 18 heures. Même en CM2 t'avais une une une plus grande liberté.

Tout ça en plus, pour bouffer de la merde, que tu paieras pas cher mais déjà trop cher pour la merde que c'est, et en plus de de de ça, faudra dire merci au gouvernement parce qu'à ton âge, on veut pas une vie décente, des rires, des concerts ou des roulages de pelles devant des films médiocres, non, à ton âge, il paraît qu'on veut un travail. C'est l'autre cuillère à nouilles de Bercy qui l'a dit. Surtout pas faire de vagues, hein. De toute façon, l'océan ferme à 18 heures lui aussi. Et surtout pas faire la révolution hein, surtout rester bien sage, comme une image.

Sur ce je vous laisse. On me dit râleur, on va voir si ça confirme dans un monde meilleur.

Et n'oubliez pas, on ne sent pas le cul des gens.

5G : Free Mobile est attaqué par une association agacée par sa communication

January 23rd 2021 at 08:00

Free Mobile est la cible d'une association lui reprochant une communication excessive et trompeuse sur la 5G. Elle lance une action en justice et appelle à une régulation de la part des pouvoirs publics.

Les opérateurs ont-ils pêché par excès de confiance en matière de communication sur la 5G ? En tout cas, un retour de bâton peut s’observer depuis quelques semaines, avec des reproches venant d’associations comme l’UFC-Que Choisir ou Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV). Cette dernière a d’ailleurs décidé de judiciariser le dossier, avec une plainte visant Orange et SFR.

Maintenant, c’est à l’association Familles Rurales de monter au front. Elle a annoncé le 21 janvier une action en justice contre Free mobile, au motif que «  la communication publiée par Free le 15 décembre 2020 pourrait être considérée comme étant constitutive de pratiques commerciales trompeuses ». C’est à cette date que le quatrième opérateur est descendu dans l’arène en lançant sa 5G.

Free Mobile 5GFree Mobile 5G
La page d’accueil dédiée à la 5G sur le site de Free Mobile.

Deux bandes sont mobilisées par l’entreprise pour fournir de l’ultra haut débit mobile. Il y a la bande 3,5 GHz, qui est la bande-cœur de la 5G en France. Elle a été retenue comme bande principale, car elle était non seulement disponible, mais parce que ses propriétés sont les plus équilibrées (portée, débit, pénétration dans les bâtiments). Par ailleurs, la bande 700 MHz est aussi exploitée.

La bande 700 MHz était celle qu’utilisait Free Mobile pour la 4G. Par rapport à la bande 3,5 GHz, elle offre un débit moindre, mais porte plus loin et entre mieux dans les bâtiments. Or, le déploiement du réseau de Free Mobile n’est pas du tout le même selon que l’on regarde la première bande ou la seconde. Pour la 700 MHz, Free peut en théorie utiliser un peu moins de 13 000 sites. Mais pour la 3,5 GHz, moins de 950.

Un marketing qui esquive les subtilités de la 5G

En se servant de la bande 700 MHz, qui est déjà largement déployée sur le territoire, car elle servait à la 4G avant, Free Mobile a évidemment pu clamer qu’il peut fournir de la 5G à près de 40 % de la population métropolitaine, très loin devant ses rivaux. Sauf que sur la stricte question des débits, la 5G en 700 MHz est moins performante que la 5G en 3,5 GHz.

C’est ce que l’association explique : la communication de Free Mobile « ne permet pas aux consommateurs de comprendre que toutes les 5G ne se valent pas, que chacune dispose de spécificités propres ayant une incidence sur les débits, la latence ou la pénétrabilité au sein des bâtiments ». Sans une meilleure distinction entre ces différentes 5G, le risque d’une entourloupe existe pour la clientèle.

Pour qui suit de près ces problématiques, il est certes aisé de faire le tri entre « fausse 5G » et « vraie 5G » — même si ces terminologies sont impropres, la bande 700 MHz demeure une bande officielle pour la 5G, ou de savoir que Free Mobile va surtout miser au début sur cette bande secondaire. Mais pour une clientèle moins avisée, ces considérations ont-elles une réalité concrète ?

Au-delà de la plainte, Familles Rurales espère une intervention du gouvernement. Cédric O, le ministre chargé des télécommunications est ainsi invité « à prendre ses responsabilités en encadrant ces publicités par arrêté », car l’auto régulation, notamment sur les cartes, « n’aura pas été au rendez-vous ». Ce problème sera aussi un sujet pour le régulateur des télécoms, dont la présidence vient d’être renouvelée.

En effet, l’Autorité de régulation signalait en octobre avoir « émis des recommandations aux opérateurs en matière de carte de couverture 5G  ». Ces pistes font l’objet d’un article dédié. Plus récemment, en décembre, l’Arcep a rappelé qu’un cadre plus contraignant va être mise en place pour baliser la communication des opérateurs. Indispensable pour une technologie appelée à prendre de plus en plus d’importance.

C'est sûr : vous payez votre forfait 4G trop cher

La suite en vidéo

Bridge returned error 429! (18650)

January 23rd 2021 at 07:05

xseedgames - Instagram Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=Instagram&u=xseedgames&format=Atom`
Version: `dev.2020-11-10`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

pauder

Bridge returned error 429! (18650)

January 23rd 2021 at 07:00

lucie_rose_art - Instagram Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=Instagram&u=lucie_rose_art&media_type=all&direct_links=on&format=Mrss`
Version: `dev.2020-11-10`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

pauder

Vicarious Visions merged into Blizzard, “fully dedicated to existing Blizzard games” going forward [Update]

January 22nd 2021 at 20:47
Industry

Vicarious Visions merged into Blizzard, “fully dedicated to existing Blizzard games” going forward

The studio behind the Crash Bandicoot and Tony Hawk's Pro Skater remakes.

2 hours ago0 Comment0

Vicarious Visions merges into Blizzard

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy and Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 developer Vicarious Visions has moved from the Activision side of Activision Blizzard to the Blizzard side, and is now “fully dedicated to existing Blizzard games and initiatives,” the company told GamesIndustry.biz.

“After collaborating with Vicarious Visions for some time and developing a great relationship, Blizzard realized there was an opportunity for [Vicarious Visions] to provide long-term support,” an Activision Blizzard representative said.

Activision Blizzard did not specify what the Albany, New York-based Vicarious Visions has been working on with Blizzard, or for how long.

Vicarious Visions studio head Jena Oneal was also promoted to Blizzard executive vice president of development as part of the move. Simon Ebejer, previously the chief operating officer of Vicarious Visions, will take over Oneal’s previous role.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival16 seconds agoUtawarerumono: Mask of Deception and Mask of Truth delisted from PlayStation Store in the west as licensing expires2 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over3 minutes agoSNK vs. Capcom: The Match of the Millennium rated for Switch in Korea3 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over4 minutes ago

Utawarerumono: Mask of Deception and Mask of Truth delisted from PlayStation Store in the west as license expires

January 22nd 2021 at 20:37
PS VitaPS4

Utawarerumono: Mask of Deception and Mask of Truth delisted from PlayStation Store in the west as licensing expires

No word on whether the titles will return.

