FreshRSS

🔒
❌ About FreshRSS
There are new available articles, click to refresh the page.
Before yesterday05 - Hippie

Quel peut bien être le Secret de Cléopâtre…

By: V

Quel peut bien être le Secret de Cléopâtre…

28/05/2020 / 0 Comments

laits de bain maison laits de bain maisonCes recettes de laits de bain sont trop agréables pour ne pas être partagées!

Qui n’a jamais entendu parler de Cléopâtre, cette reine de l’Égypte antique célèbre pour sa grande intelligence, son esprit de stratège affuté et sa beauté sans pareille. Véritable légende, elle a su marquer son époque et a ainsi traversé les siècles. Et de façon surprenante, c’est également sa manière de se baigner qui y a contribué! Nous vous révélons aujourd’hui le Secret de Cléopâtre, des laits de bain maison pour une peau douce et heureuse.

Si les siens étaient au lait d’ânesse, nous avons décidé de préparer les nôtres avec des ingrédients véganes. Ils rendent l’eau laiteuse et parfumée, pour un vrai moment de détente. En plus de cela, nous avons choisi de vous concocter non pas une, mais bien trois recettes de lait de bain différentes! Ainsi, que vous ayez besoin de douceur, de vous relaxer ou d’un instant plus vivifiant, il y en a une faite pour vous.

Nous espérons que ce Secret (de Cléopâtre, rien que ça!) vous plaira. Celui-là, ne vous en faites pas, vous avez le droit de le révéler à tous ceux qui vous entourent!

Comment faire des laits de bain?

Ingrédientsrecette de laits de bain

L’instant détente

Le vivifiant

L’extra douceur

Ustensiles

Bon à savoir!

  • La fécule de marante adoucit la peau. Elle peut être remplacée par n’importe quelle autre fécule de votre choix, qui ont toutes les mêmes vertus adoucissantes.
  • L’argile blanche possède des propriétés réparatrices et adoucissantes.
  • L’avoine colloïdale laisse la peau très douce et a des propriétés émollientes.
  • Les pétales de rose réduits en poudre sont régénérants et apaisants.
  • Grâce à sa riche composition en oligo-éléments et vitamines hydrosolubles (vitamines A, C et B), l’ortie a des propriétés reminéralisante et revitalisante.
  • Les fleurs de calendula ont des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
  • Le mélange rose de Bengal rappelle l’agréable parfum des roses fraîches. Le pamplemousse rose apporte une petite note acidulée très agréable. 
  • L’association du pin sylvestre avec l’orange douce confère une fragrance aussi bien tonique que boisée, avec une petite note de douceur acidulée, qui apporte une touche vitaminée. 
  • L’essence aromatique de chèvrefeuille donne une odeur subtilement fleurie et sucrée.

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Réduire les plantes en poudre à l’aide d’un moulin à café et verser dans un petit bol. recette de laits de bain maison
  3. Ajouter les autres poudres au bol. Mélanger. comment faire des laits de bain
  4. Peser le parfum dans un ramequin. L’ajouter dans les poudres à l’aide d’une pipette (cela permet de bien répartir le parfum et d’éviter la formation de grumeaux). Mélanger à la main jusqu’à obtenir un mélange uniforme. 
  5. Transvaser dans un pot. C’est prêt!faire des laits de bain

Utilisation et conservation

Ces laits de bain sont formulés pour tous les types de peau. 

Pour les utiliser, faites couler l’eau du bain et versez-y au moins ½ tasse de poudre (vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez). Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette eau douce et parfumée!

Fabriqués dans des conditions d’hygiène optimales, ces laits de bain maison se conserveront au moins 6 mois.

Dans ce savon maison, il y a un Trésor d’Or!

By: V

Dans ce savon maison, il y a un Trésor d’Or!

14/05/2020 / 0 Comments

comment faire du savon maison comment faire du savon maison

Impossible de résister à la beauté de ce savon!

Attention, cette recette de savon maison renferme un Trésor d’Or… Entre ses deux couches d’un blanc immaculé, se dressant tels deux gardiens d’ivoire, s’en cache une autre, à la belle couleur ambrée et au doux chatoiement. L’ensemble donne un résultat surprenant et ô combien élégant! 

Mais comment avons-nous réussi à obtenir ce motif? Tout simplement en faisant une inclusion de savon à la glycérine, que l’on coule doucement sur une première couche de savon à froid maison et que l’on recouvre d’une seconde. Aussi simple que ça!

En plus de donner un très beau résultat, cette recette est très plaisante à faire. Un véritable Trésor d’Or à tous les niveaux, donc!

Comment faire du savon maison avec une inclusion?

Avant de débuter

  • Vous remarquerez que, dans la liste d’ingrédients et dans les étapes à suivre, nous ne faisons pas mention de surgraissage. La raison en est simple : nous avons décidé de réaliser cette recette avec un surgraissage produit par la diminution de NaOH. C’est une autre technique très intéressante pour faire du savon à froid!

Ingrédients

Solution caustique 

Huiles de base  

Colorant

Senteur et additif

Inclusion de savon à la glycérine

Décoration du dessus du savon

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Les huiles saponifiées vont apporter de belles propriétés à ce savon maison :
    • Huile de coco : dureté, mousse abondante, pouvoir lavant.
    • Beurre de mangue : dureté, mousse onctueuse et duveteuse.
    • Huile d’amande douce : grande douceur.
    • Huile de ricin : douceur, mousse abondante, crémeuse et stable.
  • La vitamine E est un antioxydant qui a de belles propriétés pour la peau.Elle aide notamment à maintenir l’élasticité et l’hydratation, tout en aidant à régénérer la barrière protectrice de la peau. Elle sert également à retarder le rancissement des huiles végétales, ce qui est intéressant pour l’huile d’amande douce qui y est assez sensible (indice de rancissement de 3 sur 5, 5 étant l’indice le plus élevé).
  • Nous déconseillons de changer une huile ou un beurre par un autre puisque cela implique de recalculer la quantité de soude de la recette.
  • Le temps de séchage de ce savon est plus long qu’à l’accoutumée, car le ratio eau/soude est de 2, afin d’avoir une pâte à savon très fluide pour pouvoir créer l’effet recherché. Cependant, cela signifie également que le savon met plus de temps à sécher.

Étapes à suivre 

    1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
    2. Prendre les précautions nécessaires pour la manipulation de la soude caustique.
    3. Préparer la solution de soude caustique : mesurer la soude caustique, la verser dans l’eau contenue dans une tasse en pyrex ou un pot en HDPE, mélanger. Laisser refroidir.
    4. Peser l’huile de noix de coco et le beurre de mangue dans un grand bol, puis mettre à fondre.
    5. Peser l’huile d’amande douce, l’huile de ricin, la vitamine E et l’essence aromatique dans un petit bol. Mélanger.
    6. Quand l’huile de coco et le beurre de mangue ont fondu, retirer de la chaleur et laisser refroidir jusqu’à 35 °C.  
    7. Dans une première tasse à marbrage, peser la moitié du dioxyde de titane et ajouter une cuillère à table du mélange d’huile de coco et de beurre de mangue fondu. Disperser le colorant avec une petite spatule. recette de savon maison
    8. Répéter l’étape 7 dans la seconde tasse à marbrage, avec la seconde moitié du dioxyde de titane. 
    9. Dans la troisième tasse à marbrage, peser le savon à la glycérine et faire fondre au micro-ondes. Pour cela : chauffer 15 secondes, arrêter le micro-ondes, mélanger à l’aide d’une petite spatule et répéter jusqu’à ce que le savon à la glycérine soit totalement fondu.
    10. Peser le mica dans un ramequin. L’ajouter au savon à la glycérine. Ajouter le colorant liquide jaune au savon à la glycérine. Mélanger.comment faire savon avec inclusion
    11. Lorsque le mélange d’huile de coco et de beurre de mangue est à 35 °C, ajouter le petit bol contenant les huiles d’amande douce et de ricin, la vitamine E et l’essence aromatique. Mélanger.
    12. Lorsque les solutions de soude et d’huiles sont toutes deux à 30 °C, verser la soude dans les huiles et mélanger à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ne pas mélanger beaucoup puisque l’objectif est de retarder l’apparition de la trace. Diviser le mélange dans les deux tasses à marbrage contenant le dioxyde de titane de façon égale. Mélanger de nouveau à la spatule pour bien répartir la couleur, mais pas plus.Savon fait maison naturel
    13. Mélanger le contenu d’une des tasses à marbrage à l’aide du mélangeur à immersion jusqu’à obtenir une trace moyenne. Couler le savon de la tasse dans le moule.
    14. Remettre le savon à la glycérine au micro-ondes quelques secondes pour le réchauffer légèrement et le faire couler très doucement sur l’une des parois internes (dans le sens de la longueur) du moule pour éviter de faire entrer le savon à la glycérine dans la couche de savon à froid. Laisser un peu de savon à la glycérine dans la tasse à marbrage, pour pouvoir faire la décoration du dessus du savon.
    15. Pendant que le savon à la glycérine fige dans le moule, mélanger le savon de la deuxième tasse à marbrage à l’aide de la spatule. Ne pas utiliser de mélangeur à immersion pour éviter que la trace n’arrive trop rapidement.
    16. À la trace moyenne et lorsque le savon à la glycérine a figé dans le moule, couler doucement le savon sur la glycérine en fin filament afin de ne pas “percer” la couche de glycérine.

