FreshRSS

🔒
❌ About FreshRSS
There are new available articles, click to refresh the page.
Before yesterdayBigCityLife

Le wakepark de Plessé de nouveau ouvert !

Après ce long confinement et l’arrivée des beaux-jours, quoi de mieux que d’aller tester de nouvelles sensations de glisse ? Depuis le 16 mai, le wakepark de Plessé, le plus grand téléski nautique de Loire-Atlantique, a de nouveau ouvert ses portes ! Amateur, débutant ou simplement envie de découvrir les activités nautiques ? Situé à 50 minutes de Nantes, le plan d’eau de l’étang de Buhel n’attend plus que toi 😉

Wakepark de Plessé : Des sensations garanties !

Envie de prendre le grand air ? Avec cette réouverture, le wakepark de Plessé te propose des sessions de 2 heures avec 10 personnes maximum, pour venir tester tes sensations de glisse ou bien, pour les perfectionner. Cela se passe le mercredi, samedi et dimanche, de 14h à 16h, ainsi que de 18h à 20h ! Bien entendu, ils sont ouverts à tous 😉
Attention, les accès se font uniquement sur réservation : Cliquez ici pour réserver votre séance.

plesse wake park glisse

Si tu ne sais pas par quoi commencer, tu as l’embarras du choix sur les activités : wakeboard, ski nautique, wakeski, stand-up paddle, wakeskate, kneeboard… Si tu ne comprends pas tout, n’hésite pas à aller voir leur site internet pour plus informations ou directement sur notre article dédié au wake park de Plessé. 

Concernant le matériel, il y a toujours la possibilité de louer sur place, cependant un supplément sera facturé. 

Alors, à genoux, debout sur une planche, ou tracté par un câble, le wakepark est le QG à venir tester cet été en famille ou entre potes ! Les activités sont accessibles dès l’âge de 8 ans, pour le plaisir des petits comme des plus grands 😉
Vous allez clairement kiffer vous retrouver la tête dans l’eau…

Informations pratiques

Wake Park Plessé
Route de Savenay – Etang de, Buhel, 44630 Plessé  
Tel : 06 10 23 69 40 (pour les réservations par SMS) ou 02 28 05 47 03
contact@wakeparkplesse.com
Tarifs : 28-34 € 

Toutes les infos sur leur site internet ou leur Page Facebook !

Pour plus de bons plans insolites, rendez-vous sur notre site Big City Life 😉 

L’article Le wakepark de Plessé de nouveau ouvert ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Jardin des Plantes : Hot-Dogs et Dj Set au Café de l’Orangerie

By: Nico

Les temps changent et ça nous fait bien plaisir d’annoncer de nouveaux bons petits plans dans les rues de la Cité des Ducs. Pour ce long week-end, on vous donne rendez-vous au Jardin des Plantes avec un menu juste au top. Si on vous dit : les Hot-Dogs de chez Paws avec en plus un DJ Set d’OR’L, le tout sur la terrasse du Café de l’Orangerie…
Vous avez compris qu’on allait se mettre bien ce dimanche 31 mai et ce lundi 1er juin 😉

Paws Hot Dog & OR’L DJ Set au Jardin des Plantes de Nantes le dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020

paws hot dog nantesAprès une première session le 17 mai dernier, l’équipe de Paws Hot Dog nous a renvoyé un petit message qui fait bien plaisir. « Dimanche et lundi, on s’installe au Jardin des Plantes du côté du Café de l’Orangerie entre 12h et 16h… Avec en plus un DJ Set d’OR’L. Si vous voulez passer ! » Clairement, le plan est validé. On va pouvoir se faire une promenade dominicale sous le soleil au Jardin des Plantes avec un bon Hot Dog pour finir de se mettre bien.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les recettes de la team Paws, c’est l’occasion de découvrir leur pain maison avec une saucisse de Francfort, leur compté d’oignons au muscadet, leurs pickles de courgette au curcuma, leur moutarde au miel et évidemment leurs oignons frits et les petites herbes fraîches…

Avec en plus un DJ set en Open Air d’OR’L de 14h à 16h le dimanche 31 mai… On est juste refait ! Comme l’impression de faire un bon dans le passé 😉 
Un bon week-end en perspective…

Pour tout savoir sur Paws Hot Dog : Cliquez ici !

L’article Jardin des Plantes : Hot-Dogs et Dj Set au Café de l’Orangerie est apparu en premier sur BigCityLife.

Nantes : Réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin !

By: Nico

Quand on a écrit notre article sur la fermeture des bars et des restaurants le 14 mars dernier on n’aurait jamais pensé devoir attendre autant de temps avant d’annoncer la réouverture de ces lieux. Après deux mois de confinement et trois semaines de déconfinement… l’annonce vient de tomber ! Ce jeudi 28 mai 2020, le Premier Ministre, Edouard Philippe vient d’annoncer la réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin 2020.

Edouard Philippe annonce la réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin 2020 !

Les arbitrages pris en conseil de défense dans la matinée de ce jeudi 28 mai 2020 sont donc allés dans le sens d’une réouverture des bars et des restaurants partout en France. L’ensemble de la carte passe en vert hormis la région Île de France qui reste en orange.
La réouverture de ces lieux devrait bien sûr se faire avec l’application d’un protocole d’hygiène stricte.
Des mesures qui vont dans le sens de notre article concernant l’espace public et l’agrandissement des terrasses des différents établissements…

Autre annonce importante du gouvernement, la levée des 100km autour de son domicile. Grâce au ralentissement de l’épidémie, les nantais-es vont à nouveau pouvoir se déplacer librement partout en France.