2 hours ago0 Comment0

Utawarerumono: Mask of Deception / Mask of Truth

The PlayStation 4 and PS Vita versions of strategy RPG and visual novel hybrid Utawarerumono: Mask of Deception and sequel Utawarerumono: Mask of Truth have been delisted from the PlayStation Store in western territories.

A representative for Atlus, which published both titles in the west, confirmed to Gematsu that the titles were delisted because Atlus’ licensing rights expired. Atlus did not have any information about whether the games would return to the digital storefront.

Gematsu has reached out to developer Aquaplus as well as PC versions publisher DMM Games for further information. However, it is currently the weekend in Japan and we likely will not hear back until Monday at the earliest.

Here is an overview of each game, via their Steam pages:

Utawarerumono: Mask of Deception (Steam page)

About

When I awoke, there was snow. Navigate the unforgiving wilderness of a turbulent new world!

For almost two decades, this series of tactics-RPG visual novels has been beloved by Japanese fans for its spectacular music, art, characters, and story. Now it finally returns to its origins on PC. This sequel to Utawarerumono: Prelude to the Fallen, first released more than a decade after the original game, is a great place to jump in to the series!

Key Features

  • 30-plus hours of story and gameplay.
  • Thoughtful, slick, and active tactics-RPG combat.
  • All-new, customizable mouse-and-keyboard controls and adjustable resolution.
  • An unforgettable, evocative soundtrack.
  • Gorgeous, distinctive art.

Utawarerumono: Mask of Truth (Steam page)

About

The final chapter of the Utawarerumono series! Yamato and Tuskur—two nations’ fates hang in the balance.

For almost two decades, this series of tactics-RPG visual novels has been beloved by Japanese fans for its spectacular music, art, characters, and story. Now it finally returns to its origins on PC.

The riddles and questions of the past are answered here.

Key Features

  • 50-plus hours of story and gameplay.
  • Thoughtful, slick, and active tactics-RPG combat.
  • New Co-op Final finisher moves to slay your enemies in style.
  • All-new, customizable mouse-and-keyboard controls and adjustable resolution.
  • An unforgettable, evocative soundtrack.
  • Catharsis.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival16 seconds agoUtawarerumono: Mask of Deception and Mask of Truth delisted from PlayStation Store in the west as licensing expires2 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over3 minutes agoSNK vs. Capcom: The Match of the Millennium rated for Switch in Korea3 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over4 minutes ago

Tencent to acquire majority stake in Klei Entertainment

January 22nd 2021 at 20:13
Industry

Tencent to acquire majority stake in Klei Entertainment

Klei Entertainment to retain "full autonomy of creative and operations across all aspects," says founder.

2 hours ago0 Comment0

Tencent to acquire majority stake in Klei Entertainment

Tencent has entered into an agreement to acquire a majority stake in Don’t Starve and Mark of the Ninja developer Klei Entertainment, the companies announced.

According to Klei Entertainment founder Jaime “Bigfoot” Cheng, the developer will retail “full autonomy of creative and operations across all aspects of the studio, including projects, talent, and more.”

Here is a full FAQ on the acquisition:

What’s going to change?

There are some boring accounting changes that we will need to adjust to. Other than that, I will continue running the studio as before, with no changes to staffing, projects or other operations.

Why are we doing this?

Klei has been around for 15 years, and we have made many changes over the years in order to respond to a changing world. Consistently, my wish has been to enable people to do their best creative work, to learn and grow, to not have to worry about finances, and be able to enjoy their lives outside the studio. This has not changed.

This partnership helps us navigate a changing industry, and helps us focus on what we do best: making unique experiences that no one else can.

Who is Tencent?

Tencent has been in the games industry for many years, investing in companies that produce games such as Path of Exile, League of Legends, PUBG, Clash of Clans, Fortnite, and more.

In 2016, Tencent helped us distribute Klei games in China, with Don’t Starve Together being the very first game to launch on their WeGame platform. More recently, we’ve been collaborating with them on Don’t Starve: Newhome on mobile.

Why Tencent?

We looked at a lot of different companies, and over the years, we’ve worked with a large number of publishers and distributors. Tencent is the only company that we felt would let us retain the level of control that we demand.

We’ve been working with Tencent for years and even at points where we disagreed, they were always willing to work with us to find the best solution for everybody involved and defer to us when we felt strongly.

How does this affect Klei games in China?

As mentioned, we’ve been working with Tencent for quite some time. We worked with them to launch Don’t Starve Together in China in 2016, and have been working with them on our China launches ever since.

Players in China make up a large proportion of the players of our games, and we have been supporting them alongside our North American operation for several years. We don’t expect significant operational changes for China or anywhere else in the world, but we do expect that this partnership will help us to better support our players in China.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival16 seconds agoUtawarerumono: Mask of Deception and Mask of Truth delisted from PlayStation Store in the west as licensing expires2 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over3 minutes agoSNK vs. Capcom: The Match of the Millennium rated for Switch in Korea3 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over4 minutes ago
Yesterday — January 22nd 2021Your RSS feeds

Jeu : Emily in Paris ou Lupin ?

January 22nd 2021 at 16:52

Emily in Paris et Lupin.

Deux séries Netflix, deux accueils bien différents par la critique française. En effet, si Emily in Paris a été présenté comme une caricature scandaleuse qui fera rire quiconque la regarde, Lupin a été largement salué par la presse française. En voici pour preuve deux citations, la première allant à Emily in Paris, la seconde à Lupin :

« Rien ne va », « Ridicule » – Madame Figaro

« 100% de critiques positives de la presse » – France Inter

Autrement dit, l’un est une longue succession de clichés, l’autre, une audacieuse réussite française. Alors, est-ce vrai ou est-ce que l’on ne se foutrait pas un tout petit peu de la gueule du monde ? Répondons-y avec un petit jeu. Oh, et si vous n’avez vu aucune des deux séries, pas d’inquiétude : je dirais même que je vous envie. Mais, en route.

Jeu : Emily in Paris ou Lupin ?

Les deux donnent envie de faire seppuku, puisque comme le dit le dicton « Regarder ces deux séries, seppuku pour un seul homme ».

 

1 – Paris est propre.

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Les deux. Dans Emily in Paris comme dans Lupin, nos héros vivent dans une version de Paris qui n’existe que dans l’esprit des touristes japonais, des urbanistes et d’Anne Hidalgo. Ainsi, Emily rate quantité de richesses de la vie parisienne, comme par exemple, la saveur toute particulière du maïs cuit au bois de cagette, un plat traditionnel local que l’on retrouve généralement servi dans des caddies à la sortie du métro. Elle ne pourra non plus profiter de la danse majestueuse d’une horde de rats s’agitant autour d’un sac de couchage d’où sortent des grognements fatigués, ou découvrir ce qu’est le sens du contact à Paris, comme par exemple, aux alentours de 8h sur la ligne 13. Quant à Assane, le héros de la série Lupin, il parvient à se promener dans la capitale sans jamais y croiser le moindre mendiant ou vendeur de cigarettes à la sauvette, malgré ses contacts interlopes. On n’aperçoit guère non plus en arrière plan, à quelques exceptions près, la présence des barrières verdâtres de travaux, pourtant principal élément de décoration urbains de la capitale. Les deux séries font donc, peu ou prou, passer Moulin Rouge pour un documentaire.