    17. Remettre la tasse de glycérine au micro-ondes pour faire fondre le restant de savon à la glycérine. Couler en fin filament sur une planche à découper en plastique. Lorsque le savon à la glycérine a refroidi, utiliser le coupe savon pour décoller doucement la glycérine en formant une spirale (voir vidéo). Déposer les spirales sur le dessus du savon.<
    18. Saupoudrer un peu de mica nacré sur le dessus du savon à l’aide d’un petit tamis.
    19. Couvrir et laisser le savon durcir pendant au moins 48 heures. 
    20. Démouler en portant des gants. Couper et laisser dans un endroit frais et sec durant 6 à 8 semaines.

    Utilisation et conservation

    Ce savon maison est formulé pour tous les types de peau. 

    Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera environ 12 mois.

 

Bridge returned error 500! (18390)

Wordpress Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: (0)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=WordPress&url=http%3A%2F%2Fblogcoopcoco.ca%2F&format=Atom`
Version: `dev.2020-02-26`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

aledeg

Bulletin MétéoAstro© du 4 mai 2020

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com Mai 2020 : pleins feux sur la saison des rétrogradations et sur un changement “karmique” majeur   Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où […]

Un pain à rasage maison Tout Doux!

By: V

Un pain à rasage maison Tout Doux!

30/04/2020 / 6 Comments

pain rasage maisonpain rasage maison

Les peaux sensibles vont adorer cette recette

Si vous avez la peau sensible, il est probable que le rasage soit un moment quelque peu délicat pour vous. C’est une véritable agression pour l’épiderme, qui peut s’en retrouver irrité et enflammé. Heureusement, nous avons un pain à rasage maison Tout Doux pour vous. Allez, cap vers la douceur!

Ici, nous avons rassemblé des ingrédients apaisants, cicatrisants et régénérants pour un moment tout en douceur avec le rasoir. Bien évidemment, nous avons également sélectionné des agents moussants et glissants, car ce sont des propriétés importantes pour un produit de rasage. Et voilà, il n’y a besoin de rien de plus! Avec quelques ingrédients seulement, on obtient un pain à rasage maison très agréable

Un résultat Tout Doux, qui plaira beaucoup aux peaux sensibles… mais aussi à toutes les autres! Après tout, chacun mérite d’avoir un peu de douceur dans sa vie!

Comment faire un pain à rasage?

Avant de débuter

  • Le SCI peut être irritant pour les voies respiratoires, il faut donc le manipuler avec précaution dans un espace aéré et/ou en portant un masque à poussière.
  • Dans cette recette, il est possible d’employer un moulin à café pour réduire le SCI en poudre. Nous vous conseillons de rincer soigneusement l’appareil après utilisation et de ne pas le réutiliser pour des besoins alimentaires par la suite.
  • Pour faire ce pain à rasage, vous allez manipuler un ingrédient ayant un pH extrême à l’état pur : le coco glucoside (pH : 11-12). Il est donc indispensable de porter un équipement de sécurité pendant toute la fabrication. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant le pH du produit final.

Ingrédientsrecette pain rasage

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Le SCI est l’agent moussant de cette recette de pain à raser.
  • Il est possible de ne pas réduire le SCI en poudre. Il vous faudra simplement le faire fondre au maximum au bain-marie, lors de l’étape 2. Prenez cependant en compte que votre produit final aura un rendu moins lisse. Son efficacité restera la même, cependant.
  • Le coco glucoside donne de l’onctuosité et de la mousse au produit final. 
  • Le macérât huileux de millepertuis a des propriétés apaisantes, réparatrices et adoucissantes. 
  • La gomme agar-agar apporte le côté glissant. 
  • L’argile blanche a des propriétés apaisantes et purifiantes.
  • L’aloès est cicatrisant. 
  • L’huile essentielle de patchouli possède des vertus cicatrisantes et régénérantes.

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Réduire le SCI en poudre à l’aide d’un moulin à café ou d’un pilon. Verser dans un bol et y ajouter l’eau et la gomme agar-agar. Mettre à fondre au bain-marie.comment faire pain de rasage
  3. Pendant ce temps, peser le coco glucoside et le macérât de millepertuis dans un ramequin. Puis, peser l’argile, le gel d’aloès et l’huile essentielle dans un second ramequin.
  4. Lorsque le SCI est fondu, retirer de la chaleur. Ajouter le ramequin contenant le coco glucoside et le macérât de millepertuis. Mélanger doucement à l’aide de la spatule pour éviter de faire mousser le produit. pain de rasage solide
  5. Ajouter le ramequin contenant l’argile, le gel d’aloès et l’huile essentielle. Mélanger doucement à l’aide de la spatule jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  6. Mettre dans le moule et bien compacter. Laisser sécher pendant 24 heures. Votre pain de rasage maison est prêt!Pain rasage DIY

Utilisation et conservation

Mouiller le pain de rasage maison puis le passer sur peau humide (il est également possible de le frotter entre les mains et d’appliquer le produit obtenu sur la partie du corps à raser). Raser puis rincer. Il n’est pas nécessaire de laver la peau par la suite. Appliquer une crème hydratante après le rasage.

Bien laisser sécher entre chaque utilisation. Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce pain de rasage DIY se conservera au moins 6 mois.

Cet exfoliant maison est un Délicafé pour la peau!

By: V

Cet exfoliant maison est un Délicafé pour la peau!

17/04/2020 / 2 Comments

comment faire un exfoliant maison comment faire un exfoliant maisonImpossible de résister à ce café revigorant pour la peau!

Préparez-vous, nous avons une nouvelle gourmandise pour votre peau : Délicafé, un délice caféiné la rendant douce et radieuse. Cet exfoliant maison pour le corps favorise l’élimination des cellules mortes. Cela permet à votre épiderme de mieux absorber les soins hydratants et de profiter d’une meilleure régénération cutanée. Tout pour la rendre heureuse, donc… Comme nous au matin, lorsque l’on boit ENFIN notre première tasse de café!

Nous avons décidé de faire cette recette d’exfoliant sous la forme d’une barre car nous trouvons ce format solide très pratique.Il se prend bien en main et permet de ne pas en mettre partout dans la baignoire (et ça, on aime!). Et grâce à l’huile de coco et à l’argile ghassoul qui la composent, elle convient à toutes les peaux, y compris les plus sensibles!

