FreshRSS

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Today — May 13th 2021Your RSS feeds

Menu de la semaine, Papilles et Pupilles : Semaine 20

May 13th 2021 at 07:49
Batz sur mer

Batz sur mer

Je suis pour quelques jours dans les pays de la Loire, ce qui explique mon silence de ces derniers jours sur le blog. Je pensais que j’aurais le temps de partager des recettes mais pas du tout. #oops. En tout cas, de Guérande à Clisson en passant par Talmont St Hilaire (plus petit port ostréicole de France), je découvre des paysages magnifiques et rencontrer des gens passionnants. Je vous raconte cela très vite et vous pouvez bien sur suivre ceci en live sur Instagram. En attendant, je vous propose ce nouveau menu de la semaine.

Lundi

Seriez-vous tentés par un cake salé ? Celui ci aux tomates confites, feta et olives noires est vraiment très bon et facile à réaliser.

Cake feta olives noires

Cake feta olives noires

Mardi

Je vous propose un gratin qui change, le gratin de chou fleur au lait de coco et au curry.

Gratin de chou-fleur coco curry

Gratin de chou-fleur coco curry

Mercredi

On profite de la saison des petits pois et des fèves fraîches pour préparer cette petite salade printanière aux fèves et aux petits pois.

Salade de fèves et petits pois

Salade de fèves et petits pois

Jeudi

Je vous propose une recette facile et qui en jette, ce riz aux pistaches et aux pétales de rose.

Riz aux pistaches et aux pétales de roses

Riz aux pistaches et aux pétales de roses

Vendredi

Régalez-vous de ce délicieux tartare aux 2 saumons (frais et fumé) aux pistaches et aux baies roses.

Tartare aux deux saumons, pistaches et baies roses

Tartare aux deux saumons, pistaches et baies roses

Samedi

Pour aujourd’hui, je vous propose cette recette facile, rapide et très parfumée de poulet aux tomates cerise, thym et vinaigre balsamique.

Poulet aux tomates cerises, thym et vinaigre balsamique

Poulet aux tomates cerises, thym et vinaigre balsamique

Dimanche

C’est une recette que j’adore que je vous propose pour ce dimanche, de la rhubarbe confite au four. Plus facile il n’y a pas.

Rhubarbe confite au four

Rhubarbe confite au four

Bon appétit, bonne semaine !

Si Napoléon n'avait pas fait d'apnée du sommeil, toute la face du monde en aurait été changée

May 13th 2021 at 10:00

Épileptique, bipolaire, souffrant d'apnée du sommeil… la santé de l'empereur suscite beaucoup de spéculations. Il a aussi donné son nom à un complexe: celui qui décrit l'agressivité des hommes de petite taille. 

Temps de lecture: 5 min

«Si on l'avait soigné, l'Europe aurait été sans aucun doute différente et peut-être que nous n'aurions pas connu deux guerres mondiales.» C'est une quasi-certitude pour le Dr Charles-Henri Chouard, Napoléon souffrait de syndrome d'apnée du sommeil et ceci a contribué à la chute de l'Empire. Le chirurgien ORL, qui a travaillé dès les années 1980 au Centre d'exploration des troubles respiratoires du sommeil à l'Hôpital Saint-Antoine, développe dans un article complet les éléments évoquant ce diagnostic. «Napoléon passait pour maîtriser son sommeil, ce qui contribuait à sa réputation de surhomme, écrit-il. Possédant notamment la faculté de réparer très vite sa fatigue en dormant dans la journée, peu et n'importe où, se réveillant quelques minutes après parfaitement à l'aise.»

L'empereur ne dormait pas beaucoup, mais de manière fractionnée, en un sommeil polyphasique. «Couché à minuit, il se réveille à 3 heures pour réfléchir aux affaires les plus délicates, prend un bain chaud et se recouche à 5 heures», écrit Jean Tulard, historien spécialiste de Napoléon dans son livre Napoléon ou le mythe du sauveur. Même s'il en tirait parti, il souffrait de réveils multiples: «Souvent réveillé plusieurs fois par nuit sans que la clarté de ses idées en soit affectée, il appréciait au contraire la présence d'esprit après minuit», écrit Chardigny, un autre historien. Mais l'âge avançant, l'empereur présente de plus en plus de somnolence. «Le sommeil, qu'il avait maîtrisé jusque-là, le maîtrisait à son tour», écrit son ministre et médecin Antoine Chaptal dans Mes souvenirs sur Napoléon.

Plusieurs anecdotes rapportées par ses biographes évoquent une somnolence de plus en plus importante. Reclus de fatigue, Napoléon s'assoupit au Conseil d'État, à Elchingen. En 1805, il s'endort sur une chaise devant ses généraux debout, à Leipzig. Et c'est l'explosion du pont qui le réveille sur son fauteuil en 1813. D'abord considérée comme une simple distraction, cette somnolence alarme ses proches dès 1812, à tel point que certains évoquent même une épilepsie.

«Certaines erreurs tactiques auraient été évitées»

«Au cours des dernières années de sa vie, Napoléon, qui a beaucoup grossi, accumule les erreurs, jusqu'à envahir la Russie en défiant le général Hiver, le plus redoutable de militaires.» Dans son livre La santé psychique de ceux qui ont fait le monde, le Dr Patrick Lemoine, psychiatre et médecin du sommeil, se penche sur plusieurs figures historiques de Jules César à Charles de Gaulle. «Est-ce dû à la somnolence diurne qui s'aggrave, à la fatigue, qui trouble son jugement? Tous ces symptômes font partie d'un syndrome d'apnée du sommeil», affirme-t-il. «Au lieu d'un verre de limonade, c'est maintenant d'un verre de café dont je sens le besoin», déclare l'empereur en 1812. «Les apnéiques sont à la recherche d'excitants pour les aider à lutter contre la somnolence, ce qui malheureusement ne les aide pas beaucoup à rester éveillés, mais les rend anxieux avec des palpitations», analyse le Dr Lemoine.