Dans Emily in Paris, il est possible à une agence de publicité d’installer un lit en pleine rue pour que les gens en profitent sans le retrouver à demi éventré avec trois clodos et quatre chiens dedans.

 

2 – Les riches sont tous des ordures racistes

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Lupin. Là où l’on pensait qu’Emily in Paris ne pouvait pas aller plus loin dans la caricature, Lupin parvient à accomplir l’exploit de battre la série à plates coutures avec ce manichéisme fort subtil : tous les riches sont des salauds de racistes, qui régulièrement, font des commentaires douteux à voix haute pour qui aurait loupé le sujet. On est d’ailleurs particulièrement bouleversé par la scène revenant sur le passé du héros où, à l’école, il est harcelé par Jean-Eudes de la Proutinière et son gang de camarades en cosplay du bon roi Louis-Philippe. Une scène bien connue qui rappellera à chacun son enfance au collège, avec ses hordes d’enfants riches qui venaient embêter les gamins de banlieue pour leur piquer leurs chaussures moins chères que les leurs. Attention tout de même : les harceleurs ne sont que des garçons. En effet, dans Lupin, les femmes sont forcément gentilles. Ce qui est fort pratique : en effet, à chaque scène, il suffit de regarder le sexe, la couleur de peau et la catégorie socio-professionnelle des personnages pour savoir qui a tort et qui a raison. Ainsi, plus besoin de regarder la scène ! Et ça, c’est vraiment sympa. Merci, Lupin !

Comme tous les mauvais méchants, ceux de Lupin passent leur temps à tourner le dos à leurs interlocuteurs en regardant par la fenêtre d’un air mystérieux. Alors que bon, on est à Paris, tout au plus doivent-ils observer le ballet enchanteur d’une motocrotte entre deux trottinettes.

 

3 – Le personnage principal est monomaniaque

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Lupin. S’il faut admettre que les intérêts d’Emily sont assez limités (la faim, la soif, le sexe, et ce qui la distingue du hamster, le shopping), Assane n’a lui qu’un seul intérêt : Arsène Lupin. Et ce, avec la même monomanie que celle qui donne des reportages malaisants sur les fans de Johnny. En effet, notre héros doit offrir un cadeau à son fils ? Ce sera un livre d’Arsène Lupin. Un gâteau ? Il mettra un petit Lupin dessus. Un autre cadeau ? Un chapeau d’Arsène Lupin ! Un voyage ? ON VA VISITER LA PLANQUE D’ARSENE LUPIN, TU M’ENTENDS ? La passion du héros pour ce personnage est aussi subtile qu’un coup de pied de biche sur la nuque poussiéreuse d’une octogénaire, et en résulte un personnage qui, justement, a la même profondeur qu’un fan de Johnny perdu dans un épisode de Strip-Tease et qui forcerait son enfant à adopter sa passion malsaine. Certes, Assane a une famille présentée comme un centre d’intérêt majeur de sa personne, mais comme même lorsqu’il la voit, il se contente d’échanger des répliques de Lupin avec son ex-femme et d’offrir des cadeaux Arsène Lupin à son fils, on les plaint. À 14 ans, un enfant, ça veut un putain de Passe de Combat Fortnite, pas un chapeau et un monocle. Mais comme le veut la règle du cinéma : les personnages d’enfants doivent tous être écrits par des gens n’en ayant pas. Puisque même le fils du héros ne semble pas choqué. Dans une série réaliste, Assane recevrait des WhatsApp enflammés à base de « T pa mon per! » « Jvoulé une PS4 pt1! » « Ri1 a branlé de ton lup1 » et autres « T sah?« . Je n’ose imaginer si le personnage d’Omar Sy avait lu Le Seigneur des Anneaux au lieu d’Arsène Lupin. On le retrouverait avec une moumoute blonde et des oreilles d’elfe à courir sur les toits de Paris, décochant ses flèches sur les touristes hollandais au motif que leur langue sent diablement le Mordor.

Un adolescent, trop content de se déguiser en Arsène Lupin en public. Une scène bien connue de nombreux parents.

4 – Tout le monde pense que le personnage principal est nul, mais en fait, il est trop fort.

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Les deux. En effet, dans Emily in Paris, chaque épisode suit invariablement la même règle : les supérieurs d’Emily vont lui rappeler que c’est une merde, par un quelconque miracle, elle va se retrouver au contact d’un client, et là, elle a une idée géniale comme poster une photo de sa truffe sur Instagram. S’ensuivent des miiiiilliers de vues (soit pas tant que ça, mais les scénaristes n’ont pas Instagram visiblement) et donc, les félicitations du client. Mais dès le prochain épisode, la patronne d’Emily lui rappellera qu’elle est à peine mieux considérée que la chaise sur laquelle elle est assise, et tout recommencera. On appréciera d’ailleurs particulièrement la subtilité de certains passages, comme Emily décrochant le sésame suprême : un retweet de Brigitte Macron sur des suppositoires vaginaux. Je… j’aimerais vous dire que j’invente, mais même pas. J’ai beau me relire, je continue à me demander comment un scénariste a pu avoir cette idée autrement qu’en procédant à un rituel satanique après une cuite au Beaujolais. Quant à Lupin, on appréciera comment le personnage principal peut balancer des milliers d’euros dans la poche de son ex, elle se contente de les empocher avant de grogner « T’as pas oublié l’anniversaire de ton fils, hein ? Pfoulala, t’es chiaaaant ! ». Moi aussi, j’aime bien engueuler les gens qui me mettent des liasses de pognon dans la poche par plaisir. Quant à la police, ce n’est même pas qu’elle sous-estime le héros, c’est que bien qu’au courant de son existence, elle ne prend même pas le temps de s’en rappeler. Ce qui est très pratique, sinon la série durerait moins d’un épisode et demi. Et n’oubliez pas : quand pour que le gentil gagne, les méchants doivent être mauvais, c’est que le gentil est lui-même très médiocre.

Personne ne semble non plus remarquer que dans chaque scène, la patronne d’Emily se promène avec les bras pliés et les poignets dans des angles improbables, et donc que notre héroïne bosse ainsi depuis le début pour un vélociraptor.