Offrez à votre épiderme le soin qu’elle mérite avec Délicafé, la gourmandise désincrustante!

Comment faire un exfoliant maison?

Avant de débuter

  • Le SCI peut être irritant pour les voies respiratoires, il faut donc le manipuler avec précaution dans un espace aéré et/ou en portant un masque à poussière.
  • Dans cette recette d’exfoliant, nous vous demandons de faire fondre le SCI. Cependant, cela peut s’avérer assez long. Vous pouvez donc le réduire en poudre avant de l’utiliser (en vous aidant d’un moulin à café ou d’un mortier) ou ne pas le faire fondre totalement. Nous conseillons de réserver votre moulin à café à un usage cosmétique par la suite. Lors de nos essais, nous le faisions fondre aux deux tiers et cela suffisait amplement. Si vous ne le faites pas fondre totalement, sachez que le produit final sera visuellement moins lisse, mais cela ne modifie en rien l’efficacité de la recette!

Ingrédientscomment faire une barre exfoliante

Ustensiles

Bon à savoir!

  • L’huile de coco est très nourrissante. Elle aide à conserver l’hydratation de la peau. 
  • Le SCI est un agent nettoyant, il permet de bien rincer le produit.
  • L’argile ghassoul est recommandée pour les peaux sensibles et aide à rendre la peau douce.
  • Le café est l’agent gommant de cette recette. Il donne également une bonne odeur de café à cette barre exfoliante maison!

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser le SCI et l’eau déminéralisée dans un petit bol. Mettre à chauffer sur le bain-marie et mélanger à l’aide de la spatule.exfoliant diy
  3. Peser l’huile de coco dans un ramequin.
  4. Peser le ghassoul et le café dans un second ramequin. Mélanger à l’aide d’une cuillère.
  5. Lorsque le SCI est fondu ou presque, ajouter l’huile de coco. Laisser fondre et mélanger doucement à l’aide de la spatule pour éviter de faire mousser le mélange.exfoliant pour le corps fait maison
  6. Retirer de la chaleur. Ajouter le ghassoul et le café en mélangeant doucement à l’aide de la spatule. exfoliant maison
  7. Verser dans le moule.exfoliant pour le corps maison
  8. Attendre 24 heures avant de démouler. Une fois démoulé, laisser sécher 24 à 48 heures avant de l’utiliser.

Utilisation et conservation

Cette barre exfoliante maison est formulée pour le corps et convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. 

Pour l’utiliser, il suffit de la frotter sur peau humide, de rincer, de sécher puis d’hydrater avec une crème corps. 

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, cet exfoliant maison se conservera au moins 6 mois, à l’abri de l’humidité. Il est important de bien laisser sécher la barre exfoliante entre chacune des utilisations.

Bridge returned error 0! (18369)

Wordpress Bridge was unable to receive or process the remote website's content!
Error message: `The requested resource cannot be found!
Please make sure your input parameters are correct!
cUrl error: SSL: no alternative certificate subject name matches target host name 'www.ashtanga-yoga-nantes.fr' (51)
PHP error: `
Query string: `action=display&bridge=WordPress&url=https%3A%2F%2Fwww.ashtanga-yoga-nantes.fr%2F&format=Atom`
Version: `dev.2020-02-26`

  • Press Return to check your input parameters
  • Press F5 to retry
  • Check if this issue was already reported on GitHub (give it a thumbs-up)
  • Open a GitHub Issue if this error persists

aledeg

Bulletin MétéoAstro© du 4 avril 2020

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com Tous ensemble en avril : unis en pensées, solidaires dans nos actions ! Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers […]

Ce cirage maison offre une Cuir de Jouvence à vos souliers

By: V

Ce cirage maison offre une Cuir de Jouvence à vos souliers

02/04/2020 / 0 Comments

comment faire du cirage comment faire du cirage

Cette recette va beaucoup plaire à vos chaussures!

Il était une fois une paire de souliers abîmés. Oh, ils ont vécu une belle vie! Comme cette fois où ils ont parcouru les trottoirs infinis de New York, celle où ils ont vu de la neige pour la première fois ou même lorsqu’ils se sont accidentellement retrouvés couverts de paillettes (biodégradables, heureusement)! Mais voilà, maintenant ils ont perdu leur bel éclat de jeunesse et font désormais grise mine. Ce qu’il faudrait, c’est une Cuir de Jouvence! Et pour cela, quoi de mieux qu’un cirage maison pour leur redonner leur apparence juvénile!

Ici, le principal défi était de faire un produit s’étalant facilement sans être trop mou, bien nourrissant pour prendre soin du cuir, et jouant un rôle protecteur. Bref, il y avait plusieurs challenges à relever! Et après plusieurs essais (et beaucoup de chaussures cirées), nous avons finalement trouvé une recette de cirage maison qui nous plaît. Ce sont nos souliers (bien beaux et brillants désormais) qui sont contents!

Alors, n’attendez plus et offrez-leur la Cuir de Jouvence qu’ils méritent!

Comment faire du cirage maison?

Ingrédientscirage maison

Choix d’oxyde pour cirage noir

Choix d’oxydes pour cirage brun

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Nous avons choisi d’utiliser la cire d’abeille blanche pour profiter de ses propriétés durcissante et protectrice. La cire d’abeille non blanchie peut également être utilisée, mais peut avoir une incidence sur la couleur finale du produit.
  • La cire de carnauba apporte de la dureté et de la brillance au cirage maison.
  • Le beurre de mangue et l’huile de jojoba nourrissent le cuir en profondeur et le rendent plus souple.
  • L’oxyde ravive la couleur des chaussures. Il est possible d’adapter la teinte de votre recette de cirage à celle de vos chaussures, en modifiant les oxydes choisis et/ou leurs proportions.

Étapes à suivre 

  1. Peser la cire d’abeille blanche, la cire de carnauba, l’huile de jojoba et le beurre de mangue dans un petit bol et mettre à fondre au bain-marie.recette de cirage
  2. Peser les oxydes dans un ramequin.
  3. Quand le mélange de cire, d’huile et de beurre est fondu, retirer du feu et ajouter les pigments. Bien mélanger à l’aide de la spatule pour que les pigments soient bien dispersés. Utiliser le mini-fouet pour vous y aider, au besoin (facultatif). comment faire du cirage maison
  4. Continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir, cela évitera que les pigments ne retombent au fond du contenant en refroidissant. 
  5. Verser dans le pot et laisser durcir à température ambiante ou au frigo. recette cirage maison

Utilisation et conservation

Ce cirage maison est formulé pour les chaussures en cuir. Il peut également être utilisé sur les sacs en cuir, les ceintures, etc. Pour l’utiliser, nettoyez d’abord vos chaussures, appliquez une fine couche de produit, laissez sécher au moins une heure, puis retirez l’excédent avec un chiffon doux.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 6 mois.

Faites ce gel à sourcils maison En un Regard!

By: V

Faites ce gel à sourcils maison En un Regard!

26/03/2020 / 0 Comments

comment faire du gel à sourcils comment faire du gel à sourcils

Vos sourcils vont adorer cette recette!

Et si vous maîtrisiez vos sourcils En un Regard, grâce à ce gel à sourcils maison? Véritable indispensable de la trousse de maquillage, il permet de leur donner une belle teinte uniforme tout en fixant leur courbe, que l’on peut travailler selon ses désirs… Mais pas seulement! Il permet également d’intensifier et d’habiller le regard en un clin d’œil. Vous comprenez pourquoi nous ne pouvons plus nous en passer désormais!

Pour faire ce gel à sourcils, nous avons sélectionné des ingrédients permettant une application facile du produit et garantissant une longue tenue. Il serait tout de même dommage que votre regard perde de l’intensité au fur et à mesure de la journée! Et pour correspondre aux besoins de chacun, nous avons créé trois teintes différentes : châtain clair, brun et brun foncé. Bien évidemment, n’hésitez pas à les adapter afin d’obtenir une couleur personnalisée vous convenant parfaitement!