À LIRE ÉGALEMENT…

La ville de Nantes accélère sur la transformation des rues et places de parking en terrasses de cafés et restaurants !

L’article Nantes : Réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Pique-nique Nantes : Nos meilleurs spots… autorisés (ou pas) !

Avec le déconfinement, est arrivé le beau temps ! Évidemment, nous avons tous eu cette même envie d’étendre notre plus belle nappe sur une pelouse bien verte, et de profiter d’un bon pique-nique entre amis. Malheureusement, quelques débordement ont amené la ville de Nantes à interdire la consommation de nourriture et d’alcools dans de nombreux endroits très chill de la Cité des Ducs. Bords de l’Erdre, Maquis de Saffré, Square Daviais… Adieu les pique-niques entre potes !
Pas de panique, chez Big City Life, on a quand même réussi à vous dégoter des petits spots encore validés pour pique-niquer en famille ou entre potes, en toute légalité ! 😉 

Où pique-niquer en toute légalité pendant cette période de déconfinement ? 

Les spots sont classés par ordre alphabétique

JARDIN C – TREMPOLINO

jardin c trempolino top pique nique

Situé au niveau de Trempolino, le jardin C est une parcelle généralement dédiée aux pratiques expérimentales. Le lieu incarne un laboratoire artistique à ciel ouvert, qui évolue selon les saisons et les projets. Si vous aimez les petits coins cachés dans la verdure, ce jardin est fait pour vous 🙂

JARDIN DE LA FOURNILLÈRE

jardin fournillere nantes pique nique 2020 spot

Vous aimez le jardinage ? Alors, vous allez aimer le Jardin de la Fournillère ! Ce jardin ouvrier de 4 hectares, au coeur du quartier Zola, comprend des potagers, des tables de pique-nique, des terrains de pétanque et de nombreux fruitiers. Le petit plus de ce jardin : il est ouvert 7j/7 et 24h/24,  alors pas besoin de se presser pour finir son sandwich…

MIROIR D’EAU – ÎLE FEYDEAU 

miroir deau nantes pique nique 2020

Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui, vous pouvez toujours venir manger un morceau sur la pelouse près du miroir d’eau ! Entre deux tomates cerises, profitez du doux bruit des jets d’eau qui surgissent du sol en rythme. N’oubliez surtout pas d’admirer la magnifique façade du Château des Ducs de Bretagne. Un cadre agréable et très rafraichissant

PARC DE LA GAUDINIÈRE 

parc gaudiniere nantes

Situé au niveau du Pont du Cens, le parc de la Gaudinière est un jardin paysager ouvert au public d’une superficie de 12,5 hectares. La verdure est omniprésente dans ce parc et nous transporte dans un univers parallèle. Le point fort du parc : l’étendue de verdure qui sert de jardin au château du parc. L’endroit idéal pour un apéro entre amis ou une sortie en famille.

PARC DES OBLATES

parc des oblates top pique nique spot

Un pique-nique champêtre ça vous dit ? Un déjeuner, au calme, au milieu de fleurs sauvages, comme si vous étiez seuls au monde. C’est possible au Parc des Oblates, quartier Chantenay-Sainte-Anne ! Et après le repas, entre verdure, roches et moutons (oui, il y a des moutons !), une petite ballade rafraîchissante s’impose dans les hauteurs de Nantes. 

QUAI FRANÇOIS MITTERAND

quai mitterand nantes pique nique

C’est sûrement l’un des spots les plus prisés des Nantais à l’heure actuelle ! On comprend pourquoi : vue sur le fleuve, exposition plein soleil, et une belle pelouse pour poser sa couverture avec sa glacière dessus. En clair, l’endroit parfait pour pique-niquer en famille ou entre potes. Attention cependant, on respecte les règles de distanciation ! 😉 

SQUARE MAURICE SCHWOB

square maurice schwob pique nique spot

On repart du coté de Chantenay-Sainte-Anne avec le Square Maurice Schwob. Situé tout en haut de la Butte Sainte-Anne, ce super spot qui domine la carrière Chantenay et vous permettra d’observer l’avancée du chantier de l’Arbre aux Hérons. Vous pourrez également apercevoir le Jardin Extraordinaire. Le square offre aussi une vue panoramique sur Nantes et la Loire. Le spot idéal pour profiter du coucher de soleil. 

En périphérie de Nantes : 3 spots qui valent le détour ! 

AIRE DE PIQUE NIQUE DE LA BLANCHETIÈRE – NORT-SUR-ERDRE 

pique nique nantes nort sur erdre

Halte sur les rives du canal de Nantes à Brest ! Entre les écluses de Quiheix et de la Tindière, venez profiter du calme idyllique et reposant de l’aire de pique-nique de la Blanchetière. Après le repas, on vous conseille une petite ballade digestive le long du canal. De quoi passer une belle journée ! 

LES BORDS DE LOIRE – ANCENIS

ancneis pique nique top nantes

Découvrez la Loire sous un aspect beaucoup plus calme que dans la Cité des Ducs. Près du pont d’Ancenis, venez vous installer confortablement au théâtre de verdure et profitez des derniers rayons du soleil en appréciant la jolie vue sur la Loire que le théâtre offre. Pour ceux qui aiment le dépaysement, n’hésitez pas à descendre sur les bancs de sable qui ne se dévoilent que lorsque la Loire est basse.  