5 – Tout nouveau personnage qui apparaît à l’écran a 90% de chances de coucher avec le héros

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Emily in Paris. Emily, surnommée la Smaug des Slips de par sa capacité à mettre le feu à tout sous-vêtement dans un rayon de dix mètres, a beaucoup de mal à chaque épisode à ne pas coucher avec quelqu’un, fût-ce un lycéen. Les riches français, particulièrement, tournent autour d’elle comme ils le feraient autour du dernier macaron à un quelconque vernissage dans le Marais. La saison 2, intitulée Emily in Chaude-Pisse, permettra de découvrir les nouvelles aventures de notre personnage, ainsi que divers spots publicitaires permettant aux plus jeunes de comprendre pourquoi il ne faut pas coucher avec n’importe qui. Dans Lupin, le personnage couche beaucoup moins avec tout ce qui se présente à l’écran pour la simple et bonne raison qu’on y trouve quantité de policiers à moustache, ce qui donnerait pourtant de grands dialogues.

« Lupin ! Descends de ce toit ! Tu es cerné !
– Une prochaine fois commissaire ! En attendant, voici ma carte ! Hop !
– Ta carte ? Tu ne t’en sers que pour signer tes forfaits ! Qu’as-tu volé, encore, filou ?
– Mais… votre cœur, commissaire !
– …
– …
– … *rougit sous sa moustache*
– *rit en Omar Sy avant de bondir de l’autre côté du toit. »

Notez que ça reste plus romantique qu’Emily in Paris.

En parlant de comparaisons, c’est rigolo mais l’affiche de Lupin me rappelle quelque chose. De la pose aux vêtements en passant par le fond et jusqu’à la police de caractères. Et même l’idée d’adapter de manière contemporaine un roman libre de droits d’il y a un siècle. C’est rigolo comme la presse française n’a rien remarqué. Heureusement qu’elle ne comporte aucun professionnel.

6 – Les gens hors de Paris ont des coutumes étranges

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Les deux. Ah, la province française ! Cet endroit mystérieux, où au fond de forêts touffues, on trouve des peuples étranges cachés dans leurs huttes de Lyon, Nantes ou encore Marseille ! Les deux séries se font ainsi un malin plaisir de représenter le provincial comme un être étrange et un peu con, avec des coutumes bien à lui. C’est à peine s’il ne pratique pas le sacrifice humain. Ainsi, Dans Emily in Paris, on découvre qu’à Epernay, les vignerons aiment à se promener à poil et à contempler leurs côteaux alors qu’un vent froid vient faire blobloter leurs boules fripées dans le vent champenois. Pourquoi ? Comment ? Le mystère demeure. Et bien évidemment, tout le monde se déplace en vieilles voitures ou à vélo, probablement pour ne pas attirer l’attention des Allemands dans ces zones du pays qui ne furent jamais libérées. Quant à Lupin, la seule sortie de Paris emmène nos héros à Etretat, où par on ne sait quelle magie, tous les jeunes gens courent partout avec une cape et un haut de forme parce que c’est comme ça, c’est Etretat, c’est Lupin, c’est la fête.

Notez que c’est présenté comme normal mais que tout le monde a quand même l’air de trouver ça suspect.

7 – Personne ne peut reconnaître le personnage principal lorsqu’il met ses gros sourcils.

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Lupin. Emily étant visiblement une nièce cachée d’Emmanuel Chain, c’est si elle n’avait pas des sourcils gros comme des Snickers qu’on ne la reconnaitrait pas quand bien même dans chaque scène, sa tenue est plus immonde que dans la précédente et plus proche du déguisement que de la tenue correcte exigée. Assane, c’est l’inverse : maître absolu du déguisement, et à part dans un seul épisode où il fait un effort, il se contente de se mettre de gros sourcils, une paire de lunettes ou un bonnet orange, et cela est suffisant pour semer la police. En effet, lorsque celle-ci débarque, à la recherche d’un Omar Sy, elle s’exclame toujours « Non, ce n’est pas lui ! Nous, nous recherchons un Omar Sy à lunettes, pas un Omar Sy sans ! Ça ne peut pas être la même personne ! Ah, quel caméléon ! ». C’est vrai que quand un type change de chapeau, ça ne peut pas être la même personne.

Les policiers, ici étudiant des portraits robots en ayant tous oublié que le policier juste à droite a en fait causé au suspect dès le premier épisode et sait donc à quoi il ressemble.

8 – Les personnages secondaires sont caricaturaux

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Les deux. Emily in Paris nous gâte : les Français y sont des pervers, les Françaises, des connasses. Alors que chacun sait que cela peut être l’inverse, hein, ho. On appréciera d’ailleurs comment chaque Français n’en croit pas ses yeux lorsqu’il croise une Américaine à Paris : elle serait arrivée là suite à un largage raté de la 101ème aéroportée qu’ils n’auraient pas l’air plus surpris. Et pourtant, nous sommes toujours à un niveau de caricature inférieur à celui de Lupin, où chaque personnage semble avoir été écrit par un rôliste bourré arrivé en retard à la partie du jour. Les riches sont vilains et racistes, mais pas seulement ! Les policiers sont racistes ET stupides, la seule journaliste lit Libé (plus personne ne fait ça, allons) et a appelé son chien J’accuse (si, si), le père du héros est un chauffeur du nom de Babakar (sûrement une blague de covoitureurs) dont le rôle se résume à être gentil et cultivé au milieu des riches bêtes et méchants, et 100% des personnages agissent en réalité comme la parfaite parodie de leur propre rôle. Au début, on pense justement qu’il s’agit d’un détournement de Mozinor, mais en fait, non. Puisque Mozinor, au moins, c’est drôle.

La police française selon à peu près n’importe quelle série française.

9 – Le personnage principal poste des photos de lui en ligne et ne devrait pas.

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Les deux. Emily ayant été mordue par une pintade radioactive, elle dispose désormais des mystérieux pouvoirs de Pintade-Woman, ce qui signifie qu’elle passe son temps à prendre des photos d’elle-même sur Instagram, avec en commentaire « appartement avec vue ». Oui, enfin quand il y a ta gueule devant, c’est tout de même moins évident. Emily parviendra-t-elle à découvrir qu’il existe une option sur son appareil photo permettant de réaliser des clichés sans en être un soi-même ? Vous le saurez dans la saison 2. Et Lupin me direz-vous ? Ma foi, dès l’épisode 1, notre héros, roi du déguisement, n’hésite pas à s’ouvrir une page Wikipédia où il poste sa propre photo, le tout, sans aucun maquillage histoire d’être certain que tout le monde puisse le reconnaître. Heureusement, de toute la série, personne ne pensera jamais à se servir de cette photo, et à la place, on demandera à des témoins de décrire le margoulin. Voilà voilà. Non vraiment, on est loin du scénario bâclé et caricatural !

Ici, Emily tentant de montrer la vue depuis sa chambre. Non, moi non plus, je ne cherche pas.