Alors, que vous soyez plutôt sourcils fins, épais, arqués, droits ou arrondis, pensez à les sublimer En un Regard en réalisant cette recette de gel à sourcils

Comment faire de la cire à sourcils?

Ingrédients

homemade brow definer

Brun foncé

Brun

Châtain clair

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Dans cette recette de gel à sourcils, nous utilisons de la cire d’abeille blanche pour profiter de ses propriétés durcissantes, ce qui permet une bonne tenue. Vous pouvez choisir de la cire d’abeille jaune, mais prenez en compte que sa couleur naturelle aura une influence sur la couleur du produit final.
  • L’huile de jojoba est une huile sèche, c’est-à-dire qu’elle va apporter du glissant au moment de l’application, mais ne laissera pas de fini gras.
  • L’huile de ricin renforce les sourcils.
  • La poudre de mica est utilisée pour ses propriétés glissantes, ce qui permet un bon étalement du produit.
  • Le stéarate de magnésium offre une bonne adhérence au gel à sourcils maison et assurer une bonne tenue.

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser la cire d’abeille blanche, l’huile de jojoba et l’huile de ricin dans un petit bol. Faire fondre au bain-marie.
  3. Pendant ce temps, peser les poudres dans le réceptacle du mélangeur à pigments. Mixer 4 fois pendant une vingtaine de secondes en maintenant les lames du mélangeur vers le haut et en l’agitant. Entre chaque mélange, racler les parois du réceptacle du mélangeur ainsi que les lames, puis mélanger de nouveau. Ce procédé permet d’obtenir une teinte homogène.faire son gel à sourcils
  4. Lorsque la cire est fondue, ajouter le mélange de poudres, en laissant le bol sur le bain-marie. Mélanger à la spatule en écrasant les grumeaux pouvant subsister. Il est aussi possible d’utiliser le mini-fouet pour cela (facultatif).
  5. Lorsque le mélange est homogène, verser dans le pot en métal. Laisser refroidir ouvert, à température ambiante pendant quelques heures.recette de cire à sourcils

Utilisation et conservation

Prélever du gel à sourcils maison à l’aide d’un pinceau propre, puis appliquer dans le sens du poil. Si vous souhaitez avoir un rendu encore plus naturel, vous pouvez ensuite brosser vos sourcils avec un goupillon de mascara propre.   

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce produit se conservera au moins 6 mois.

Cette lotion maison pour peaux sensibles comble les Rêves de Peau!

By: V

Cette lotion maison pour peaux sensibles comble les Rêves de Peau!

19/03/2020 / 2 Comments

faire une lotion pour le visage faire une lotion pour le visage

Cette recette de lotion a la douceur d’un rêve!

Si les peaux sensibles pouvaient rêver, qu’est-ce qui peuplerait leurs songes? Sûrement pas de voler comme un oiseau, de se retrouver en bobettes à l’école, de découvrir un nouveau monde habité par des nuages parlants… Non, ce serait sans doute d’onctuosité, de soins agréables pour elles venant rendre leur quotidien plus doux! Mais nous ne pouvons rien faire pour nous envoler au-dessus de la cime des arbres, nous pouvons bien faire quelque chose pour la douceur. Alors voici la lotion pour le visage maison Rêves de Peau… Pour une peau de rêve! 

Vous l’aurez compris, nous avons ici mis l’accent sur la douceur. Chaque ingrédient a été précisément choisi à cet effet. Cette recette de lotion pour peaux sensibles et matures allie les propriétés apaisantes et régénérantes de l’hydrolat de fleurs d’oranger et de l’huile de figue de Barbarie aux vertus calmantes de l’huile essentielle de myrrhe ainsi qu’au pouvoir tonifiant de l’hydrolat de roses de Damas. Tout cela donne un résultat doux et léger, idéal pour les épidermes les plus fragiles, qui protège sans alourdir et hydrate en profondeur.

Abandonnez-vous au bonheur onirique de Rêves de Peau, la lotion maison semblant être sortie du plus beau des songes!

Comment faire une lotion pour le visage?

Ingrédientslotion pour le visage maison

Phase aqueuse

Phase huileuse

Phase de refroidissement 

Ustensiles

Bon à savoir!

  • L’huile de figue de Barbarie est l’ingrédient clé de cette recette de lotion visage. Cette huile précieuse aide à réduire les signes du vieillissement et apaise la peau grâce à sa composition riche en vitamine E, en oméga-6 et en stérols. Elle est également adoucissante et régénérante. Elle peut être remplacée par de l’huile de pépins de raisin. Cette dernière est également parfaite pour les peaux sensibles et matures, mais ne possède pas autant de belles propriétés que l’huile de figue de Barbarie.
  • L’hydrolat de fleurs d’oranger a été choisi pour ses propriétés apaisantes, régénérantes et rafraîchissantes. L’hydrolat de roses de Damas est utilisé pour profiter de pour ses propriétés tonifiantes qui semblent estomper les rides.
  • L’huile essentielle de myrrhe est calmante et est donc idéale pour les peaux sensibles.
  • La gomme de xanthane est importante pour la stabilité et la texture de la lotion. Nous déconseillons fortement de changer cet ingrédient.

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser les ingrédients de la phase aqueuse, excepté la gomme de xanthane, dans un petit bol. Placer sur le bain-marie. Couvrir le bol avec un couvercle pour éviter l’évaporation des hydrolats.
  3. Peser la gomme de xanthane dans un ramequin. Réserver jusqu’à l’étape 6.
  4. Peser les ingrédients de la phase huileuse dans le deuxième petit bol et placer sur le deuxième bain-marie. lotion maison pour peaux sensibles
  5. Pendant que les phases aqueuse et huileuse chauffent, peser dans un ramequin tous les ingrédients de la phase de refroidissement. Réserver jusqu’à l’étape 8. 
  6. Lorsque la phase aqueuse atteint 70 °C, retirer de la chaleur et y ajouter la gomme de xanthane. Mélanger à l’aide du mini-fouet. recette de lotion visage
  7. Lorsque la phase huileuse atteint 70 °C et que la phase aqueuse est homogène, retirer de la chaleur et verser la phase huileuse dans la phase aqueuse. Mélanger à l’aide du mini-fouet.
  8. Lorsque le mélange atteint 45 °C ou moins, ajouter la phase de refroidissement. Mélanger à l’aide de la spatule jusqu’à ce que le mélange soit homogène.lotion fait maison
  9. Verser dans le pot. Et voilà! lotion maison pour peaux matures

Utilisation et conservation

Cette lotion pour le visage maison est spécialement formulée pour les peaux sensibles et matures.

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales, elle se conservera au moins 3 mois.

Un déodorant maison solide pour Transpirabon

By: V

Un déodorant maison solide pour Transpirabon

12/03/2020 / 2 Comments

recette de déodorant maison recette de déodorant maison

Une recette douce pour les aisselles, mais aussi pour la planète

Il n’est jamais agréable qu’une mauvaise odeur de transpiration s’invite dans notre journée. Cette dernière a beau être tout à fait naturelle, elle n’est pas des plus plaisantes. Alors pour éviter cela, voici Transpirabon, un déodorant maison solide. Doux avec la peau, mais pas avec les bactéries responsables de ces odeurs désagréables, il nous accompagne toute la journée sans faillir! 

Puisque de nombreuses personnes sont sensibles au bicarbonate de soude, qui peut irriter les aisselles, nous avons fait le choix de ne pas en mettre. Ainsi, cette recette de déodorant peut convenir à tout le monde! Il s’applique facilement grâce à l’huile et au beurre sélectionnés, tandis que les poudres et huiles essentielles utilisées empêchent les mauvaises odeurs d’apparaître. En plus, on adore sa forme solide qui permet de réduire les emballages. Parfait pour nous, mais aussi pour notre planète!