ESPACE DE LOISIR DU CHAMP MORIN – TRELLIÈRES

champs morin espace loisir nantes pique nique

 Situé au cœur même de la commune de Trellières, l’espace du Champ Morin offre à tous un véritable havre de paix. Un paysage d’exception où divers aménagements ont été mis en place : terrain de pétanque, tables de pique-nique, bancs, barbecue… L’idéal quand on habite en ville et qu’on est dépourvu d’un grand jardin. De quoi passer d’agréables moments !

Voilà, c’est tout pour notre top des meilleurs spots où se poser pour manger un morceau ou boire une petite mousse en famille ou entre amis. Pour ceux pour qui, après ce top, auraient encore besoin d’idées de sorties, on vous laisse checker notre top des meilleures balades à moins de 100 km de Nantes !

N’hésitez pas à nous partager VOS meilleurs spots à vous, pour se promener, piquer-niquer…on n’a jamais trop d’idées pour s’évader ! 😉 
On attend vos commentaires sur Big City Life 🙂

À très vite dans les rues de Nantes.

L’article Pique-nique Nantes : Nos meilleurs spots… autorisés (ou pas) ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Les Brassés : Un drive et des bières Bio livrées à domicile !

Plutôt blonde, ambrée ou brune ? Au moment de l’apéro, chez Big City Life, une bonne bière n’est pas de refus… En attendant la réouverture des bars et des restaurants prévue pour le 02 juin 2020, Les Brassés ont décidé de mettre en place un Drive et un système de livraison à domicile. Cerise sur la pinte, le bar / restaurant nantais produit désormais uniquement des bières labellisées BIO en faisant attention à la provenance locale de leurs matières premières (Malts, Houblons) ! 
Allez, on soutient l’équipe et on se commande des bonnes petites bières pour ce long week-end 😉 

Les Brassés : Des bières BIO livrées chez vous rien que pour vous !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par les_brasses (@les_brasses) le

Les amateurs de bières ne vont pas être déçus ! Depuis le mois d’avril, Les Brassés ont mis en place leur propre système de drive. De quoi se désaltérer avec l’approche des beaux jours !
Pour commander ? Rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur leur e-shop, de faire votre sélection et de venir récupérer votre commande dans un point de retrait en venant avec votre sac. Si vous habitez loin du centre-ville, pas de problème ! Les Brassés proposent des livraisons à domicile sur les 24 communes de Nantes, tous les samedis.

Les Brassés poursuivent leur aventure du côté de Dalby…

les-brasses-nantes-1

Parce qu’on aime finir avec une bonne nouvelle… On nous murmure que Les Brassés vont poursuivre leur aventure avec l’inauguration d’une seconde salle de brassage installée au 24 rue Bellier à Nantes dans le quartier Dalby, encore plus grande que la première.
De quoi vous proposer de nouvelles gammes et encore plus de bières à déguster ! On a hâte de pouvoir de découvrir ça 😉

Les Brassés : Réservez vos bières en cliquant juste ici !

Deux points de retrait au choix :
– Retrait au Nouvel Atelier le lundi entre 15h et 18h : 24 rue Bellier, Nantes
– Retrait aux Brassés le mardi et vendredi entre 15h et 18h : 5 mail Pablo Picasso, Nantes.
À l’unité (33cl et 75cl), en pack de 12 ou en growler. 

Livraisons à domicile sur les 24 communes de Nantes, tous les samedis.

N’hésitez pas à suivre l’équipe sur leur Page Facebook 😉 

L’article Les Brassés : Un drive et des bières Bio livrées à domicile ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Réouverture Ruban Vert : Prêts pour une balade en bateau sur l’Erdre !

By: Nico

C’est le petit bonheur de ce déconfinement… Ruban Vert, le célèbre loueur de bateaux électriques sur l’Île de Versailles est de retour. Depuis ce samedi 19 mai 2020, on peut à nouveau se faire une petite balade sur les bords de l’Erdre.
On prépare l’apéro, on loue un petit bateau et on file droit vers le kiff pendant les prochains week-ends ensoleillés 😉

Ruban Vert : Louez un bateau pour sillonner l’Erdre au soleil

ruban vertSi vous ne connaissez pas encore Ruban Vert, vous avez forcément vu passer ces bateaux électriques qui parcourent l’Erdre dès l’arrivée du printemps dans la cité des Ducs !
Testées et approuvées par Big City Life, les balades proposées sont une parenthèse de fraîcheur en plein coeur de la métropole bouillonnante. Que ce soit en famille ou entre potes, vous allez forcément passer un bon moment à sillonner l’Erdre.

Réouverture de Ruban Vert : le bon plan de déconfinement !

ruban vertSurtout qu’au niveau des tarifs, le plan est clairement abordable. Il faut compter pour une heure de balade 25€ pour un bateau de 3 personnes et 50€ pour un bateau pouvant aller jusqu’à 8 personnes.
On se retrouve au départ de l’Île de Versailles ce week-end 😉

Pour réserver votre bateau sans permis chez Ruban Vert : Cliquez ici !
Pour en savoir plus, vous pouvez suivre l’équipe sur leur page Facebook 🙂

Location possible à partir de l’île de Versailles sur Nantes, Vertou, Sucé-sur-Erdre et Nort-sur-Erdre (à partir du 30 mai).