10 – Regarder cette série provoque chez le spectateur d’étranges malaises

A – Emily in Paris
B – Lupin
C – Les deux

Réponse :

Les deux. Chez l’être humain normalement constitué, le visionnage de ces deux séries peut provoquer convulsions, combustions spontanées, voire transmettre la Covid-19 (lorsque vous hurlez de désespoir à la fenêtre sur les passants qui n’en demandaient pas tant). Si vous tenez absolument à regarder une romance absurde dans un monde imaginaire, regardez votre nièce jouer à la poupée, en 2 minutes, elle parviendra à construire un scénario plus crédible qu’Emily in Paris. Oui, même lorsqu’elle tentera de faire s’accoupler un Lego et un Playmobil sur le toit de la maison de Barbie. Quant à Lupin, si vous voulez voir un voleur qui s’en tire toujours, la mairie de Levallois-Perret est ouverte tous les jours, de 8h30 à 19h00. En plus, il y a vachement plus de saisons, et des rebondissements beaucoup plus riches. Profitez-en.

Quand Libération dit que c’est génial, généralement, vous savez à quoi vous en tenir.

 

Conclusion :

Au final, avec une bonne avance, comparé à Lupin, Emily in Paris pourrait passer pour un documentaire de National Geographic. Plus incroyable encore, même les acteurs, qui y jouent pourtant en anglais malgré que ce ne soit pas leur langue maternelle, parviennent l’exploit d’être plus convaincants que toute la troupe de Lupin, dont chaque scène ressemble à une répétition de fête d’école sous la direction de Francis Huster. Mais alors, par quel miracle une série qui arrive à battre en médiocrité Emily in Paris – ce qui n’est pas peu dire – parvient-elle à avoir de meilleures critiques ? Est-ce à cause du casting, qui chez Lupin, n’est pas sans rappeler celui d’un plateau de Quotidien ? Est-ce parce qu’il serait un peu rude de souligner qu’en France, nous avons atteint un tel niveau de médiocrité que nous n’avons guère plus que de mauvaises séries à mettre en avant ? Voire qu’on n’a pas envie d’évoquer que le seul acteur qui joue bien ou presque, c’est celui qui n’a aucune formation et est un comique à l’origine, ce qui en dit long sur nos acteurs professionnels et leurs écoles ? Le mystère reste entier.

Puisque bon, il y aurait bien une autre explication : ce serait que nos critiques professionnels soient de mauvaise foi.

Mais, je n’ose y penser. Sur ce blog, on ne mange pas de ce pain-là.

Jamais.

Affiches

Un odieux connard

Notez qu'Emily pourrait les rejoindre pour un moment convivial et festif digne d'une fin de soirée station Chapelle.

Je caricature, certes, mais toujours moins que la série, notez.

Notez que quelque part, ça reste moins étrange qu'un fan du gentleman cambrioleur qui continue à s'habiller en jogging.

Ou un dilophosaure, mais il faudra attendre la saison 2 pour voir si elle fait péter la collerette avant de cracher du venin.

Coïncidence on vous dit, voilà, c'est juste pas de bol !

Heureusement que le personnage principal n'était pas fan de Pilote de Stuka.

Non vraiment, une grande série qui mérite ses critiques positives.

Oui, moustache comprise.

L'explication de Pintade-Woman me parait être la plus crédible.

On me dira que la série fait de l'audience ; ma foi, attendez un peu, et rappelez-vous que cela comporte toute personne en ayant vu plus de 2mn, quitte à avoir arrêté en riant.

Journey to the Savage Planet for PC coming to Steam on January 28

January 22nd 2021 at 20:02
PC

Journey to the Savage Planet for PC coming to Steam on January 28

Currently available via the Epic Games Store.

2 seconds ago0 Comment0

Journey to the Savage Planet

Journey to the Savage Planet will launch via Steam on January 28, publisher 505 Games and developer Typhoon Studios announced.

The first-person adventure and exploration game first launched for PlayStation 4, Xbox One, and PC via the Epic Games Store in January 2020, followed by Switch in May 2020.

Here is an overview of the game, via its Steam page:

About

Onward to adventure!

Welcome to the Pioneer Program! As the newest recruit of Kindred Aerospace—the fourth best interstellar space exploration company—your job is to determine if the planet ARY-26 planet is fit for humans. You may be short on equipment and experience, but good luck!

Key Features

  • Play With a Friend – Play solo or online with a friend. If you have one.
  • Explore and Catalog the Flora and Fauna – From strange spherical birds to hallucinogenic plants to ‘festering alien orifices.’ Try not to die.
  • No Expense Spared* – You get some cool tools for free, like a laser pistol, rocket booster pack, and “probe,” but if you need something you have a slick 3D printer can turn space trash into sweet items.
  • Are You Alone? – Bonus mysteries! Complete your survey of the planet to find out. You’ll know you’re on the road to completion when you’ve heard the words “cucumber sh*twater” and found the “festering butthole.”

*Most expenses spared.

Watch a new trailer below.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festivalone minute agoOpen Forum #3416 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over7 minutes agoResident Evil Village launches May 7, adds PS4 and Xbox One versions; PS5 visual demo available today9 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over11 minutes ago

Bridge returned error 429! (18649)

January 22nd 2021 at 19:21

ink.salem - Instagram Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=Instagram&context=Username&u=ink.salem&media_type=all&direct_links=on&format=Mrss`
Version: `dev.2020-11-10`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

pauder

Rumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over

January 22nd 2021 at 18:52
Industry

Rumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over

M-Two's role reportedly significantly reduced.

2 seconds ago0 Comment0

Resident Evil 4

The Resident Evil 4 remake first rumored to be in production at M-Two back in April 2020 is now being led by Capcom’s Consumer Games Development Division 1, according to a VGC report citing people with knowledge of the project.

The remake has reportedly been in development since 2018 at M-Two, which partly contributed to the development of the Resident Evil 3 remake, but now it is said that following a key project review in late 2020, Capcom decided that its internal Consumer Games Development Division 1 would take over as lead developer on the project, significantly reducing M-Two’s role.

According to the report, the change is believed to be a result of M-Two’s desire to faithfully reproduce the format of the original Resident Evil 4, while Capcom’s production team prefers a direction where it is inspired by the original game, but introduces its own unique take on features, story elements, and environments in a similar way that the Resident Evil 2 remake reimagined Mr. X.

VGC’s sources claim that the Resident Evil 4 remake would be partially rebooted under its new lead developer, which could delay its release as far back as 2023. The remakes of Resident Evil 2 and Resident Evil 3 were said to have experienced similar overhauls.

When contacted by VGC, Capcom declined to comment.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival4 minutes agoFamitsu Sales: 1/11/21 – 1/17/214 minutes agoXbox Live Gold free games for February 2021 and price increase announced6 minutes agoOpen Forum #3416 minutes agoOpen Forum #34111 minutes ago

Puzzle adventure game Arrog coming to PS5, PS4 on February 5

January 22nd 2021 at 18:08
PS4PS5

Puzzle adventure game Arrog coming to PS5, PS4 on February 5

Currently available on PC, iOS, and Android.