Masque mortuaire de Napoléon par Antommarchi, exemplaire original exposé au musée de l'Armée. | Rama via Wikimedia

«Lorsqu'on examine ses portraits de profil, on note un cou un peu court, une rétrognathie [menton en arrière], écrit le Dr Lemoine. Celle-ci est flagrante sur le buste de L'empereur aux lauriers de Bartolini et de manière indiscutable sur son masque mortuaire.» Enfin, il note une déviation de la cloison nasale, autant d'éléments favorisant les obstructions et donc les apnées. Le Dr Charles-Henri Chouard conclut que si Napoléon avait été traité pour ce syndrome d'apnée du sommeil comme on le fait aujourd'hui, «certaines erreurs tactiques auraient été évitées et la retraite de Russie n'aurait peut-être jamais eu lieu. […] Il aurait sûrement aidé à créer une Europe unie et peut-être que cela nous aurait épargné les deux guerres mondiales», s'aventure-t-il.

Des tyrans maniaco-dépressifs

En plus d'un syndrome d'apnée, Napoléon souffrait-il de trouble bipolaire? C'est l'hypothèse que soutiennent notamment certains auteurs américains, dont le psychiatre Julian Lieb. Pour lui, les phases d'excitation, les fulgurances, mais aussi les moments de colère, d'idées grandioses et la mégalomanie de Napoléon s'intègrent dans un trouble bipolaire, que l'on peut retrouver chez d'autres tyrans. Ce pourrait aussi être le cas de Staline ou d'Hitler. Autant de crimes à mettre sur le dos de la seule maladie bipolaire?

«Les chercheurs américains, lorsqu'ils parlent de maniaco-dépression, commencent en général par l'exemple de Napoléon, nuance Vincent Olivier dans L'Express. Quand les Français, eux s'attaquent plutôt aux cas de Lincoln ou de Roosevelt. Il est vrai que l'empereur français, tantôt sans appétit, hyperactif et ne dormant quasiment pas en phase d'excitation pourrait être considéré comme un bipolaire typique. Ce qui confirme que cette maladie n'empêche pas le génie. Et tendrait même à le favoriser.»

À LIRE AUSSI Alors Trump, fou?

Le complexe de Napoléon

Napoléon a aussi donné son nom à un complexe, selon lequel les hommes petits, souffrant d'un complexe d'infériorité, cherchent à compenser en étant plus agressifs. Le complexe de Napoléon est débattu, mais il a été repris par la psychologie évolutionniste selon laquelle «la taille augmente les chances d'attirer une partenaire», une norme bien validée sur les sites de rencontres notamment.

«Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: ce qui est grand est toujours beau.»
Napoléon

Les hommes petits sont-ils vraiment plus agressifs? Dans une étude de 2018, on a fait jouer des hommes de différentes tailles au «jeu du dictateur», consistant à garder ou à partager de l'argent. «Les différences de taille comptent dans la compétition intrasexuelle entre hommes, concluent les auteurs. Conformément aux prédictions issues de la théorie de la sélection naturelle et du complexe de Napoléon, nos résultats montrent que les hommes petits gardent plus les ressources dans les interactions. Les hommes de taille inférieure sont plus agressifs, mais uniquement lorsqu'il n'y a aucune répercussion sur les autres.»

Être de petite taille est-il indispensable pour envisager une carrière de dictateur? «Ce n'est pas une règle (Pol Pot mesurait 1,75 m, Mao 1,80 m), mais souvent, les dictateurs n'étaient pas bien grands», expliquait Olivier Guez dans la préface de son livre Le Siècle des dictateurs. «Ainsi, Kim-Jong Il, Lénine, Staline, Franco, Mussolini ne dépassaient pas 1,70 m.»

Certains personnages publics seraient atteints de ce complexe. «Un reportage de la chaîne de télévision belge RTBF révélait qu'en amont d'une visite de Nicolas Sarkozy dans une usine normande, son équipe avait sélectionné les salariés qui devaient l'entourer», détaillait Courrier international en 2009. «Objectif: devant les caméras de télévision, Nicolas Sarkozy ne devait être entouré que de personnes plus petites que lui.»

Mais finalement, Napoléon souffrait-il vraiment du complexe qui porte son nom? Doit-on à une question de taille son ambition débordante, sa mégalomanie, la conquête, mais aussi la destruction de l'Europe? Rien n'est moins sûr, car en fait l'empereur n'était pas si petit. Bonaparte mesurait 1,68 mètre, soit juste un peu plus de la moyenne de ses contemporains (1,67 mètre). Peut-être que si l'on l'assimile à une personne petite, c'est tout simplement en raison de la propagande de la perfide Albion et au fait que l'histoire est écrite par les vainqueurs. Impossible donc de réduire le Premier Empire à une question de taille. «Ce que je cherche avant tout, c'est la grandeur: ce qui est grand est toujours beau», disait Napoléon.

Transformer une épingle à cheveux en maison, le pari fou de Demi Skipper

May 13th 2021 at 09:34

La jeune femme est sans doute en train de réaliser le troc le plus médiatisé de l'histoire.

Temps de lecture: 2 min — Repéré sur The Guardian

C'est à une conférence TEDx donnée à Vienne en 2015 que Demi Skipper doit son fol objectif du moment. Un dénommé Kyle Macdonald y expliquait comment, en quatorze étapes, il est parvenu à échanger un trombone contre une maison.

Alors âgé de 26 ans, ce Canadien sans emploi est passé grâce au troc d'un trombone rouge à un stylo en forme de poisson, puis à une poignée de porte faite main, un réchaud, un générateur électrique, un fût de bière accompagné d'une enseigne néon, une motoneige, un voyage à Yahk (ville située à l'ouest du Canada), un fourgon, un contrat d'enregistrement pour un disque, une locastion d'un an en Arizona...

La suite est surréaliste: Macdonald a obtenu une après-midi avec Alice Cooper, une boule à neige à l'effigie du groupe Kiss, un rôle dans un film hollywoodien (échangé avec l'acteur Corbin Bernsen, collectionneur de boules à neige)... pour récupérer enfin une ferme, située à Kipling, dans l'État canadien du Saskatchewan.