L’article Réouverture Ruban Vert : Prêts pour une balade en bateau sur l’Erdre ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Déconfinement : À Nantes, les restaurants étoilés proposent des menus à emporter

By: Nico

Vous avez peut-être déjà vu passer l’info mais depuis le début du déconfinement les restaurants étoilés de la ville de Nantes proposent des menus à emporter. Une bonne occasion de soutenir les chefs locaux et également de se faire plaisir avant leurs réouvertures.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉

Les restaurants nantais étoilés L’Atlantide et Lulu Rouget proposent des menus à emporter

Se faire un bon restaurant… Cette idée nous a traversé l’esprit plus d’une fois pendant cette crise sanitaire. Heureusement, les étoilés nantais ont décidé de nous régaler. Le chef de l’Atlantide, Jean-Yves Guého et celui de Lulu Rouget, Ludovic Pouzelgues ont décidé de mettre en place des repas gastronomiques à récupérer sur place.
Pour ce dernier, il était important de réfléchir autrement la restauration. « La situation inédite que nous traversons et le flou total concernant une date de réouverture pour les restaurants nous amènent à réfléchir, explique Ludovic Pouzelgues sur les réseaux sociaux. Il nous faut garder le lien que nous avons construit ensemble et continuer à faire vivre notre tissu local de producteurs et fournisseurs ».

Dernier week-end pour commander une box étoilée…

Avant l’annonce officielle de la réouverture des bars et restaurants à partir du mardi 2 juin 2020, les deux chefs se préparent à réaliser leurs dernières box à emporter ce week-end. Du Côté de Lulu Rouget on va travailler sur des lames de saumon bio 1/2, sel frotté aux herbes et celtuce acidulée, curry d’agneau fermier français et jeunes légumes et une version de l’île flottante à la fraise et estragon… le tout pour la somme de 40€.
Ça donne envie 🙂

Pour réserver chez Lulu Rouget : Cliquez ici ! 
Pour réserver à L’Atlantide : Cliquez ici ! 

L’article Déconfinement : À Nantes, les restaurants étoilés proposent des menus à emporter est apparu en premier sur BigCityLife.

Le Voyage à Nantes 2020 : un rideau d’eau sur le théâtre Graslin

Malgré la crise sanitaire le Voyage à Nantes aura bien lieu mais du samedi 8 août au dimanche 27 septembre 2020. Pour cette nouvelle édition un peu particulière, l’équipe du VAN envoie encore du lourd avec notamment un immense rideau d’eau qui recouvrira la façade du théâtre Graslin ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉 

Voyage à Nantes 2020 : un rideau d’eau recouvrira la façade du théâtre Graslin ! 

voyage a nantes 2020 rideau deau theatre graslin

Comme chaque année on attend avec impatience la programmation déjantée du Voyage à Nantes. En raison de la crise sanitaire l’édition 2020 a failli ne pas avoir lieu… Finalement, Jean Blaise et son équipe a réussi à maintenir cette saison qui se déroulera en décalé des précédentes années du samedi 8 août au dimanche 27 septembre 2020

Chez Big City Life notre coup de cœur se tourne vers Rideau, l’œuvre de Stephane Thidet. L’artiste a imaginé une immense chute d’eau recouvrant la façade du théâtre Graslin. La cascade, dans un déluge incessant et bruyant, vient frapper dans sa chute les marches du monument pour venir ruisseler dans un grand bassin conçu comme une extension potentielle du théâtre. 

VOYAGE A NANTES 2020 RIDEAU DEAU THEATRE GRASLIN 2
© esquisse par Stephane Thidet.

Ce n’est pas la première venue sur Nantes de Stephane Thidet. L’artiste a déjà investi, il y a quelques années, les douves du Château des Ducs de Bretagne dans le cadre d’Estuaire. Cet été, il revient pour une installation onirique avec la volonté de rendre vivant ce monument. 

« Il se dit, dans de nombreuses légendes, que derrière les cascades se trouvent une grotte, ou un trésor. Pouvoir se glisser derrière et la contempler à l’abri reste fantasme pour nombre d’entre nous. », confie Stephane Thidet. 

Oui car une fois que vous aurez contemplé cette installation gigantesque, vous pourrez traverser le rideau

On ne sait pas vous mais on a hâte de le découvrir 😉 

L’article Le Voyage à Nantes 2020 : un rideau d’eau sur le théâtre Graslin est apparu en premier sur BigCityLife.

Nantes : La Tour Bretagne transformée en haut lieu culturel et artistique…

By: Nico

On aurait pu écrire un article comme tout le monde sur la fermeture pour travaux de la Tour Bretagne pendant les six prochaines années… mais, vous devez commencer à nous connaitre, on a préféré écrire un article en vous demandant d’imaginer, avec nous, le futur de cette Tour Bretagne.
Et si cet emblème de la ville de Nantes se transformait en un véritable QG culturel et artistique… Avec, un étage dédié au cinéma, un autre sur la danse et le suivant sur la musique. Sans oublier de conserver un bar au dernier étage 😉
Alors, ça vous tente ?

Tour Bretagne : 32 Étages ? 32 projets solidaires, culturels et artistiques !

Vous avez été plus de 20 000 à lire et réagir à notre article sur la fermeture du célèbre Nid de Jean Jullien. Avec les travaux de rénovation de la Tour Bretagne, le célèbre Bar Rooftop doit également baisser le rideau et sans doute ne jamais rouvrir ses ailes. Nous aussi, on apprécie particulièrement ce lieu et notamment la vue à 360° de la ville de Nantes. Mais, autant voir le verre à moitié plein et se dire que le contexte peut nous donner le temps de réfléchir à une nouvelle Tour Bretagne. Une Tour qui n’aurait pas seulement un étage cool mais une Tour avec l’ensemble de ses étages tournés vers des projets solidaires, culturels et artistiques…

Nantes : À vos idées pour imaginer la future Tour Bretagne…

Si l’idée vous branche, c’est assez simple. Il suffit de partager cet article autour de vous! Plus on est nombreux  à porter ce projet  plus il aura de chance de se réaliser.
Et, n’oubliez pas si vous avez des idées bien cool pour la future Tour Bretagne n’hésitez pas à les partager.
Il y a 32 étages soit autant de possibilité pour imaginer des nouveaux projets à chaque étage…
À nous de jouer 😉

À suivre sur Big City Life.