1 hour ago0 Comment0

Arrog

Publisher Nakana.io and Peruvian developers LEAP Game Studios and Hermanos Magia will release puzzle adventure game Arrog for PlayStation 5 and PlayStation 4 via the PlayStation Store on February 5 for $2.99 / €2.99, the companies announced.

Arrog is currently available for PC via Steam, iOS via the App Store, and Android via Google Play.

Here is an overview of the game, via Nakana.io:

About

The meaningful dreams of a dying person…

Explore and decipher the enigmatic subconscious of someone who must learn to accept their own death.

Key Features

  • An award-winning journey with relaxing puzzles.
  • A poetic tale, with lots of symbols but zero words.
  • Representations based on Latin American culture
  • Hand-crafted art style and immersive soundtrack.
  • 30 minutes playtime.

Watch a trailer below.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Rumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over21 seconds agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes overone minute agoOpen Forum #3412 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over2 minutes agoOpen Forum #3413 minutes ago

Joe Biden président: ce que ça va changer pour les États-Unis et le reste du monde

January 22nd 2021 at 18:00

Ce mercredi 20 janvier 2021, Donald Trump a fait ses adieux à la Maison-Blache et Joe Biden a pris ses fonctions de président des États-Unis. Le tout sans heurt et sans public, en raison des restrictions dues à l'épidémie de Covid-19.

Le soir même de son investiture, Joe Biden s'est empressé de signer dix-sept décrets. Ils concernent, entre autres, l'immigration avec l'arrêt de la construction du mur à la frontière mexicaine et la fin du «Muslim travel ban» interdisant l'entrée sur le territoire aux étrangers en provenance de pays musulmans, ou encore le retour des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat. Biden veut aller vite pour réparer l'Amérique, comme nous vous l'expliquons dans notre autre podcast, New Deal, qui remplace désormais Trump 2020.

Joe Biden n'est pas le seul à avoir pris ses fonctions mercredi. Il a avec lui l'ensemble de son cabinet: Kamala Harris, bien sûr, en tant que vice-présidente, mais aussi le francophile Anthony Blinken au secrétariat d'État, Lloyd Austin, premier Afro-Américain à la Défense, Merrick Garland à la Justice, Janet Yellen au Trésor. Beaucoup ont salué la diversité et la représentativité de ce cabinet: des hommes, des femmes, des minorités.

Ce gouvernement est-il capable de réconcilier l'Amérique? Est-il composé de façon à satisfaire l'électorat démocrate? Que pensent les chefs d'État étrangers de l'entrée en fonction de Joe Biden à la tête de la première puissance économique mondiale?

De son côté, privé du soutien de Donald Trump, le président turc Erdoğan tente de se rapprocher de l'Union européenne. Dans quel but? Et comment cela va-t-il influer sur la géopolitique méditerranéenne?

Réponses dans Le Monde devant soi, le podcast hebdomadaire d'actualité internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Réalisation et montage: Aurélie Rodrigues
Photo: Alex Wong / Getty Images North America / AFP

Xbox Live Gold free games for February 2021 and price increase announced [Update: Price increase reversed]

January 22nd 2021 at 15:39
Xbox 360Xbox OneXbox Series

Xbox Live Gold free games for February 2021 and price increase announced

A $20 increase for 6-months.

3 hours ago0 Comment0

Xbox Live Gold free games for February 2021

Microsoft has announced its lineup of free games for Xbox Live Gold subscribers in February 2021, as well as announced a price increase for Xbox Live Gold.

Going forward, new Xbox Live Gold pricing will be 1-month for $10.99, 3-months for $29.99, and 6-months for $59.99—a price increase of $1 for 1-month, $5 for 3-months, and $20 for 6-months.

Get the full lineup below.

Xbox One

  • Available for the whole month – Gears 5 (normally $39.99) – Experience the celebrated campaign and multiplayer, now fully optimized for Xbox Series X|S. With all-out war descending, Kait Diaz breaks away to uncover her connection to the enemy and discovers the true danger to Sera… herself.
  • Available for the whole month – Resident Evil (normally $19.99) – It’s the game that defined the genre. In this remastered version, join the special forces team, S.T.A.R.S., and investigate a mysterious mansion on the outskirts of Raccoon City. Stay alert because supplies are scarce, and the living dead are all around.
  • From February 16 to March 15 – Dandara: Trials of Fear Edition (normally $14.99) – Discover secrets, dangers, and an array of unique characters in the world of Salt. In this metroidvania-style platformer, a heroine arises out of the aether of fear to help a world on the brink of collapse. Featuring stunning handcrafted pixel art and original soundtrack compositions that bring a visual and auditory wonderland to life.

Xbox 360

  • From February 16 to 28 – Lost Planet 2 (normally $19.99) – After 10 years removed from the original title, return to the troubled planet torn apart from the ongoing battle for thermal energy. Play four player co-op and customize your character with an arsenal of weapons and vehicles to pilot.

Xbox

  • From February 1 to 15 – Indiana Jones and the Emperor’s Tomb (normally $9.99) – It’s time to put on your fedora and help Indy recover one of the most powerful artifacts known to man. In epic, globe-spanning fashion, take on Nazis and the Asian underworld to track down the mysterious Heart of the Dragon before it falls into hostile hands.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival4 minutes agoFamitsu Sales: 1/11/21 – 1/17/214 minutes agoXbox Live Gold free games for February 2021 and price increase announced6 minutes agoOpen Forum #3416 minutes agoOpen Forum #34111 minutes ago

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival

January 22nd 2021 at 15:38
PCPS4Smartphone

Genshin Impact version 1.3 update launches February 3, adds ‘Lantern Rite’ festival

Join the citizens of Liyue in their New Year's celebrations.

4 hours ago0 Comment1

Genshin Impact

miHoYo will release the version 1.3 update for Genshin Impact on February 3, which adds the new “Lantern Rite” New Year seasonal event and more.

Here is an overview of the update, via miHoYo:

Genshin Impact is a free-to-play open-world action RPG that brings players to the visually stunning world of Teyvat. The player takes on the role of the mysterious “Traveler,” who sets off on a journey to discover the fate of their lost sibling and unveils the mysterious secrets of Teyvat along the way. Currently, players can explore both Mondstadt and Liyue Harbor, two of the seven major cities in Teyvat, each with unique cultures, stories, and vast surrounding landscapes, and offering a diversity of creatures, monsters, secrets, and hidden treasures for players to discover. Further cities, stories, characters, and seasonal events will be released as the game progresses.

In the upcoming seasonal event included with version 1.3, Travelers will find themselves welcoming Teyvat’s New Year in Liyue’s biggest annual festival, Lantern Rite. Travelers will be able to immerse themselves in this age-old tradition by assisting Liyue’s locals with various preparations for the festivities and, of course, by attending the grand ceremony on the night of the first full moon of the year. During this ceremony, countless lanterns will light up the night sky, carrying the wishes of every household into the heavens. Meanwhile, the bustling streets of Liyue will be lined with food stalls and festive activities exclusive to Lantern Rite, including an all-new tower defense strategy game — Theater Mechanicus.