Demi Skipper s'est alors lancé le défi de réaliser un exploit similaire en filmant et diffusant chacune des étapes. Son projet, le Trade Me Project, est suivi par plus de 290.000 personnes sur Instagram. Elle y raconte comment, en partant d'une simple épingle à cheveux, elle va tenter d'obtenir une maison, sans dépenser le moindre dollar, et sans réaliser d'échange avec des connaissances.

The Guardian raconte en détails la quête de cette jeune femme qui travaille en tant que commerciale pour le site américain Buzzfeed. Utilisant Facebook Marketplace, Craigslist (l'équivalent du site français LeBonCoin), eBay ou encore TikTok, Demi Skipper fait preuve d'esprit d'initiative et d'inventivité pour parvenir à se rapprocher de son but.

Un minivan et une carte Chipotle

L'épingle à cheveux lui a permis d'obtenir une paire de boucles d'oreilles, puis quatre verres à margarita, un aspirateur, un snowboard, une Apple TV... Quelques objects connectés plus tard, Demi Skipper était l'heureuse propriétaire d'un minivan. Celle qui se dit ébahie par la générosité et la bienveillance de ceux et celles qui assistent à son défi raconte que le véhicule lui a été livré à San Francisco (où elle vit) par un couple du Minnesota. Durée du voyage: 29 heures.

Le minivan ayant hélas rendu l'âme en fin de voyage, la jeune femme crut un temps que son pari allait tourner court, puisqu'il lui était impossible de dépenser de l'argent pour le faire réparer. Mais le troc fournit toujours son lot de surprises, et elle put finalement l'échanger contre un skateboard électrique, puis contre un MacBook, un vélo électrique et son chariot, puis une Mini Cooper.

L'étape suivante fut un collier en diamant dont elle découvrit un peu tard qu'il ne valait qu'un quart du prix de la voiture. Mais de rebond en rebond (un vélo, une Mustang, une Jeep, une cabane, une Honda puis trois tracteurs), Demi Skipper est enfin arrivée à la dernière étape en date. Suivie par 5 millions de personnes sur TikTok, elle a attiré l'attention de la marque Chipotle. La chaîne de restaurants lui a proposé d'échanger le trio de véhicules agricoles contre une carte spéciale permettant de manger gratuitement dans son enseigne pendant un an et d'obtenir un buffet pour cinquante personnes.

Après ce trente-et-unième troc, des millions d'abonné·es attendent maintenant de savoir qui se portera volontaire pour récupérer cette prestigieuse carte, et permettre ainsi à Demi Skipper de se rapprocher un peu plus de son rêve de maison. L'épingle à cheveux n'est en tout cas plus qu'un très lointain souvenir.

Technopolice — DNS – Émission « Libre à vous ! » du 27 avril 2021

May 13th 2021 at 09:12

Cent-troisième émission Libre à vous! de l'April. Podcast et programme :

  • Sujet principal : la campagne Technopolice coordonnée par La Quadrature du Net ;
  • la chronique « À cœur vaillant, la voie est libre » de Laurent Costy – vice-président de l'April – et sa fille Lorette : épisode 2, les DNS (Domain Name System, qu'on peut traduire en « système de noms de domaine ») ;
  • la chronique « La pituite de Luk » au sujet de la technopolice.

Rendez‐vous en direct chaque mardi de 15 h 30 à 17 h sur 93,1 MHz en Île‐de‐France. L’émission est diffusée simultanément sur le site Web de la radio Cause Commune.

Vous pouvez laisser un message sur le répondeur de la radio, pour réagir à l’un des sujets de l’émission ou poser une question. Le numéro du répondeur : +33 9 72 51 55 46.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Levée des brevets sur les vaccins anti-Covid: les arguments pour et contre

May 13th 2021 at 08:57

Les États-Unis y sont favorables, mais les laboratoires pharmaceutiques se montrent réticents.

Temps de lecture: 6 min

Alors que le coronavirus continue à s'insinuer dans certaines communautés et à en ravager d'autres, comme au Brésil ou en Inde, l'effort mondial pour bloquer le virus dépend très clairement de notre aptitude collective à vacciner le plus possible en un minimum de temps.

Aux États-Unis, les bénéfices d'une vaccination de masse rapide sont évidents, mais une grande partie du reste du monde reste embourbée dans des confinements et tâche de gérer des services d'urgences débordés dans les hôpitaux. Afin d'accélérer le rythme de la vaccination au niveau mondial, l'idée de suspendre temporairement les brevets appartenant aux laboratoires qui ont développé les vaccins est de plus en plus souvent mise sur le tapis, proposition que l'administration Biden a soutenue le mercredi 5 mai. Katherine Tai, représentante américaine au Commerce, a annoncé que les États-Unis allaient s'impliquer dans des négociations internationales sur le fonctionnement et le profil d'une telle suspension.

These extraordinary times and circumstances of call for extraordinary measures.

The US supports the waiver of IP protections on COVID-19 vaccines to help end the pandemic and we’ll actively participate in @WTO negotiations to make that happen. pic.twitter.com/96ERlboZS8

— Ambassador Katherine Tai (@AmbassadorTai) May 5, 2021

Ce soutien de la Maison-Blanche, parfaitement inattendu compte tenu de l'histoire du pays marquée par une volonté farouche de défendre l'entreprise privée quoi qu'il en coûte, fournit un élan immense à la campagne de levée des brevets visant à donner un coup d'accélérateur à la vaccination mondiale.

La levée de la protection de la propriété intellectuelle sur les vaccins par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a tout d'abord été proposée par l'Inde et l'Afrique du Sud à l'automne dernier, et rejetée sans ménagement par les États-Unis et l'Europe, à l'époque en train de tenter de produire des vaccins maison. Cette initiative permettrait à quiconque sur la planète de produire son propre vaccin plutôt que d'attendre interminablement d'être inclus dans la chaîne de production de l'économie et de la géopolitique mondiales. Pour une grande partie du monde en développement, cette attente durera sans aucun doute plusieurs mois, voire plusieurs années.