Laissez-vous séduire par la douceur et l’efficacité de Transpirabon, le déodorant solide que vos aisselles vont adorer!

Comment faire du déodorant solide?

Avant de débuter

Ce déodorant maison ne vous évitera pas de transpirer, car il s’agit là d’un phénomène naturel qui est important pour l’organisme. La transpiration sera légèrement atténuée grâce aux poudres choisies, mais c’est bien sur les mauvaises odeurs que ce produit va agir.

Ingrédients comment faire du déodorant solide

Mélange d’huiles essentielles 1

Mélange d’huiles essentielles 2

Mélange d’huiles essentielles 3

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Nous avons choisi d’utiliser la cire d’abeille blanche pour ses propriétés durcissantes et protectrices, qui sont parfaites pour ce genre de recette. Vous pouvez utiliser la cire d’abeille jaune, mais prenez en compte que son parfum naturel masquera celui des huiles essentielles.
  • L’huile de noix de coco a été choisie pour ses propriétés antiseptiques et pour apporter un côté glissant à ce déodorant solide maison, afin qu’il s’applique mieux. 
  • Le beurre de kokum contribue à la dureté du produit final, et il a lui aussi un côté glissant sans fini gras qui facilite l’application. 
  • Les poudres sont là pour leurs propriétés absorbantes, indispensables pour un déodorant. L’oxyde de zinc a été spécifiquement choisi parce qu’il aide à réduire la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.   
  • Voici une sélection d’huiles essentielles adaptées à ce type de recette : 
    • Huile essentielle de lavande vraie : antiseptique et calmante.
    • Huile essentielle de melaleuca (tea tree) : purifiante.
    • Huile essentielle de citron : antiseptique. Attention, elle est photosensibilisante, il ne faut donc pas l’employer en cas de risques d’exposition au soleil. 
    • Huile essentielle de petit grain : calmante et purifiante.
  • Vous avez envie de faire ce déodorant solide pour l’été? Quelle belle idée! Il est cependant possible qu’il fonde plus rapidement avec la chaleur. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser 13 g (16 %) de cire d’abeille et 22 g (27,2 %) d’huile de coco! 

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser l’huile de noix de coco, le beurre de kokum et la cire d’abeille blanche dans un petit bol. Mettre à fondre au bain-marie. 
  3. Peser les poudres dans un ramequin.
  4. Lorsque le contenu du bol a fondu, ajouter le ramequin. Mélanger à l’aide du mini-fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène. Retirer de la chaleur.recette de déodorant
  5. Peser les huiles essentielles dans un ramequin. 
  6. Ajouter les huiles essentielles. Bien mélanger à l’aide du mini-fouet.déodorant solide maison
  7. Verser dans les moules. Le produit doit être encore liquide. S’il a durci, le refaire chauffer très doucement. faire du déodorant solide
  8. Placer les moules au congélateur pendant 5 à 10 minutes. Démouler. Vos déodorants solides maison sont prêts à être utilisés!

Utilisation et conservation

Ce déodorant est formulé pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. 

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 6 mois à l’abri de la chaleur.

Un déodorant maison solide pour Transpirabon

By: V

Un déodorant maison solide pour Transpirabon

12/03/2020 / 0 Comments

recette de déodorant maison recette de déodorant maison

Une recette douce pour les aisselles, mais aussi pour la planète

Il n’est jamais agréable qu’une mauvaise odeur de transpiration s’invite dans notre journée. Cette dernière a beau être tout à fait naturelle, elle n’est pas des plus plaisantes. Alors pour éviter cela, voici Transpirabon, un déodorant maison solide. Doux avec la peau, mais pas avec les bactéries responsables de ces odeurs désagréables, il nous accompagne toute la journée sans faillir! 

Puisque de nombreuses personnes sont sensibles au bicarbonate de soude, qui peut irriter les aisselles, nous avons fait le choix de ne pas en mettre. Ainsi, cette recette de déodorant peut convenir à tout le monde! Il s’applique facilement grâce à l’huile et au beurre sélectionnés, tandis que les poudres et huiles essentielles utilisées empêchent les mauvaises odeurs d’apparaître. En plus, on adore sa forme solide qui permet de réduire les emballages. Parfait pour nous, mais aussi pour notre planète!

Laissez-vous séduire par la douceur et l’efficacité de Transpirabon, le déodorant solide que vos aisselles vont adorer!

Comment faire du déodorant solide?

Avant de débuter

Ce déodorant maison ne vous évitera pas de transpirer, car il s’agit là d’un phénomène naturel qui est important pour l’organisme. La transpiration sera légèrement atténuée grâce aux poudres choisies, mais c’est bien sur les mauvaises odeurs que ce produit va agir.

Ingrédients comment faire du déodorant solide

Mélange d’huiles essentielles 1

Mélange d’huiles essentielles 2

Mélange d’huiles essentielles 3

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Nous avons choisi d’utiliser la cire d’abeille blanche pour ses propriétés durcissantes et protectrices, qui sont parfaites pour ce genre de recette. Vous pouvez utiliser la cire d’abeille jaune, mais prenez en compte que son parfum naturel masquera celui des huiles essentielles.
  • L’huile de noix de coco a été choisie pour ses propriétés antiseptiques et pour apporter un côté glissant à ce déodorant solide maison, afin qu’il s’applique mieux. 
  • Le beurre de kokum contribue à la dureté du produit final, et il a lui aussi un côté glissant sans fini gras qui facilite l’application. 
  • Les poudres sont là pour leurs propriétés absorbantes, indispensables pour un déodorant. L’oxyde de zinc a été spécifiquement choisi parce qu’il aide à réduire la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.   
  • Voici une sélection d’huiles essentielles adaptées à ce type de recette : 
    • Huile essentielle de lavande vraie : antiseptique et calmante.
    • Huile essentielle de melaleuca (tea tree) : purifiante.
    • Huile essentielle de citron : antiseptique. Attention, elle est photosensibilisante, il ne faut donc pas l’employer en cas de risques d’exposition au soleil. 
    • Huile essentielle de petit grain : calmante et purifiante.
  • Vous avez envie de faire ce déodorant solide pour l’été? Quelle belle idée! Il est cependant possible qu’il fonde plus rapidement avec la chaleur. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser 13 g (16 %) de cire d’abeille et 22 g (27,2 %) d’huile de coco! 

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser l’huile de noix de coco, le beurre de kokum et la cire d’abeille blanche dans un petit bol. Mettre à fondre au bain-marie. 
  3. Peser les poudres dans un ramequin.
  4. Lorsque le contenu du bol a fondu, ajouter le ramequin. Mélanger à l’aide du mini-fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène. Retirer de la chaleur.recette de déodorant
  5. Peser les huiles essentielles dans un ramequin. 
  6. Ajouter les huiles essentielles. Bien mélanger à l’aide du mini-fouet.déodorant solide maison
  7. Verser dans les moules. Le produit doit être encore liquide. S’il a durci, le refaire chauffer très doucement. faire du déodorant solide
  8. Placer les moules au congélateur pendant 5 à 10 minutes. Démouler. Vos déodorants solides maison sont prêts à être utilisés!

Utilisation et conservation

Ce déodorant est formulé pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. 

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 6 mois à l’abri de la chaleur.

Un savon maison nous emmenant de Dune en Dune

By: V

Un savon maison nous emmenant de Dune en Dune

05/03/2020 / 0 Comments

Savon maison SAFSavon maison SAFUne recette de savon qui fait voyager!

Les déserts. Ces étendues arides s’étalant à perte de vue. Elles nous font prendre conscience une nouvelle fois de la beauté de la Nature. Il en existe plusieurs sortes, mais ceux de sable ont la particularité de se former et se déformer au gré du vent, créant ainsi des paysages vallonnés, faits de reliefs et de chaudes couleurs. C’est cet environnement incroyable qui a inspiré notre nouveau savon maison, où le regard se balade de Dune en Dune, hypnotisé par ces beautés naturelles.