The Lantern Rite will also mark the arrival of Xiao, the Vigilant Yaksha, as a new 5-star playable character. Wielding a polearm and the power of Anemo, Xiao is a fierce adeptus warrior whose elemental burst grants him increased damage at the cost of continuously draining his health. During the Lantern Rite, Travelers will have the chance to accompany Xiao for a day in the life of a guardian of Liyue, offering a rare glimpse into his life of solitude over the past millennia.

Generous resources and rewards will be available from the events in Version 1.3 to fully prepare Travelers for a new year of adventure in Teyvat. During the Lantern Rite period, Travelers can claim 10 free Intertwined Fates via a daily login event and obtain over 1,600 Primogems and plenty of resources, including the Crown of Insight, by completing other festive events. Furthermore, Travelers will also have a chance to choose one free 4-star character from Liyue to add to their party.

New customization features and further optimizations will also be introduced with the upcoming version. The Archive will be expanded to include information on discovered creatures and defeated enemies, and Travelers will also be able to showcase up to eight of their characters via their Profile screen. Finally, a new gadget called the Parametric Transformer will provide a means of transmuting excess resources, turning them into something useful.

Genshin Impact is available now for PlayStation 4, PC, iOS via the App Store, and Android via Google Play. A Switch version is also planned.

Watch a new trailer below. View a new set of screenshots at the gallery.

English

Japanese

Korean

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Rumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over21 seconds agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes overone minute agoOpen Forum #3412 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over2 minutes agoOpen Forum #3413 minutes ago

Granblue Fantasy: Versus DLC character Anre launches January 26

January 22nd 2021 at 15:37
PCPS4

Granblue Fantasy: Versus DLC character Anre launches January 26

Next character trailer coming in March.

4 hours ago0 Comment0

Granblue Fantasy: Versus DLC character Anre

Granblue Fantasy: Versus Season 2 downloadable content character Anre will launch on January 26, publisher Cygames and developer Arc System Works announced.

Additionally, Main Quest episodes 46 to 50 will be added to the RPG Mode story via a free update in late February.

Here is an overview of the character, via Cygames:

Anre (voiced by Ryuusei Nakao)

Granblue Fantasy: Versus

A sage who wields the spear of the Eternals. He is always calm and has the air of a philosopher. He dislikes fighting itself, regardless of whether he wins or loses, and with the overwhelming power to serve as a deterrent to eliminate conflict, forms the Eternals to assemble the strongest users of the 10 weapons. He is also a bit obsessed with his beard. It is said that there is no one who can match his offense and defense in spearmanship, which is known to be the greatest in all the skies.

Additional Character Set (Anre) ($6.99 / £5.79 / €6.99 / 800 yen)

Granblue Fantasy: Versus

Unlocks the playable character Anre. Includes other additional contents, including a special Anre lobby avatar.

  • Playable Character Anre
  • Lobby Avatar (x1)
  • Star Character Icon (x1)
  • Additional RPG Mode Quest (x2)
  • Serial Code for the original Granblue Fantasy (PS4 version-only)
    • Granblue Fantasy: Versus Bonus SSR Character Weapon Draw Ticket
    • “Anre” Sticker

Granblue Fantasy: Versus is available now for PlayStation 4 and PC via Steam worldwide.

Watch a new trailer below. View a new set of screenshots at the gallery.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Rumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over21 seconds agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes overone minute agoOpen Forum #3412 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over2 minutes agoOpen Forum #3413 minutes ago

Umineko When They Cry Saku: Nekobako to Musou no Koukyoukyoku launch trailer

January 22nd 2021 at 15:35
PS4Switch

Umineko When They Cry Saku: Nekobako to Musou no Koukyoukyoku launch trailer

Due out on January 28 in Japan.

4 hours ago0 Comment0

Umineko When They Cry Saku: Nekobako to Musou no Koukyoukyoku

Publisher Entergram and developer 07th Expansion have released the launch trailer for serial murder fantasy visual novel Umineko When They Cry Saku: Nekobako to Musou no Koukyoukyoku.

Umineko When They Cry Saku: Nekobako to Musou no Koukyoukyoku features all eight episodes of Umineko When They Cry: Rondo of the Witch and Reasoning and Umineko When They Cry: Nocturne Of Truth And Illusions, as well as the additional scenarios of Umineko When They Cry Tsubasa, Umineko When They Cry Hane, and Umineko When They Cry Saku.

Umineko When They Cry Saku: Nekobako to Musou no Koukyoukyoku is due out for PlayStation 4 and Switch on January 28, 2021 in Japan. First-print copies include the Umineko fighting game spin-off Golden Fantasia.

Watch the trailer below.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Rumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over21 seconds agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes overone minute agoOpen Forum #3412 minutes agoRumor: Resident Evil 4 remake overhauled as Capcom Development Division 1 takes over2 minutes agoOpen Forum #3413 minutes ago

Bricolage palettes pour débutant : un meuble étagères

January 22nd 2021 at 18:37

Je reçois très souvent des messages me demandant quel outil acheter pour débuter dans le bricolage, quel meuble peut-on réaliser quand on a jamais bricoler etc ... Je réponds à chaque fois avec plaisir en fonction de ce que veut vraiment la personne. Mais les bases sont les mêmes : une scie sauteuse et une perceuse/visseuse (dans les 60 € chaque outil, c'est largement suffisant).

Pour ce qui est du bricolage pour les grands débutants, je trouve que ce meuble "étagères" en palette est vraiment super, car on a vraiment un résultat concret en quelques heures !

Je l'ai souvent réalisé pour ranger des chaussures, des outils de jardins, des pots de fleurs etc ... Celui que je vous présente aujourd'hui, je l'avais fait chez mon amie Sophie (Coucou Sophie !) qui avait un petit espace libre sur sa terrasse et 1 palette (et quelques lattes en plus) à utiliser !

meuble en palette pour débutant

MATERIEL :

1 palette entière

Quelques lattes d'une autre palette

Scie sauteuse

Perceuse/visseuse

Vis à bois 4 mm x30 mm

 

EXPLICATIONS :

TUTO MEUBLE PALETTE FACILE DIY

 

1 - Vérifier que les lattes de la palette sont à peu près en bon état

2 - Scier au milieu de la palette.

palette coupée

 

3- Ne pas garder la partie centrale coupée #enfin pour ce bricolage car cela peut faire un joli porte manteau, patères etc ... :-)#

Et positionner les 2 autres parties verticalement.

4 - Scier les 6 morceaux de palette en intérieur

palette bricolage

5 - Utiliser les lattes de l'étape 4 (si le meuble est étroit sinon, il faudra piocher dans un autre stock de lattes) pour faire le dessus du meuble. Rescier bien droit les bords. Visser les lattes sur les montants.

6/7 - Faire pareil pour les 2 étagères en dessous. Ici, on savait que l'on avait pas besoin que ce soit des plateaux pleins alors on a mis que 2 lattes par niveau.