Une question de motivation

Les États-Unis, où se trouve un vaste éventail d'acteurs impliqués, des entreprises technologiques aux laboratoires pharmaceutiques et plus encore, sont naturellement en faveur de la protection de la propriété intellectuelle. Les fabricants de vaccins contre le Covid Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson sont tous américains. Impossible d'ignorer que ce soutien par le gouvernement américain aux partisans de la levée des brevets est un premier pas immense vers sa réalisation effective.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a manifesté son soutien à cette idée, à laquelle se joignent soixante autres nations. L'UE et le Royaume-Uni ne se sont pas engagés de la sorte, bien que l'Europe ait indiqué qu'elle était prête à envisager une telle démarche –qui nécessitera d'importantes négociations afin d'obtenir l'accord unanime nécessaire pour modifier les règles de la propriété intellectuelle de l'OMC.

Les opposants à cette idée brandissent un certain nombre de raisons, notamment une foule de conséquences indésirables et, peut-être le plus important, le fait que lever les brevets ne permettra pas de vacciner de façon sûre et efficace ceux qui sont pour l'instant laissés-pour-compte. Certaines doléances venant de l'industrie pharmaceutique et de quelques Républicains (autrefois champions du libre-échange avant Trump) sont parfaitement valables et sont des classiques de Big Pharma: cela va étouffer l'innovation, démotiver les entreprises privées qui ne voudront plus prendre de risques et faire de gros investissements dans des médicaments salvateurs à l'avenir.

Lever les brevets ne permettra pas de vacciner de façon sûre ceux qui sont pour l'instant laissés-pour-compte.

D'autres sont plus techniques, et avancent notamment que se contenter de donner la recette ne servira à rien car construire des capacités de production est incroyablement complexe et tout mettre à niveau pourrait prendre des années. Autre grief: une augmentation du nombre de producteurs aux compétences variables dans le monde entier rendra difficile l'accès aux composants essentiels à la fabrication du médicament. Ce type de scénario, pensent certains, pourrait déclencher une course à l'échalote au niveau mondial et mettre des bâtons dans les roues des producteurs établis. En outre, des vaccins de piètre qualité, voire contrefaits, pourraient faire leur apparition sur le marché.

«Qui fabriquera le vaccin la prochaine fois?» s'est demandé Brent Saunders, ancien directeur général du laboratoire pharmaceutique Allergan sur Twitter, en réaction à la nouvelle que les États-Unis soutenaient la levée des brevets.

Who will make the vaccine next time? https://t.co/TuaOcEvwBp

— Brent Saunders (@brentlsaunders) May 5, 2021

En matière d'économie vaccinale, compte tenu du fait que les principaux fabricants vont vendre pour des dizaines de milliards de dollars de vaccins anti-Covid rien que cette année, générant des millions de dollars de recettes, ce n'est pas comme si la perspective de gains ne s'était pas concrétisée. Et la prise de risque en R&D, si souvent invoquée par les fabricants, ne s'applique pas précisément ici, car le gouvernement américain a prépayé un grand nombre des premières doses des laboratoires, leur donnant ainsi la possibilité de réaliser des essais ambitieux sans subir les conséquences financières graves et dissuasives en cas d'échec.

La plupart des fabricants américains dépendent énormément de financements publics de toute façon, grâce aux laboratoires d'universités par exemple, et procèdent aux dernières étapes d'innovations avec l'argent du contribuable avant de réaliser une forte marge en vendant le résultat au public sous forme de pilules. Ici, l'argument se complique car les vaccins Pfizer et Moderna utilisent des technologies nouvelles sous forme de plateformes vaccinale à ARN messager, que les laboratoires espèrent utiliser pour créer un vaste éventail de vaccins et autres médicaments à l'avenir.

Transfert de technologie

Il y a clairement un impératif moral à vacciner le plus de monde le plus vite qu'il soit humainement possible, car cela va sauver un nombre incalculable de vies –et rétablir des moyens de subsistance. Il est également dans l'intérêt des États-Unis de vacciner le reste du monde, car plus le virus s'attardera dans la population humaine et plus il y aura d'opportunités de naissance de variants, qui pourraient s'avérer pire que la première souche et renvoyer les États-Unis et le reste du monde en confinement –ou pire. Si l'on veut faire preuve de cynisme, on peut considérer que ces variants, qui vont probablement nécessiter des rappels, donc de nouveaux vaccins modifiés, pourraient fournir une source de revenus aux entreprises pharmaceutiques pendant des années. Par conséquent, la motivation du libre marché, lorsque c'est l'argument mis en avant par les entreprises pharmaceutiques, ne vise paradoxalement pas à éradiquer le virus.

Sera-t-il réellement utile de lever les brevets sur les vaccins? Peut-être, mais c'est compliqué. Tous les acteurs impliqués s'accordent à dire qu'il ne s'agit que d'une première étape vers une solution à plus grande échelle. «Les militants affirment qu'une simple levée des brevets ne suffira pas à augmenter la réserve vaccinale mondiale», rapporte le New York Times.

«Il y a souvent beaucoup moins de brevets sur les vaccins que sur les autres médicaments, mais ils sont plus compliqués à fabriquer.»
Robin Jacob, professeur de droit de la propriété intellectuelle

«Elle doit s'accompagner d'un processus appelé “transfert de technologie” par lequel les propriétaires des brevets fournissent le savoir-faire technique et du personnel. Les activistes exigent aussi que M. Biden utilise son influence pour s'assurer que la production augmente dans le monde entier, et pas uniquement par les labos pharmaceutiques qui sont actuellement détenteurs des brevets», continue le quotidien.

«Il y a bien souvent beaucoup moins de brevets sur les vaccins que sur les autres médicaments, mais ils sont plus compliqués à fabriquer, c'est donc la disponibilité de l'expertise qui freine la production», confie au Financial Times Robin Jacob, professeur de droit de la propriété intellectuelle au University College London. Johnson & Johnson, par exemple, raconte avoir eu des difficultés à trouver des partenaires de production, et après avoir envisagé 100 partenaires potentiels, a conclu que seuls 10 d'entre eux avaient la capacité de produire son vaccin.

Levée de brevet ou pas, à court terme la menace financière que représente la libre circulation de leurs formules dans la nature a poussé les entreprises pharmaceutiques à trouver le moyen d'envoyer leurs vaccins dans des endroits du monde que l'économie mondiale plaçait jusque-là bien loin des priorités. À présent que les États-Unis ont des vaccins à ne savoir qu'en faire, ils n'ont pas d'excuse pour ne pas redoubler d'efforts afin d'aider les gens dans le besoin ailleurs. Des collaborations et de négociations seront nécessaires pour trouver le meilleur moyen d'y parvenir.