Si le désert évoque la sécheresse, rassurez-vous, il n’en est rien ici. Au contraire! Cette recette de savon saponifié à froid lave la peau en douceur, sans l’assécher. C’est grâce à l’huile de noyaux d’abricot, que nous avons choisi de mettre en surgraissage, qui est protectrice, émolliente et assouplissante. Elle est parfaite pour adoucir et nourrir la peau, et ainsi passer un agréable moment sous la douche. Ajoutons à cela un parfum frais et délicat, une belle mousse fine et de superbes couleurs, et nous obtenons un véritable bonheur pour tous les sens!

Nous espérons que cette recette de savon maison vous emmenant de Dune en Dune vous plaira autant qu’à nous. N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires!

Comment faire du savon saponifié à froid?

Ingrédientsrecette de savon

Solution caustique 

Mélange d’huiles et de beurre de base  

Huile de surgraissage

Mélange d’huiles essentielles et d’essence aromatique

Colorants et décoration

Ustensiles

Bon à savoir!

  • La poudre de racine d’iris fixe le parfum et permet ainsi à votre savon maison de garder plus longtemps son doux parfum. 
  • Ce savon maison est composé de 2 couches de couleurs différentes. Il est donc important de travailler à une trace moyenne, voire épaisse pour éviter qu’elles ne se mélangent. 
  • L’huile de noyaux d’abricot a été choisie en huile de surgraissage, car elle est protectrice et émolliente. Elle est idéale pour les peaux sèches, notamment en hiver. 
  • Les huiles saponifiées apportent de belles propriétés à votre savon maison :
    • Huile de coco : dureté, mousse abondante, pouvoir lavant.
    • Beurre de kokum : dureté, mousse onctueuse et duveteuse.
    • Huile de macadamia : grande douceur.
    • Huile de ricin : douceur, mousse abondante, crémeuse et stable.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Prendre les précautions nécessaires pour la manipulation de la soude caustique.
  3. Préparer la solution de soude caustique : mesurer la soude caustique, la verser dans l’eau contenue dans une tasse en pyrex ou un pot en HDPE, mélanger. Laisser refroidir.
  4. Peser l’huile de noix de coco et le beurre de kokum dans un grand bol. Mettre à fondre au bain-marie.
  5. Peser l’huile de macadamia et l’huile de ricin dans le second grand bol. 
  6. Quand l’huile de coco et le beurre de kokum ont fondu, retirer de la chaleur. Ajouter les huiles de macadamia et de ricin. Mélanger à la spatule. Comment faire savon à froid?
  7. Peser l’oxyde jaune dans une tasse à marbrage. Y ajouter une cuillère à table des huiles de l’étape 6. Disperser le colorant à l’aide de la petite spatule. 
  8. Ajouter le dioxyde de titane dans le bol de l’étape 6. Mélanger avec le mélangeur à immersion. 
  9. Peser les huiles essentielles dans un ramequin, ajouter la poudre de racine d’iris. Mélanger. Réserver jusqu’à l’étape 12. 
  10. Peser l’huile de noyaux d’abricot dans un petit bol et réserver jusqu’à l’étape 12. 
  11. Lorsque le mélange d’huiles et de beurre et la solution de soude ont tous deux atteint une température comprise entre 35 et 40 °C, verser la solution de soude dans le mélange d’huiles et de beurre fondus. Mélanger à l’aide du mélangeur à immersion et de la spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène.Savon fait maison
  12. À trace légère, ajouter les huiles essentielles avec la poudre d’iris et l’huile de surgraissage. Bien mélanger à l’aide du mélangeur à immersion. Comment faire du savon maison?
  13. Sans attendre que la trace revienne, verser un tiers du savon dans la tasse à marbrage. Mélanger à la spatule uniquement pour homogénéiser la couleur. Recette de savon maison
  14. Mélanger la pâte de savon blanche contenue dans le bol à l’aide du mélangeur à immersion jusqu’à obtenir une trace moyenne à épaisse. Verser dans le moule. Créer un effet de vague à l’aide de la petite spatule ou d’une cuillère, en amenant la pâte vers le côté droit du moule (le côté droit dans le sens de la longueur). 
  15. Mélanger la pâte de savon jaune à l’aide du mélangeur à immersion jusqu’à obtenir une trace moyenne. 
  16. Après s’être assuré que la couche de blanc est assez épaisse, verser la pâte de savon jaune dessus. Créer un effet de vague à l’aide de la petite spatule ou d’une cuillère, en amenant doucement la pâte vers le côté gauche du moule (le côté gauche dans le sens de la longueur).
  17. Déposer délicatement le sel rose de l’Himalaya sur la crête de la vague (facultatif). 
  18. Entourer le moule d’un torchon pour le tenir au chaud  (les côtés du moule seulement, ne pas le couvrir) et laisser le savon durcir pendant 24 à 48 heures. 
  19. Démouler en portant des gants. Couper et laisser dans un endroit frais et sec pendant 4 à 6 semaines.

Utilisation et conservation

Ce savon maison est formulé pour tous les types de peaux. Il convient particulièrement aux peaux sensibles et sèches, car il possède un surgraissage de 8 %.   

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 6 mois.

Bulletin MétéoAstro© du 4 mars 2020

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com Au cœur d’un mois très chargé, la nouvelle année astrologique débute “sur les chapeaux de roues” ! Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je […]

Découvrez pourquoi cette crème de nuit maison est la Préférée de Morphée

By: V

Découvrez pourquoi cette crème de nuit maison est la Préférée de Morphée

27/02/2020 / 2 Comments

Faire sa crème de nuit maison Faire sa crème de nuit maison

Cette recette de crème de nuit va vous faire encore plus aimer l’heure du coucher

La nuit arrive, le ciel s’assombrit puis s’illumine délicatement d’éclats célestes, le monde des rêves nous invite à le visiter, le calme s’installe et l’heure du repos tant attendu arrive. Il ne reste plus qu’à se pelotonner avec plaisir sous ses couvertures et à tomber dans une douce torpeur. Mais si notre corps et notre esprit méritent amplement ce moment d’apaisement, la peau n’est pas à oublier pour autant! Il faut en prendre soin, afin qu’elle puisse elle aussi se remettre de cette journée et être en pleine forme pour la suivante. Heureusement, cette crème de nuit maison, qui est la Préférée de Morphée, est là pour nous aider à profiter d’un doux sommeil réparateur. 

Ici, nous avons décidé de faire un produit plus riche que ceux pour la journée. En effet, puisque l’on dort après l’avoir appliqué, nous ne craignons pas d’avoir la peau un peu plus brillante que lorsque le soleil nous éclaire. Notre lit ne sera certainement pas gêné par cette brillance nocturne. En plus, cela permet à la peau d’être nourrie et hydratée en profondeur et ainsi d’être éclatante au réveil! Et pour faire cette crème de nuit maison, nous avons également sélectionné des huiles essentielles réputées pour aider à la détente et à la relaxation. Parfait pour se préparer pour une douce et agréable nuit… délicatement parfumée!

Confiez votre peau et votre repos à la Préférée de Morphée, la recette de crème de nuit nous faisant tomber dans ses bras avec soins et délices!

Comment faire une crème de nuit maison?

Ingrédientsrecette crème de nuit

Phase aqueuse

Phase huileuse 

Phase de refroidissement 

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Cette recette de crème de nuit nourrit la peau grâce aux huiles et beurres sélectionnés. Elle apporte également une belle hydratation grâce aux ingrédients suivants : 
    • La glycérine est un humectant, elle aide votre peau à conserver son hydratation. 
    • L’hydrolat de rose de Damas, excellent pour les peaux matures, donne un beau coup d’éclat et tonifie. 
    • Le jus d’aloès aide à hydrater la peau en profondeur.
    • Le miel hydrate et assouplit.
  • Les huiles essentielles ont été choisies avec soin afin de créer un mélange aidant à se détendre… Parfait pour une crème de nuit maison que l’on applique avant de se coucher!