Photo à la une signée Adrien Pasquier.

L’article Nantes : La Tour Bretagne transformée en haut lieu culturel et artistique… est apparu en premier sur BigCityLife.

Street art : les oeuvres nantaises les plus emblématiques !

Chez Big City Life, nous sommes de grands fans d’art urbain ! Ces peintures murales à travers lesquelles s’expriment les artistes de rue. Souvent, elles sont porteuses d’un message, parfois, simplement décoratives. Appareil photo en main, nous sommes partis à la recherche des oeuvres street art les plus emblématiques de la cité des Ducs ! 😉

Les oeuvres les plus emblématiques !

Les oeuvres sont classées par ordre alphabétique

ADOR

ador nantes fresque 2020

Ador est l’un des artistes urbains les plus connus de Nantes ! Graffeur nantais à la renommée nationale, sa patte artistique est très facilement reconnaissable. Ses personnages ont toujours un long nez et de petites jambes. Ses graffitis, dissimulés un peu partout dans la ville sont souvent des hommages aux riverains, ou des dénonciations de la société

L’ESCALIER ARC-EN-CIEL

marches de fiertes street art nantes 2020

L’escalier arc-en-ciel, situé à deux pas de la Tour Bretagne, fait partie des oeuvres street art les plus importantes de Nantes. Cet escalier représente le drapeau des communautés LGBT. Ce projet est à l’initiative de l’association NOSIG. « Ces marches sont là pour vous, pour vos instants photos, pour vous réveiller le matin dans le tram, pour se poser et discuter », selon l’association. Malheureusement, ces marches sont très régulièrement dégradées en signe d’opposition à la communauté LGBT.

LA FRESQUE DU FLORIDE 

fresque floride street art nantes 2020

Cette fresque se situe près de l’ancienne discothèque Le Floride, un lieu emblématique de la nuit nantaise des années 80. En effet, le Floride incarne un véritable pan de l’histoire du Nantes underground. En 2017, l’un des murs est confié à l’artiste Patrice POCH. À travers une fresque humoristique, il rend hommage aux groupes punk-rock nantais des années 80 qui s’y sont produits. Sur cette fresque, on retrouve également une caricature de Donald Trump, et le titre d’un fanzine des années 80.

LA FRESQU’ÎLE DE NANTES

fresquile nantes 2020

Cette fresque a été imaginée et réalisée par les élèves de la section Arts Graphiques du lycée La Joliverie en 2015. Cette fresque est une véritable oeuvre narrative. Elle témoigne de la transformation urbaine et culturelle de la ville de Nantes. Située à deux pas du Hangar à Bananes, impossible de la louper !

LA FRESQUE EN HOMMAGE À STEVE

Fin juillet 2019, deux graffeurs nantais ont réalisé cette fresque en hommage à Steve Maia Caniço. Elle est située Quai Wilson, sur l’île de Nantes. Les artistes expliquent avoir voulu « recontextualiser ce qui s’est passé et que ça ne tombe pas dans l’oubli ». Récemment, cette fresque a été souillée à deux reprises. Actuellement, elle est recouverte de peinture blanche, en attendant de pouvoir la repeindre. 

JARDIN EXTRAORDINAIRE

jardin extraordinaire street art

Depuis septembre 2019, le Jardin Extraordinaire prend racine dans la Carrière Miséry située Bas-Chantenay. À l’entrée du jardin, on découvre une fresque longue d’au moins 100 mètres, où sont peints les graffs de nombreux artistes nantais et d’ailleurs. Cependant, la fresque se renouvelle très régulièrement alors n’hésitez pas à venir faire un tour ! 

LE KATORZA

katorza nantes 2020

Le Katorza, situé près de la place Graslin est un cinéma qui diffuse des films d’art, ainsi que du cinéma européen et étranger. Si vous remontez la rue Corneille, vous découvrirez un des murs du cinéma complètement habillé de street art. Ce sont les artistes Dino Voodoo et l’Outsider qui ont réalisé la fresque en s’inspirant du film Metropolis de Fritz Lang.

LADY BUG

Lady Bug est une artiste que l’on reconnaît facilement dans la cité des Ducs ! En effet, cette artiste nantaise pratique le pointillisme. Un geste répétitif qui consiste à dessiner uniquement en pointillés au pinceau, au feutre ou en pochoir. Lady Bug retranscrit l’effet de la lumière qui sculpte les peaux noires sur ses toiles ou sur les murs de la ville. 

SÉBASTIEN BOUCHARD

sebastien bouchard nantes

Originaire de Nantes, Sébastien Bouchard est un artiste qui parcourt le monde pour partager son art. Il réalise des collages, ainsi que des peintures murales sur les murs de Nantes et d’ailleurs. Si vous souhaitez découvrir son oeuvre la plus récente à Nantes, rendez-vous aux palissades du chantier SkyHome ! 

TREMPOLINO

trempolino chat nantes street art

Tout le monde connaît Trempolino, ce blockhaus transformé en espace dédié à la culture musicale à Nantes. Sur l’un des murs, le graffeur KAZY y a peint un chat devenu un véritable symbole pour Trempolino. Néanmoins, il semblerait que quelqu’un ait une dent contre ce chat. En effet, depuis 2015, il ne cesse d’être dégradé. Régulièrement, Kazy revient faire une toilette à son chat ! 😉

L’article Street art : les oeuvres nantaises les plus emblématiques ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Chantier SkyHome : quand le street art s’invite sur un chantier !