Mais ne nous laissons pas distraire par des entreprises pharmaceutiques qui tremblent que le gouvernement ne réduise leur motivation à néant la prochaine fois qu'il faudra sauver le monde d'une pandémie. C'est maintenant que notre maison brûle. Utilisons la moindre goutte d'eau à notre disposition pour éteindre l'incendie.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Hinokami Keppuutan adds Kyojuro Rengoku

May 13th 2021 at 07:18
PCPS4PS5Xbox OneXbox Series

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Hinokami Keppuutan adds Kyojuro Rengoku

The Flame Hashira confirmed.

1 hour ago0 Comment0

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Hinokami Keppuutan

Kyojuro Rengoku will be a playable character in Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Hinokami Keppuutan, the latest issue of Weekly Jump reveals.

The Flame Hashira joins previously announced playable characters Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Zenitsu Agatsuma, Inosuke Hashibira, Giyu Tomioka, Sakonji Urokodaki, Sabito, Makomo, and Shinobu Kocho.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Hinokami Keppuutan is due out for PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, and PC via Steam in 2021 in Japan. Watch seven minutes of Versus Mode gameplay here.

Thanks, Games Talk.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Sony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development3 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development8 minutes agoOpen Forum #3418 minutes agoOpen Forum #3419 minutes agoScarlet Nexus anime begins airing July 113 minutes ago

Scarlet Nexus anime begins airing July 1

May 13th 2021 at 05:29
Anime

Scarlet Nexus anime begins airing July 1

Staff and cast announced, plus a new trailer.

4 hours ago0 Comment0

Scarlet Nexus Anime

The Scarlet Nexus anime will begin airing on July 1, Bandai Namco announced. In Japan, it will broadcast on Tokyo MX, BS11, and SUN-TV.

The anime’s staff and cast are as follows:

  • Staff
    • Director: Hiroyuki Nishimura
    • Series Organizer and Script: Youchi Katou, Toshizou Nemoto
    • Script: Akiko Inoue
    • Character Design: Yuji Itou, Hiroyuki Nishimura
    • Art Director: Shuu Tayama
    • Color Design: Nagisa Abe
    • CG Line Director: Hitomi Itou
    • CG Modeling Director: Tatsuya Shimano
    • Photography: Diachi Iseki
    • Editing: Masato yoshitake
    • Music: Hironori Anazawa
    • Music Supervision: Yayoi Tateishi
    • Original Work: Bandai Namco Entertainment
    • Planning and Production: Sunrise
    • Production: Scarlet Nexus Production Committee
  • Cast

Read more about the anime here.

Watch a new trailer below.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Open Forum #341one minute agoDemon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Hinokami Keppuutan adds Kyojuro Rengoku5 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development6 minutes agoThe King of Fighters XV Leona Heidern trailer, screenshots7 minutes agoOpen Forum #3419 minutes ago

Samurai Warriors 5 theme song trailer, fourth official live stream set for May 27

May 13th 2021 at 05:12
PCPS4SwitchXbox One

Samurai Warriors 5 theme song trailer, fourth official live stream set for May 27

Hear the theme song "One Nation" by EXILE.

4 hours ago0 Comment0

Samurai Warriors 5

Publisher Koei Tecmo and developer Omega Force have released the theme song trailer for Samurai Warriors 5, featuring the song “One Nation” by Japanese boy band EXILE.

“My approach to this song was to try and add even more beauty into the world of Samurai Warriors,” said Exile’s Shokichi Yagi in a statement. “I tried to express the exciting and lively aspects of the story, while at the same time adding the duality of the underlying emotional aspects to create a melody that was also sorrowful. I am very honored for this opportunity to create a song for a series with such a long history.”

Additionally, Koei Tecmo announced that it will host the fourth official live stream for Samurai Warriors 5 on May 27 at 21:00 JST. You will be able to watch it on YouTube. It will feature thoughts from Shokichi on the game’s theme song, live gameplay by members of EXILE, and the latest information on the game, including all named non-playable characters with dedicated graphics and more. Presenters include Shokichi Yagi and Sekai Yamamoto of EXILE, MC Eiji Takemoto (Katsuie Shibata voice actor), and Hisashi Koinuma (Samurai Warriors 5 producer).

Samurai Warriors 5 is due out for PlayStation 4, Xbox One, and Switch on June 24 in Japan, followed by PlayStation 4, Xbox One, and Switch in the west and PC via Steam worldwide on July 27.

Watch the trailer below.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Open Forum #341one minute agoDemon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Hinokami Keppuutan adds Kyojuro Rengoku5 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development6 minutes agoThe King of Fighters XV Leona Heidern trailer, screenshots7 minutes agoOpen Forum #3419 minutes ago

Tesla et Elon Musk découvrent que le bitcoin a un « coût environnemental » énorme

May 13th 2021 at 08:52

Acheter des Tesla en bitcoin n'est déjà plus possible : Elon Musk, pourtant fan de cryptomonnaie, a annoncé que son entreprise était trop inquiète du coût environnemental généré par la création de bitcoins. Il y a trois mois, Tesla avait acheté 1,5 milliard de Bitcoin.

Les aficionados des cryptos n’auront pu profiter de cette nouveauté que quelques mois. Alors que Tesla avait permis à ses futurs acquéreurs de se procurer une Tesla en échange de bitcoins en mars 2021, l’entreprise est finalement revenue sur sa décision deux mois plus tard.

« Tesla a suspendu la possibilité d’acheter des véhicules avec des bitcoins. Nous avons des inquiétudes sur l’augmentation rapide des énergies fossiles qui sont utilisées pour miner des bitcoins et émettre des transactions, en partie le charbon, qui est la pire des émissions », peut-on lire dans un court communiqué qu’Elon Musk, le CEO de Tesla, a publié sur Twitter.