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser la phase aqueuse dans un petit bol en inox et faire chauffer au bain-marie.
  3. Peser la phase huileuse dans un autre petit bol en inox et faire chauffer au bain-marie. 
  4. Peser la phase de refroidissement dans un ramequin. Réserver.
  5. Lorsque les phases aqueuse et huileuse ont toutes deux une température comprise entre 70 et 75 °C, les retirer des bains-marie. Verser la phase huileuse sur la phase aqueuse et émulsionner à l’aide du mini-fouet. crème de nuit maison
  6. Lorsque le mélange est homogène, placer le bol dans un bain d’eau froide et continuer de mélanger à l’aide du mini-fouet.
  7. Une fois que le mélange atteint une température d’environ 45 °C, retirer du bain d’eau froide, puis ajouter la phase de refroidissement. Bien mélanger à l’aide du mini-fouet.faire une crème de nuit
  8. Verser la crème dans un sac de type Ziploc.
  9. Couper le coin du sac (le trou doit être plus petit que l’ouverture du tube).
  10. Retirer le bouchon du tube, puis presser le tube pour en sortir l’air, appuyer le trou du sac Ziploc sur l’ouverture du tube et presser le sac tout en relâchant la pression sur le tube. Répéter jusqu’à remplir le tube. Remettre le bouchon. Votre crème de nuit DIY est prête!crème de nuit maison fait maison

Utilisation et conservation

Cette crème de nuit maison est formulée pour hydrater et nourrir la peau. Elle est adaptée à tous les types de peaux, sauf les très grasses.

Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer une noisette sur votre visage le soir. Vous pouvez également l’appliquer en couche plus épaisse pour faire un soin visage maison!

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales, cette crème maison se conservera au moins 3 mois.

Déodorant fait maison : 9 recettes naturelles adaptées à votre type de peau

Déodorant fait maison : 9 recettes naturelles adaptées à votre type de peau

Par Léa Bergman
Recette de déodorant fait maison efficace
Des recettes de déodorants naturels faits maison et efficaces.

Les déodorants du commerce contiennent trop souvent des substances potentiellement dangereuses pour notre santé. Je vous propose une alternative avec le déodorant fait maison. Voici 9 recettes zéro déchet qui préservent votre santé. Faites votre choix en fonction de votre type de peau, de la senteur ou texture souhaitée. En plus d’être efficaces, vous pouvez les réaliser facilement et en très peu de temps.

Déodorant fait maison : le bon choix

Si vous utilisez un déodorant classique, vous avez peut-être déjà ressenti des démangeaisons ou vu apparaître des rougeurs. Les responsables sont les substances nocives qui entrent parfois dans leur composition telles que les sels d’aluminium.

Les parutions de « Que Choisir » ou « 60 millions de consommateurs » nous alertent régulièrement sur leur nocivité. Ils pénètrent plus facilement dans notre corps lorsqu’on utilise des produits exfoliants, lorsqu’on se rase ou s’épile. En effet, cela peut créer de petites lésions par lesquelles ces produits dangereux pénètrent dans notre corps.

Pour contourner ce problème, je vous propose 9 recettes de déodorant fait maison. Ils sont efficaces et ne contiennent pas ces produits potentiellement dangereux pour votre santé.

Les temps de fabrication sont très courts, de cinq minutes à quart d’heure environ. De plus, vous pourrez choisir votre déodorant en fonction de votre type de peau (sensible, sèche ou grasse).

Déodorant fait maison : par où commencer ?

Pour réaliser votre déodorant fait maison, vous aurez besoin de :

  • 1 casserole
  • 2 bols (résistant à la chaleur)
  • 1 gazinière ou plaque de cuisson
  • 1 cuillère (résistante à la chaleur)
  • Les ingrédients détaillés dans chaque recette

Ces déodorants sont solides, en crème, poudre, ou liquides. Pour le conditionnement, choisissez le type de contenant approprié comme une petite bouteille, un pot, une boite…

Déodorant fait maison : les 4 ingrédients de base

La majorité de ces recettes sont à base des quatre ingrédients suivants :

1 – Huile de coco

Grâce à son pouvoir hydratant et sa douceur, l’huile de coco possède de nombreuses vertus comme celui de raffermir la peau. Elle est aussi utilisée par exemple pour éliminer rides et vergetures.

2 – Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs de la peau. C’est aussi un excellent exfoliant qui donne à la peau un très joli aspect.

3 – Poudre d’arrow-root

La poudre d’arrow-root est une excellente alternative au bicarbonate de soude, pour les personnes sensibles ou allergiques à celui-ci. Cette poudre est fréquemment utilisée pour les peaux très sensibles.

4 – La cire d’abeille

Dernier ingrédient : la cire d’abeille. C’est une autre alternative au bicarbonate de soude ou à la poudre d’arrow-root.


Pour commencer, dans votre cuisine, choisissez un plan de travail dégagé. Placez-y tous les ingrédients et ustensiles de façon à les avoir à portée de main.

Des recettes de déodorant fait maison pour peaux sensibles

Recette 1 : Déodorant solide pour peau sensible, senteur coco

  • 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 6 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 4 cuillères à soupe de terre de diatomée
  • 4 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 5 gouttes d’huile de vitamine E

Mettez l’huile de noix de coco et le beurre de karité dans la casserole. Faites chauffer à feu doux et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez juste un peu refroidir le mélange obtenu, puis ajoutez la poudre d’arrow-root, la terre de diatomée, ainsi que l’huile de vitamine E. Mélangez le tout de façon à obtenir une crème la plus homogène possible. Enfin, versez dans le récipient de votre choix. Laisser refroidir. Le liquide va se solidifier jusqu’à l’obtention de votre déodorant.

>> bon à savoir : dans cette recette sans bicarbonate de soude, les deux derniers ingrédients apportent de précieux nutriments à votre peau.

Recette 2 : Déodorant solide pour peau sensible, senteur miel-coco

  • 6 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 6 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 6 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena (fécule de maïs)
  • 1 cuillère à café de miel (propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes)

Dans la casserole, versez l’huile de coco et la cire d’abeille. Faites chauffer à feu doux et remuez bien. Arrêtez le feu puis ajouter la poudre d’arrow-root et la Maïzena. Remuez soigneusement. Ajoutez le miel. Mélangez à nouveau de façon à ce que le mélange soit homogène. Versez dans le contenant dans lequel vous souhaitez conserver votre déodorant. La pâte durcit à mesure qu’elle refroidit.

>> Astuce : si vous n’êtes pas un fan de l’odeur du miel, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix à la place.

Recette 3 : Déodorant solide pour peau sensible, senteur menthe poivrée – coco

  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • 5 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 3 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez la fécule de maïs et la poudre d’arrow-root dans un bol et faire fondre l’huile de noix de coco sur la cuisinière. Ajoutez l’huile de jojoba à l’huile de coco, puis mélangez les ingrédients de l’huile avec les ingrédients en poudre. Versez dans un récipient et laissez la pâte se solidifier. Dans cette recette, l’huile de menthe poivrée peut aider à soulager les irritations.

Des recettes de déodorants faits maison pour peau sèche

Si vous avez la peau sèche, les trois recettes qui suivent sont faites pour vous. Ces déodorants émollients nourrissent la peau durablement tout en réduisant la transpiration.

Recette 4 : Crème déodorante pour peau sèche, senteur mangue-coco

  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/2 tasse de beurre de mangue
  • 1/2 tasse de cire d’abeille
  • 1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Versez les trois premiers ingrédients dans la casserole. Faites chauffer à feu doux de façon à faire fondre l’ensemble. Coupez le feu, ajoutez le bicarbonate de soude ainsi que l’huile de vitamine E qui nourrira votre peau et lui apportera encore plus de douceur. Ici, en plus d’hydrater votre peau, le beurre de mangue et l’huile de noix de coco donnent à ce déodorant une délicieuse odeur. La cire d’abeille apporte des nutriments nourrissants pour votre peau.