On vous en a parlé sur Instagram, depuis quelques semaines, un projet un peu particulier a pris place sur l’Île de Nantes. Le groupe Arc, promoteur immobilier très implanté dans l’ouest, construit un nouvel immeuble à deux pas du H Arena. En collaboration avec le collectif Arty Show, un projet artistique a émergé sur le chantier. En même temps que la construction de l’immeuble, 90 mètres de palissade ont été recouverts par du street art. Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 😉

25 artistes nantais réunis pour recouvrir les 90 mètres de palissade ! 

palissades chantier skyhome artyshow nantes 2020

90 mètres de palissade, voilà le terrain de jeu dont a pu bénéficier 25 artistes de la région nantaise. Le but : les laisser exprimer leur créativité pour former une fresque inédite à Nantes dans un décor insolite. Des artistes très connus de la pratique street art à Nantes ont accepté de venir graffer sur les palissades du chantier SkyHome. On retrouve la signature de Sébastien Bouchard, Angèle ou encore Lady Bug. Au détour d’une rue de la cité des Ducs, on a très souvent l’occasion de découvrir leur travail. Une manière originale d’embellir un chantier en le rendant unique et attractif aux yeux des passants.   

Une exposition à ciel ouvert !

nantes palissades chantier skyhome 2020

Depuis le vendredi 6 mars 2020, les Nantais sont invités à venir découvrir les 90 mètres de palissade qui sécurisent le chantier SkyHome. À la vue de tous, ce projet orchestré par Arty Show est une véritable exposition à ciel ouvert ! Gratuite et facile d’accès, cette exposition d’un nouveau genre permet à tous de découvrir la pratique du street art, ainsi que de porter un regard nouveau, plus positif sur un chantier en construction. Les logements du chantier Sky Home ne seront pas livrés avant 2022. Vous avez donc deux ans pour venir découvrir cette exposition unique en son genre ! 

Informations pratiques : 

Chantier SkyHome
Rue André Tardieu
44 200 Nantes
Jusqu’en 2022
Plus d’infos !

L’article Chantier SkyHome : quand le street art s’invite sur un chantier ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Réouverture du Château des Ducs de Bretagne de Nantes !

Fermé depuis le dimanche 15 mars 2020 en raison de la crise sanitaire, l’équipe du Château des Ducs de Bretagne vient d’annoncer une bonne nouvelle… À partir du mardi 2 juin 2020 le château et ses douves rouvrent au public

Château des Ducs de Bretagne de Nantes : réouverture le mardi 2 juin 2020 ! 

chateau des ducs de bretagne

Les Nantais se déconfinent tranquillement et la cité des Ducs aussi ! La direction du Château des Ducs de Bretagne a décidé de réouvrir aux visiteurs le château et ses douves. Les remparts, le musée et l’exposition LU, un siècle d’innovation (1846-1957) ouvriront quant à eux quelques semaines plus tard (fin juin, début juillet).

Malheureusement, au vu de la situation sanitaire et des mesures de protection préconisées, La Nuit Bretonne, le rendez-vous estivale de musiques bretonnes, n’aura pas lieu cette année. 

Pas de fest-noz donc au mois de juillet mais on va bel et bien pouvoir investir notre château préféré ! Rendez-vous à partir du mardi 2 juin 2020 😉 

Plus d’infos !

L’article Réouverture du Château des Ducs de Bretagne de Nantes ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Nantes : La rue du Maréchal Joffre bientôt piétonne ?

By: Nico

On ne va pas se mentir, ça fait un moment qu’on aimerait voir la rue du Maréchal Joffre devenir piétonne. Un petit rêve qui pourrait devenir réalité avec la réouverture des bars et restaurants à partir du mardi 2 juin. La réflexion menée par la ville de Nantes sur l’occupation de l’espace public devrait en effet déboucher sur la piétonnisation de plusieurs rues du centre-ville. Celle du Maréchal Joffre pourrait en faire partie…
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Nantes : Une charte « sur-mesure » pour la réouverture des bars et restaurants avec une piétonnisation de certaines rues…

joffre mon amour rue marechal joffre nantes banquet musiqueSi vous suivez de près les actus sur notre média, vous savez d’ores et déjà qu’on a été très actif sur l’idée de transformer les rues et les parkings en terrasses. Pour permettre aux bars et restaurants d’ouvrir dans de bonnes conditions et de respecter les gestes barrières, la ville de Nantes a réfléchi à une charte « sur-mesure ». Une charte qui permettra aux commerçants d’étendre gratuitement leurs terrasses ou d’en créer. Pour la rue du Maréchal Joffre, la question de la piétonnisation se pose…

Nantes : « La rue Maréchal Joffre fait partie des cibles possibles pour une piétonnisation. »

Pascal Bolo, premier adjoint à la ville de Nantes déclare a France Bleu que la ville envisage donc de piétonniser certains axes « très ponctuellement« , entre 12h et 14h par exemple, et après le travail, entre 17h et 19h, voire sur des journées entières ciblées. Les rues du Maréchal Joffre, Jean-Jacques Rousseau, les Olivettes et Léon-Blum « font parties des cibles possibles, explique le premier adjoint. Si on prend le cas de la rue Léon Blum, par exemple, elle a déjà fait l’objet de mesures de piétonnisation par le passé. »  

Pascal Bolo précise également que cette charte pourrait s’appliquer « jusqu’au mois de novembre et peut-être même au delà« ... en attendant les annonces du gouvernement qui devrait détailler, dans les prochains jours, le protocole sanitaire préalable à la réouverture des établissements.