Tesla & Bitcoin pic.twitter.com/YSswJmVZhP

— Elon Musk (@elonmusk) May 12, 2021

Le paiement de voitures Tesla en bitcoin était réservé aux Américains : il fallait se rendre sur le site de la marque depuis les États-Unis, ou avec un VPN, pour voir l’option, en bas à droite.

Achat d’une Tesla en bitcoins // Source : Capture Numerama / mars 2021

« Les cryptomonnaies représentent de très bonnes nouvelles sur de nombreux plans, et nous estimons qu’elles ont un futur prometteur, mais cela ne peut pas avoir des conséquences dramatiques sur l’environnement », continue-t-il.

La nouvelle a du sens, tant Tesla met en avant l’impact positif pour l’environnement de ses véhicules 100 % électriques (depuis 2019, le constructeur a même arrêté d’utiliser du cuir d’animaux dans ses engins). Mais le timing est surprenant : cela fait des années que des observateurs et associations s’inquiètent de l’énergie dépensée pour créer cette cryptomonnaie, et la pollution environnementale qui l’accompagne.

Pourquoi le bitcoin est-il énergivore ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle dont le fonctionnement est complexe. Sommairement, on peut dire qu’il s’agit d’une cryptomonnaie que l’on fabrique par des opérations dites de « minage ». Chaque cryptomonnaie est liée à un réseau. Les personnes qui participent à ce réseau (les « mineurs ») doivent en quelque sorte rendre service à ce réseau (on appelle aussi ça une « preuve de travail ») en résolvant des calculs très compliqués.

En échange de ce service, ils reçoivent des bitcoins. Cela demande que des ordinateurs très puissants moulinent, et c’est donc très demandeur en électricité, notamment pour faire tourner les serveurs en arrière plan. Or, une grande partie de l’électricité est encore produite par le charbon, comme l’a noté Futura dans un article explicatif.

Que va faire Tesla de son milliard de bitcoins ?

C’est un retournement de situation imprévu de la part d’Elon Musk, qui est fasciné par les cryptomonnaies depuis plusieurs années. Récemment par exemple, son obsession s’est portée sur le Dogecoin, une cryptomonnaie dérivée du bitcoin qui emprunte l’esthétique d’un célèbre mème de chien.

L’investissement de Tesla dans les bitcoins ne s’était d’ailleurs pas limité à l’instauration d’un moyen de paiement sur son site en ligne. En février dernier, on apprenait que l’entreprise avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins, ce qui est tout simplement énorme : cela représentait quasiment 8 % de l’intégralité de ses liquidités.

Cette décision a été concordante avec une hausse phénoménale qu’a connue le bitcoin à partir du mois d’octobre 2020. Alors qu’il stagnait autour de 8 000 euros, le montant d’un bitcoin est soudain monté en flèche, jusque vers 50 000 euros au pic de la mi-avril.

Le cours du bitcoin sur 5 ans // Source : coinmarketcap

Cette cryptomonnaie reste donc en la possession de Tesla, et Elon Musk en a également parlé dans son communiqué : « Tesla ne vendra pas ses bitcoins. Nous comptons les utiliser pour effectuer des transactions, aussitôt que le minage se fera avec des énergies plus renouvelables », peut-on lire. En résumé, l’entreprise va devoir s’asseoir sur ses cryptos pendant un moment. Cette partie qui se veut « rassurante » n’a pas empêché le bitcoin de plonger de 10 % en bourse ; c’est important, mais moins que ce que l’on aurait pu craindre, car le signal envoyé par Tesla est tout de même très peu positif pour l’avenir de la cryptomonnaie.

Tesla semble déjà regarder ailleurs : « Nous nous intéressons aussi à d’autres cryptos qui ne représentent que moins d’1 % des émissions carbone du bitcoin en termes de transactions », a-t-elle conclu. La veille de l’annonce de Tesla concernant le bitcoin, Elon Musk faisait même un sondage sur Twitter pour savoir si ses fans souhaitaient que l’entreprise accepte les paiements en… Dogecoin.

Do you want Tesla to accept Doge ?

— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2021

La suite en vidéo

Bridge returned error 429! (18760)

May 13th 2021 at 07:05

ink.salem - Instagram Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=Instagram&context=Username&u=ink.salem&media_type=all&direct_links=on&format=Mrss`
Version: `dev.2020-11-10`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

pauder

Bridge returned error 404! (18760)

Facebook Bridge | Main Site was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=Facebook&u=MOTOCULTOR.FESTIVAL.OpenAir&media_type=all&limit=3&format=Atom`
Version: `dev.2020-11-10`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

teromene, logmanoriginal

The King of Fighters XV Leona Heidern trailer, screenshots

May 13th 2021 at 04:06
Industry

The King of Fighters XV Leona Heidern trailer, screenshots

The Silent Soldier.

11 seconds ago0 Comment0

The King of Fighters XV

SNK has released a new trailer and screenshots for The King of Fighters XV introducing playable character Leona Heidern (voiced by Seiko Yoshida).

Previous character trailers introduced Ryo Sakazaki, Robert Garcia, Chris, Shermie, Mai Shiranui, King, Yashiro Nanakase, Terry Bogard, Yuri Sakazaki, Andy Bogard, Chizuru Kagura, Kyo Kusanagi, Joe Higashi, Iori Yagami, Benimaru Nikaido, Meitenkun, and Shun’ei.

The King of Fighters XV is due out in 2021 for unannounced platform(s). Read more about the game here.

Watch the trailer below. View the screenshots at the gallery.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Sony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development35 seconds agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development2 minutes agoScarlet Nexus demo announced; final hands-on previews, gameplay, and screenshots4 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development4 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development6 minutes ago

Guilty Gear: Strive second open beta test ‘Starter Guide’ video – I-No

May 13th 2021 at 03:24
ArcadePCPS4PS5

Guilty Gear: Strive second open beta test ‘Starter Guide’ video – I-No

Open beta test begins May 13.

1 hour ago0 Comment0

Guilty Gear: Strive

Arc System Works has released the I-No “Starter Guide” video for the Guilty Gear: Strive second open beta test set to run from May 13 to 16.

The following “Starter Guide” videos have been previously released:

Guilty Gear: Strive is due out for PlayStation 5, PlayStation 4, and PC via Steam on June 11. The Deluxe and Ultimate Editions, which include three days early access, will launch on June 8.