8 - Avec des restes de lattes, habiller le devant et les côtés de la première étagère du haut. faire de même pour le devant de l'étagère du milieu. Les lattes sont tout simplement sciées à la longueur du meuble et vissées sur le montant.

9 - Le meuble est terminé !

Un petit "avant/après" !

 

avant après

Et vous ? vous maniez facilement la scie sauteuse ? vous préférez les travaux de peinture ? Vous avez déjà fait des trucs sympas en palette ?

Merci beaucoup pour votre fidélité, votre soutien (quand vous décelez un coup de mou à travers les lignes ...), vos idées, vos messages ...

A bientôt

Stéphanie

Clé dynamométrique : on en acheter ?

January 22nd 2021 at 18:37

La clé dynamométrique : voilà un outil que je connaissais depuis longtemps mais dont j'ai découvert récemment l'utilité (grâce à mon travail) ! Je partage tout ça avec vous.

C’est un outil utile disponible dans les boutiques de vente d’outillages de mécanique. Il existe différents types de clé. 

On s'en sert surtout en mécanique (c'est pour ça qu'elle m'avait échappée ...) mais elle a vraiment sa place aussi dans un atelier de bricoleur pour les assemblages notamment.

202011LHPTS-443-34583-56Ou trouver des cles dynamometriques (1)

 

Où trouver des clés dynamométriques ?

Une clé dynamométrique est un outil d’une formidable précision. Elle a pour rôle d’appliquer sur les boulons, le couple de serrage recommandé par les constructeurs d’une machine pour ne pas l’endommager à moyen terme (et c'est là où je sais qu'elle va bien me servir ! je suis une adepte des serrages en biais qui foirent les vis, les boulons !!!) Cet outil est aussi important pour un bricoleur que pour un professionnel qualifié. Une clé dynamométrique peut être utilisée aussi bien pour les vélos que pour les plus grosses machines industrielles. Mais pour chaque catégorie de machine correspond une clé bien définie. Ainsi, une clé destinée aux motos ne saurait être utilisée pour déboulonner une voiture et inversement. Où peut-on trouver ces clés ? Quelles sont les différentes clés ? Voilà quelques questions auxquelles vous trouverez des réponses le long de cet article.

Où acheter des clés dynamométriques ?

Il est relativement simple de trouver un bonne clé dynamométrique si vous cherchez au bon endroit. Pour trouver cet outil, il faut se rendre dans les magasins spécialisés. En effet, tous les magasins de vente d’outillage de mécanique vendent cet outil. Il faut noter que les meilleures clés sont celles qui disposent d’un certificat de calibration.

Le certificat de calibration est un document qui atteste l’authenticité d’une clé. Il atteste surtout que la clé a été testée et que son efficacité est prouvée avant sa sortie d’usine. Ainsi il est conseillé de se fier à des clés certifiées pour vous garantir la meilleure précision possible. En choisissant l’outil idéal, vous pourrez atteindre les résultats escomptés.

Comme à chaque fois que je commence à creuser un sujet, je me rends compte qu'il en existe des tas de modèles !!!

Clé dynamométrique à cliquet

C’est le type de clé idéal pour atteindre les boulons difficiles d’accès.  La clé dynamométrique à cliquet est l’un des favoris des bricoleurs pour les travaux de base. Il permet d’éviter le serrage excessif avec l'utilisation de jauges visuelles ou d'indicateurs de couple qui signalent à l'utilisateur quand arrêter la torsion.

Cette clé peut être préréglée à un niveau de couple spécifique. Le bruit de cliquetis interne et un mécanisme d'embrayage sont conçus pour s'arrêter ou glisser une fois que cette valeur prédéfinie est atteinte.

Clé dynamométrique à poutre

Ce type de clé permet de fixer des boulons selon une spécification de serrage précise, déterminée par les fabricants ou les constructeurs automobiles. Lors de l'application de la pression, cette clé se caractérise par une précision extrême à la pointe de l'outil. Lorsqu'elle est correctement tenue, le poignet de la clé exercera une pression de façon précise sur le couple présélectionné.

Clé dynamométrique à double faisceau

La clé dynamométrique à double faisceau fait partie de la famille des clés dynamométriques à poutre et fonctionne de la même manière avec l'utilisation de deux barres pour une prise parfaite. Elle fonctionne en ouvrant la charnière et en réglant le niveau de couple souhaité. Certains modèles offrent une fonction de clic pour alerter l'utilisateur lorsque le réglage est effectué. La plupart des mécaniciens auront recours à la clé dynamométrique à double faisceau lorsqu’il faut absolument éviter un serrage excessif. Si vous travaillez avec une fixation qui nécessite de respecter une étanchéité réglée en usine et que la précision ultime est à l’ordre du jour, cette clé fait le travail à merveille.

Clé dynamométrique électronique

Comme son nom l'indique, cette clé offre une plate-forme numérique. Elle est idéale pour les secteurs industriels, aérospatiaux et automobiles. Vous pouvez programmer les niveaux de couple et utiliser un indicateur sonore ou lire l'affichage LED au fur et à mesure. Les utilisateurs avertis peuvent également utiliser des fonctionnalités supplémentaires qui incluent des paramètres de mémoire et la possibilité de télécharger des données sur un ordinateur pour les utiliser dans les spécifications et les feuilles de calcul. La présence de capteurs et de technologies de pointe dans ces clés ne compromettra ni leur durabilité ni leur résistance.

Clé dynamométrique à glissement

La clé dynamométrique à glissement est un outil essentiel dans la boîte à outils, en partie en raison de sa facilité d'utilisation et de son application courante. Elle est parfaite pour les petits travaux à faible couple. Une fois que les niveaux de couple sont atteints, cette clé va glisser et relâcher automatiquement la pression.

Clé dynamométrique hydraulique

Lorsque les boulons sont énormes et qu'un couple d’une précision supérieure à la normale est requis, la puissance de la clé dynamométrique hydraulique facilite le serrage et le desserrage. La clé elle-même peut être utilisée directement en contact avec l'écrou ou en tandem avec une douille à chocs. Elle peut être très légère et silencieuse à utiliser avec des résultats idéaux sur des fixations bien lubrifiées et des niveaux de couple précis.

Clé dynamométrique sans moyeu

La clé dynamométrique sans moyeu est idéale pour les travaux des plombiers et des tuyauteurs sur les raccords. La poignée de cette clé, généralement en forme de «T», est facile à utiliser dans divers environnements et offre un haut degré de précision. Dans le monde de la plomberie, trop ou trop peu de couple lors du raccordement des tuyaux se traduit de façon automatique par des fuites, ce qui donne une idée de l’enjeu qu’il y a à utiliser le bon outil.

En appliquant une pression précise, cette clé permet d’éviter des dégâts considérables et de devoir recommencer le travail. Pir l'avoir testée, le serrage avec une telle clé est vraiment précis, ni trop fort, ni trop lâche et les composants ne sont pas abîmés.

A bientôt

 

 

❌