Et vous, vous en pensez quoi de piétonniser certaines rues du centre ville de Nantes ?

À suivre sur Big City Life.

Photo à la une signée Brahim Yaqoub.

À LIRE ÉGALEMENT…

La Rue du Maréchal Joffre : la plus géniale de Nantes !

L’article Nantes : La rue du Maréchal Joffre bientôt piétonne ? est apparu en premier sur BigCityLife.

Les cinémas drive-in fleurissent en Pays de Loire !

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Des séances de cinéma en plein air sont désormais proposées dans plusieurs villes des Pays de Loire. C’était le cas en Vendée pendant le week-end de l’Ascension, où plus 1500 personnes se sont offertes une petite toile depuis leur voiture. Des séances sont également programmées à La Baule dans les prochains jours. Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 

Un drive-in à l’Américaine pour se faire un ciné en toute sécurité ! 

Privés de séances pendant ces longues semaines de confinement, les fans de ciné se réjouissent de ce concept populaire aux États-Unis. Le drive-in, aussi appelé ciné-parc en français, est une forme de cinéma en plein air accessible en voiture. C’est à Bordeaux que le premier drive-in a eu lieu à la suite du déconfinement. Aux Herbiers, pendant le week-end de l’Ascension,  3 films par jour ont été projetés aux Vendéens ! Bohemian Rhapsody ou encore A Star is Born ont fait le bonheur de plus de 1500 spectateurs ce week-end. Si vous avez raté ces séances, pas de panique ! La mairie de La Baule organise également trois séances de cinéma en drive-in les vendredi 29 mai, 12 et 26 juin 2020 ! Au programme : Le grand bain de Gilles Lellouche, Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel et Le chant du loup, d’Antonin Baudry. 

Du pop-corn, un plaid, et on est parti pour une petite toile bien installé dans le siège de sa voiture ! 

La réservation se fait sur le site de la mairie de La Baule le mercredi qui précède la séance. Réservation les mercredi 27 mai, 10 et 24 juin pour les séances du vendredi 29 mai, 12 et 26 juin 2020.

L’article Les cinémas drive-in fleurissent en Pays de Loire ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Nantes : Un pop-up store Harry Potter s’installe tout l’été !

By: Nico

C’est une annonce qui devrait ravir tous les fans d’Harry PotterUn pop-up store ou magasin éphémère à l’effigie du célèbre sorcier va s’installer à Nantes à partir du samedi 6 juin 2020.
Big City Life vous explique tout juste en dessous 😉

Nantes : Un magasin éphémère sur Harry Potter à partir du 6 juin 2020

Si vous suivez de près les bons plans sur notre média, vous savez déjà que le pop-up store The Wizard’s Shop était déjà venu poser ses valises dans les rues de la Cité des Ducs l’été dernier. Le magasin éphémère spécial Harry Potter est donc de retour du 6 juin au 31 août 2020. L’enseigne va s’installer au numéro 2 de la rue Boileau, à deux pas du célèbre Passage Pommeraye.

Nantes : Un pop-up store Harry Potter au 2 rue Boileau jusqu’au 31 août 2020

Il est donc venu l’heure de passer en mode Harry Potter pendant cet été 2020. Au programme du pop-up store : baguettes de sorciers, sacs à dos, accessoires, idées cadeaux classées par maisons de Poudlard, carte du Maraudeur, peluches des animaux fantastiques, dragées surprises, vêtements…
Au niveau de l’ambiance du magasin, on devrait également plonger dans l’univers du célèbre sorcier aux lunettes rondes. La décoration de la boutique sera directement inspirée par la grande salle et la salle commune de Gryffondor, pour vous transporter encore plus à Poudlard.

À suivre sur Big City Life 😉

L’article Nantes : Un pop-up store Harry Potter s’installe tout l’été ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Le port du masque dans les commerces va-t-il devenir obligatoire ?

Depuis le déconfinement du lundi 11 mai 2020, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Cependant, il ne l’est pas systématiquement dans les petits commerces, ni les grandes surfaces. Le 15 mai 2020, trente députés de la majorité d’Édouard Philippe lui ont adressé un courrier. Au même titre que les masques sont obligatoires dans les transports en commun, ils exigent que le Premier Ministre rende le port du masque obligatoire dans les commerces alimentaires, notamment les grandes surfaces.

Port du masque dans les commerces : vers une obligation nécessaire

port du masque obligatoire deconfinement ou non

Dans les magasins, la plupart des gens qui nous entourent portent désormais un masque. Cependant, quelques réfractaires font entorses à la règle et refusent encore le port du masque. Jugé inefficace par certains, ou trop contraignant pour d’autres, ils refusent de porter un masque dans les commerces ou grandes surfaces. Un choix qui ne passe pas auprès de ceux qui voient le masque comme un véritable moyen de se protéger, mais surtout de protéger les autres.

C’est le cas de Nicole Le Peih, députée du Morbihan qui, avec 30 de ses collègues députés, demande au Premier ministre et au ministre de la santé l’obligation du port du masque dans les commerces alimentaires. Dans son courrier adressé à Édouard Philippe, elle affirme que cette mesure est le moyen de « protéger les salariés et les clients« . Cette obligation de porter un masque apparaît également comme une solution qui « rassurerait et protégerait les différents acteurs en limitant leur exposition au risque ». Édouard Philippe devrait se prononcer ce lundi 25 mai 2020 sur le sujet : faut-il, ou non, obliger les Français à porter un masque dans les commerces et grandes surfaces ? 