Watch the video below.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Open Forum #341one minute agoThe King of Fighters XV Leona Heidern trailer, screenshots3 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development4 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development7 minutes agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development8 minutes ago
Yesterday — May 12th 2021Your RSS feeds

Bridge returned error 429! (18759)

May 12th 2021 at 22:05

lucile_deadmunchst - Instagram Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=Instagram&u=lucile_deadmunchst&media_type=all&direct_links=on&format=Mrss`
Version: `dev.2020-11-10`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

pauder

Rendez-vous à la Station Nuage mercredi 19 mai 2021 !

May 12th 2021 at 19:52

Big City Life est parti se balader du côté de Saint-Sébastien-sur-Loire pour vous dégoter une super nouvelle ! Station Nuage, sur l’île Forget rouvre mercredi 19 mai 2021, à 12h00. Préparez-vous, car cette réouverture prévoit d’être explosive avec plein de nouveautés. On vous dit tout juste en dessous. 😉 

Station Nuage : réouverture de la guinguette de Saint-Sébastien-sur-Loire ce mercredi 19 mai 2021 !

station nuage saint sebastien sur loire ile forget 2021

C’est la bonne nouvelle du jour. L’équipe de Paco Tyson a annoncé la réouverture de Station Nuage pour le mercredi 19 mai 2021, à 12h00. Pour l’occasion, Big City Life est parti du côté de l’île Forget soutirer quelques infos aux gestionnaires des lieux : C.H.I.C.H.I et Redux. On n’est pas reparti bredouille ! 

Il y a plein de nouveautés à Station Nuage, mais une fait son petit effet : l’installation du nuage par les ateliers Yok Yok ! Accrochée à la maison, cette œuvre est transparente par sa constitution en filets. Le nuage laisse s’échapper de minces soutiens structurels, filets de pluie caractéristiques du climat changeant de la région…

Néanmoins, Chichi nous assure qu’il fera plus de 34 degrés et que l’ombre du nuage vous permettra de déguster la nouvelle spécialité culinaire : le bao. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une petite brioche asiatique cuite à la vapeur et garnie de poulet mariné ou de thon snacké. Bien sûr, le It de la maison reprendra sa place mi-juin : les moules-frites du chef Guillaume Blin qui a fait la renommée de la terrasse durant la première édition. On ne sait pas vous, mais chez Big City Life, on en a déjà les lèvres aux babines ! 

Plein de nouveautés pour la deuxième saison de Station Nuage :

station nuage saint sebastien sur loire ile forget 2021

Côté installation, il y a également du changement. Une cabane en bois a été construite au niveau du préau (à l’opposé du conteneur). Cette cabane sera le remède à toutes vos soifs puisqu’elle sera dédiée au service bar. Spritz, muscadet local et bière bien fraîche en tout genre vous seront proposés. 

Pour finir, cet été va rimer avec festivités ! Les aperos mix feront leur grand retour chaque vendredi de 17h00 à 22h30. Un samedi sur deux un bal à papa sera organisé de 18h00 à 22h00, avec au programme de la musique des années 50 à 80. Les petits ne seront pas laissés de côté avec la kidz party, réservée au 5-10 ans.

Pour résumer, comme nous l’a si bien dit C.H.I.C.H.I lors de l’édition 2020… “Si tu veux bien manger, bien boire, bien guincher dans le plus beau parc de la ville. C’est à Saint-Sébastien que ça se passe !”

L’œuvre est produite par la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec la participation du Voyage à Nantes et de Nantes Métropole. 

Plus d’infos !

L’article Rendez-vous à la Station Nuage mercredi 19 mai 2021 ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Mercator - La cartographie du système d’information

May 12th 2021 at 18:29

Mercator est une application Web distribuée sous licence GPL qui permet de gérer la cartographie d'un système d’information comme décrit dans le Guide pour la cartographie du Système d’information de l’ANSSI.

La cartographie du Système d’Information permet d’avoir une vue globale de l’ensemble des éléments qui constituent le système d’information afin d’obtenir une meilleure lisibilité, et donc un meilleur contrôle.

L’élaboration d’une cartographie participe à la protection, à la défense et à la résilience du système d’information. C’est un outil indispensable à la maitrise de son système d’information (SI) et est une obligation pour les Opérateurs d’importance vitale (OIV) et qui s’intègre dans une démarche globale de gestion des risques.

Fonctions majeures

  • Gestion des vues (écosystème, système d’information, administration, logique, applications, et physique) ;
  • Génération du rapport d'Architecture du Système d'Information ;
  • Dessin des schémas de cartographie ;
  • Calcul des niveaux de conformité ;
  • Extraction en Excel, CSV, PDF … de toutes les listes ;
  • Multi utilisateurs avec gestion de rôles ;
  • Multilingue.

Technologies

  • PHP, Javascript, Laravel ;
  • Base de données supportées : MySQL, Postgres, SQLite, SQL Server ;
  • Graphviz ;
  • ChartJS.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Boulangerie Eugenie, à Nantes : la gourmandise à l’état pur !

May 12th 2021 at 17:37

Une bonne odeur de pain sorti du four, des viennoiseries au feuilletage parfait et des pâtisseries aux saveurs délicieuses… Vous êtes bien à la boulangerie Eugenie ! Après un passage remarqué dans l’émission “Meilleure Boulangerie de France”, Big City Life est parti à la rencontre de l’équipe d’Eugenie, à Nantes. C’est parti ! 😉

Boulangerie Eugenie, à Nantes : deux établissements pour deux fois plus de plaisir ! 

boulangerie eugenie nantes rue du marechal joffre

Parce que la gourmandise, c’est la vie ! Aujourd’hui, on vous amène découvrir l’une des meilleures boulangeries de Nantes. Située dans la rue du Maréchal Joffre et plus récemment, rue de la Barillerie, la boulangerie Eugenie propose une large gamme de pains allant de la traditionnelle baguette à leurs spécialités. La baguette Alouette avec 3 farines et 4 graines, ou encore le pavé d’Eugénie avec ses 4 farines et graines.