Recette 5 – Crème déodorante pour peau sèche, senteur citron-cacao-coco

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacao
  • 3 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

Cette crème déodorante ne nécessite aucun chauffage, ce qui rend sa fabrication encore plus rapide et facile. Ici, le citron offre une agréable sensation de fraîcheur.

Versez les quatre premiers ingrédients ensemble et remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis ajoutez l’huile essentielle de citron. Mélangez le tout. Votre odorant est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à placer cette crème dans le récipient de votre choix.

Recette 6 – Crème déodorante pour peau sèche, senteur beurre de karité-coco

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 3 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 10 gouttes d’huile essentielle Tea tree

Versez et mélangez l’huile de coco, la poudre d’arrow-root, le bicarbonate de soude chimique et le beurre de karité dans un bol. Ajoutez ensuite l’huile essentielle de Tea tree, et mélangez à nouveau. Versez ce déodorant-crème dans le récipient de votre choix.

Le beurre de karité et l’huile de noix de coco sont parfaits pour l’hydratation. L’huile essentielle « Tea tree » est excellente dans les déodorants en raison de ses propriétés antibactériennes.

>> Découvrez le Tea tree à travers les 25 utilisations de cette huile essentielle incontournable

Des recettes de déodorants faits maison pour peau grasse

Recette 7 : Poudre déodorante pour peau grasse, senteur lavande

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 2 cuillères à soupe de poudre de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de lavande en poudre

Cette recette est on ne peut plus rapide : mélangez simplement les quatre poudres. C’est prêt !

La lavande en poudre est une parfaite alternative aux huiles essentielles et délivre son délicieux parfum.

Recette 8 : Déodorant liquide pour peau grasse, senteur patchouli-coco

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 6 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli

Mélangez les deux huiles dans un bol, puis la poudre d’arrow-root. Enfin, ajoutez et mélangez l’huile essentielle de patchouli.

Recette 9 : Déodorant liquide pour peau grasse, senteur coco-citron

  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

Versez les trois premiers ingrédients dans un bol. Mélangez afin d’obtenir un liquide homogène. Ajoutez ensuite l’huile essentielle de citron qui apportera une agréable sensation de fraîcheur.

Déodorants naturels : où acheter les ingrédients ?

Le but est de cet article est de vous permettre de fabriquer des déodorants efficaces et sains. Il vous faut donc acheter uniquement des ingrédients sans produits nocifs ! Vous les trouverez dans les parapharmacies et magasins proposant des produits bio.

Pas le temps, pas envie de le faire vous-même ?

À Marseille, l’entreprise familiale Comme Avant propose une gamme de produits d’hygiène 100% naturels, fabriqués à la main. Leur Déodorant bio naturel en poudre d’iris de Florence pourrait vous intéresser.

Articles en rapport

Bulletin MétéoAstro© du 4 février 2020

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com Février, un mois “trait d’union” : intégrer les intenses énergies de janvier afin d’être prêts pour recevoir celles du printemps Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses […]

Île de Blasket : 2 postes à pourvoir sur un petit bout de paradis irlandais…

Île de Blasket : 2 postes à pourvoir sur un petit bout de paradis irlandais…

Par Léa Bergman
Petit déjeuner sur l'île de Blasket avec une vue imprenable.
Petit déjeuner sur la grande île de Blasket avec une vue imprenable.

Imaginez-vous parfois tout plaquer, fuir quelques mois loin du monde moderne pour vous rapprocher de la nature ? Si la réponse est oui, une offre d’emploi sur la grande île Blasket en Irlande pourrait changer votre vie. Dans ce petit paradis des amoureux de la nature, deux postes sont à pourvoir, d’avril à octobre 2020. Alors, si vivre et travailler plusieurs mois dans l’un des endroits les plus paisibles et les plus beaux au monde vous intéresse… découvrez ce qui suit.

Une offre d’emploi pour 2 personnes

C’est la seule proposition d’emploi sur toute l’île de Blasket. Elle s’adresse à un couple (conjoints ou amis). Pendant la saison touristique, d’avril à octobre 2020, le couple élu devra gérer :

  • le petit café (le seul sur l’île) ;
  • les 3 chambres d’hôtes ;
  • la maison du fameux conteur irlandais Peig Sayers.

Cerise sur le gâteau irlandais… l’hébergement et la restauration lui seront offerts.

Chambre d'hôte sur l'île de blasket
La convivialité des chambres d’hôte.

On tombe parfois sur des offres fantastiques, rappelez-vous… Une jolie petite ville au Canada offre un travail et un terrain à ceux qui souhaitent s’y installer

Seuls au monde, ou presque

Ces 2 postes sont à pourvoir sur la plus grande des îles de l’archipel Blasket, à 2 km des côtes Irlandaises. Un endroit pas bien grand en effet, puisqu’on en fait le tour à pied en 3 heures ! Aucun résident n’y vit à l’année. En fait : seuls quelques touristes et promeneurs amoureux de la nature viennent y randonner et s’y ressourcer. Donc, pendant ces 6 mois, vous serez les seuls résidents permanents.

Une faune riche

Le point culminant de la grande île de Blasket.
Le point culminant de la grande île de Blasket.

Les étendues vertes et vallonnées sont le lieu favori des lièvres, ânes, et moutons. Des falaises majestueuses s’envolent les goélands et macareux. En contrebas, on voit souvent se prélasser sur les plages propres l’une des plus grandes colonies de phoques de la côte atlantique. Les eaux limpides accueillent également d’importantes concentrations de baleines, dauphins et requins-pèlerins. Il n’est pas rare que les bateaux soient escortés par des hordes de dauphins.

Des phoques se prélassent sur l' île de Blasket
Des phoques se prélassent sur l’une des plages.

Un vrai retour aux sources

Dans ce petit coin de paradis, on oublie vite le monde moderne et ses dérives. Ici en effet, le temps n’a pas d’emprise. Ici, c’est comme avant : pas de wifi, d’électricité ou d’eau chaude au robinet. Pour s’éclairer, c’est à la bougie. Et un feu de bois sert à chauffer les pièces et l’eau pour se laver ou cuisiner.

Petite concession à la modernité : une éolienne permet de recharger de petits appareils électriques.

Ici, loin de tout, l’environnement est admirablement préservé. Les chemins de randonnée conduisent à des vues panoramiques grandioses où faune et flore prospèrent.

Des vues panoramiques grandioses partout sur l'île de Blasket.
Des vues panoramiques exceptionnelles partout sur la grande île de Blasket.

L’envie vous ronge d’échapper au monde moderne ? Alors, tentez votre chance et préparez-vous à un dépaysement total ! Si cette offre vous fait rêver… Si vous aimez la nature et les grands espaces…. Et si renoncer à une part de votre confort quotidien n’est pas un problème (mais est peut-être même LA solution…), alors n’hésitez pas, n’hésitez plus… Postulez !

Beaucoup de gens hésitent et hésiteront toujours transformer leurs rêves en réalité. Alors écoutez cette petite voix qui vous supplie d’aller vers vos envies. C’est l’occasion !

Comment postuler ?

Pour avoir une chance d’être parmi les 2 personnes sélectionnées, envoyez votre CV et lettre de motivation à Alice : info@greatblasketisland.net

Bien sûr, les candidats retenus auront sans doute beaucoup à faire, particulièrement pendant le pic estival de juillet-août. Mais cette expérience vaut vraiment le détour ! Alors, dépêchez-vous, car cette proposition alléchante devrait susciter l’intérêt de nombreux candidats…

Découvrez l’île de Blasket en vidéo :

La grande île de Blasket, en Irlande, vue du ciel.

Partagez cette opportunité extraordinaire avec vos amis :

❌