Vous pourrez aussi y déguster de succulentes pâtisseries comme la pastel de nata ou leur excellent gâteau nantais. Pour l’anecdote, ce dernier aurait vu le jour en 1820 à quelques pas de l’adresse actuelle de la boulangerie Eugenie située rue du Maréchal Joffre. 

La boulangerie Eugenie, c’est aussi une bonne adresse pour déjeuner sur le pouce. On y retrouve des sandwichs, des tartes mais aussi et surtout des burgers dont le black sun. Du côté de la rue de la Barillerie, c’est plutôt une pause goûter qui va vous faire de l’œil, avec leurs glaces artisanales ou encore les smoothies bien frais ! 

En résumé, la boulangerie Eugenie, ce sont des produits de qualité, un large choix comprenant des spécialités originales, le tout placé idéalement : dans l’une des meilleures rues de la cité des Ducs et en plein cœur du centre-ville, ton passage obligé lors d’une virée shopping. 😉 

Plus d’infos !

L’article Boulangerie Eugenie, à Nantes : la gourmandise à l’état pur ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Side-scrolling platformer Lumione announced for Switch, PC

May 12th 2021 at 19:29
PCSwitch

Side-scrolling platformer Lumione announced for Switch, PC

Become a deep-sea elf who dreams of restoring the former beauty of his home.

2 seconds ago0 Comment0

Lumione

Publisher Perfect World Games Singapore and developer Glimmer Studio have announced side-scrolling platformer Lumione for Switch and PC (Steam). A release date was not announced.

Here is an overview of the game, via its Steam page:

About

Lumione is a side-scrolling platformer set in a deep-sea universe that has been consumed by darkness.

Players take on the role of Glimmer, a deep-sea elf who dreams of restoring the former beauty of his home. He is called by the Light to break the dark spell cast over his world. Along the way, he will find answers to the puzzle of how both within himself and in the world itself. Glimmer will need to overcome trials of wisdom and tap into his courage in order to save his world.

Key Features

  • Stunning visuals created with Unreal Engine 4 accompanied by exquisite music that create a dream-like and ever-changing atmosphere.
  • Gameplay provides plenty of challenges as players leap through artistic and stunning ocean levels.
  • A journey filled with surprises that take players from calm, introspective moments to demanding and intense gameplay experiences.
  • Hundreds of hand-crafted levels with dozens of game mechanics to make each session immersive and playable.
  • Each challenge requires players to plan moves in advance yet be ready to react and respond to dangers around them.
  • Jumping and climbing puzzles offer intense gameplay to players of all skill levels.

Lumione offers players a touching storyline wrapped in unique and interesting gameplay.

Watch a trailer below. Visit the official website here.

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Scarlet Nexus demo announced; final hands-on previews, gameplay, and screenshots5 seconds agoSony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development3 minutes agoHokko Life launches in Early Access on June 25 minutes agoOpen Forum #3419 minutes agoRatchet & Clank: Rift Apart hands-off previews, gameplay, and screenshots9 minutes ago

Sony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development

May 12th 2021 at 19:20
PS5

Sony Interactive Entertainment has over 25 PS5 games in development

Nearly half are new intellectual property.

7 seconds ago0 Comment0

PlayStation 5

Sony Interactive Entertainment has over 25 titles in development for PlayStation 5—nearly half of which are new intellectual property, Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios Hermen Hulst told Wired.

“There’s an incredible amount of variety originating from different regions,” Hulst said. “Big, small, different genres.”

Among those titles, few have been announced. Ratchet & Clank: Rift Apart from Insomniac Games is due out on June 11. Horizon Forbidden West from Guerrilla Games and the sequel to 2018’s God of War from Sony Interactive Entertainment Santa Monica Studio have been announced for a 2021 release. And Gran Turismo 7 from Polyphony Digital is due out in 2022. Sony Interactive Entertainment also recently announced plans to publish an AAA multiplayer game from Firewalk Studios and an original title from Jade Raymond’s Haven Studios under the PlayStation Studios banner. A The Last of Us remake is also rumored to be in development at Naughty Dog.

According to a Sony Interactive Entertainment spokesperson, from PlayStation 5’s launch in November 2020 through the end of March 2021, users logged 81 percent more time on the console than on PlayStation 4 during its own launch period from 2013 to 2014. Additionally, 11 percent more game units have been sold in PlayStation 5’s first five months compared to PlayStation 4. User gameplay time was also 20 percent higher in March 2021 compared to a year prior.

But PlayStation 5 units remain unobtainable as Sony Group chief financial officer Hiroki Totoki reportedly expects shortages to continue in 2022.

Sony Interactive Entertainment president and CEO Jim Ryan, on the other hand, is more hopeful of a return to normality sometime in 2021.

“We’re working as hard as we can to ameliorate that situation,” Ryan said on the shortages. “We see production ramping up over the summer and certainly into the second half of the year, and we would hope to see some sort of return to normality in terms of the balance between supply and demand during that period.”

Use the coupon code "GEMATSU" for 5% off.

comment policy

Comment Policy

Comments are welcome and encouraged on Gematsu. However, we ask that you follow a simple set of guidelines:

  • Read the full article before commenting.
  • Stay on topic.
  • No drive-by comments, including trolling, baiting, or shit-posting.
  • Know when not to comment. If you do not care about a topic, you do not need to comment.
  • No offensive comments. This includes abusive, threatening, pornographic, misleading, or libelous content / language, as well as general harassment and individual attacks.
  • No port-begging.
  • No console wars.
  • Use spoiler tags when posting spoiler or NSFW (non-nude-only) content. For example: <spoiler>Woe is Leomon.</spoiler> State the subject of the content outside of the spoiler tags.
  • Be respectful towards other commenters. You do not have to agree with each other, but debate politely. If you find that a commenter is not following this simple etiquette, do not carry on the conversation—simply report it.

Gematsu reserves the right to edit or delete any comments without notice. This comment policy is subject to change at any time.

Open Forum #34114 seconds agoRatchet & Clank: Rift Apart hands-off previews, gameplay, and screenshots19 seconds agoOpen Forum #34142 seconds agoOpen Forum #341one minute agoOpen Forum #341one minute ago
❌