Crédit photo : Ronald Zak / Stéphane Mahé-Pool

L’article Le port du masque dans les commerces va-t-il devenir obligatoire ? est apparu en premier sur BigCityLife.

Solidarité Nantes : des photos vendues en soutien à l’Autre Cantine

À Nantes, on a pu voir éclore un mouvement solidaire pendant ce confinement. Un bon nombre de personnes a fait naître une vague de solidarité et chez Big City Life, on a bien l’impression que ce n’est pas près de s’arrêter. Aujourd’hui, on vous partage l’initiative de Pauline Lévêque, photographe, qui a décidé de reverser une partie de ses ventes à l’association l’Autre Cantine. On vous explique tout juste en dessous. 😉

Une vente solidaire au profit de l’Autre Cantine par Pauline Lévêque, photographe ! 

vente solidaire solidarite photos photographe nantes 1

Comment joindre l’utile à l’agréable ? On a un tuyau pour vous ! Pauline Lévêque, photographe nantaise a vu son activité être sévèrement affectée lors du confinement dû au Covid-19. Touchée mais pas coulée, elle a décidé de créer une vente solidaire de ses photos. Depuis plusieurs jours, pour chaque photo que vous achetez, 20% est reversé à l’Autre Cantine.

« J’avais très envie de soutenir une association nantaise exceptionnelle qui nourrit les plus démuni-es et qui apporte son soutien à celle et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être confiné-es en sécurité », confie Pauline. 

Ces photos principalement en noir et blanc sont poétiques et nous soufflent un vent de liberté… Quoi de mieux à accrocher dans son salon (ou dans celui de votre mère, et oui, la fête des mamans est pour bientôt) en cette période ? 

Développées sur du papier de qualité, vous avez le choix entre quatre formats, allant de 10 à 65€. En résumé, pour tous les goûts et besaces ! 

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre juste ici ! Vous avez jusqu’au mercredi 3 juin 2020, ensuite la galerie restera en ligne mais volera de ses propres ailes. 😉 

L’article Solidarité Nantes : des photos vendues en soutien à l’Autre Cantine est apparu en premier sur BigCityLife.

Nantes : les meilleures balades dans un rayon de 100 km !

Lundi 11 mai 2020, l’heure du déconfinement a sonné, emportant avec lui la contrainte des balades d’une heure autorisées dans un rayon d’1km autour du domicile. Depuis ce 11 mai, la réglementation des déplacements s’est étendue à un rayon de 100 km. Une véritable aubaine à l’arrivée des beaux jours ! À cette occasion, Big City Life vous a concocté le top des plus belles balades et sorties à faire autour de Nantes, sans dépasser la limite des 100 km, bien entendu 😉

Le point de départ du rayon est la Cathédrale de Nantes, les sites sont classés par ordre alphabétique

Dans un rayon de 0 à 20 km de Nantes

LES BORDS DE L’ERDRE

bords de lerdre top balades nantes

Pour se dégourdir les jambes après deux mois à la maison, que diriez-vous d’une petite randonnée sur les bords de l’Erdre ? Sur votre trajet, découvrez les différents paysages, les passerelles et pontons, les rivières et ruisseaux, ainsi que les animaux qui peuplent les bords de l’Erdre. Au départ de l’arrêt de tramway Morrhonnière-Petit Port11,3 km de randonnée (environ 3h de marche) vous attendent. Et pour ceux qui n’auraient pas assez avec ces 3h de randonnée, n’hésitez pas à checker notre top des meilleures randonnées à Nantes 😉 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Les Bords de l’Erdre
Arrêt Morrhonnière-Petit Port
Distance de la Cathédrale : 3,5 km

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE 

jardin extraordinaire balade nantes jardins

À quelques pas du centre-ville de Nantes, venez découvrir la richesse végétale et l’aménagement incroyable qui habillent le Jardin Extraordinaire. Depuis près d’un an, l’ancienne carrière Miséry s’est transformée en véritable petit paradis tropical. Des plantes d’eau géantes, des bananiers, des végétaux à larges feuilles, un escalier géant et un bassin d’eau relié à une magnifique cascade. De quoi en prendre plein la vue ! 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Le Jardin Extraordinaire
Carrière Miséry
Chantenay
44 100 Nantes
Distance de la Cathédrale : 5,1 km 

TRENTEMOULT

trentemoult top balades nantes 2020 100 km

Quand on se balade dans les ruelles de Trentemoult, on a comme l’impression que le temps s’est arrêté. Dans ce petit village de pêcheurs, devenu aujourd’hui port de plaisance, l’ambiance de guinguette plane toujours. Les petites maisons colorées et l’ambiance conviviale du village redonnent du baume au coeur après cette période difficile. 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Trentemoult, Rezé
Distance de la Cathédrale : 5,8 km

Dans un rayon de 20 à 50 km de Nantes

LA CÔTE DE JADE

cote de jade balades 100 km 2020

La Côte de Jade est constituée de plusieurs stations balnéaires du littoral Atlantique telles que Pornic, Saint-Michel-Chef-Chef, Saint-Brévin-Les PinsPréfailles et d’autres. Au nord de la Côte s’étirent de longues plages de sable fin, tandis qu’au sud, la Côte offre un paysageplussauvage. Il est accessibles par des sentiers côtiers avec des zones rocheuses aux falaises à couper le souffle. Un dépaysement total à une cinquantaine de kilomètres seulement de la ville !

INFORMATIONS PRATIQUES :

La Côte de Jade
Saint-Brévin-les-Pins, Pornic, Saint-Michel-Chef-Chef, Préfailles, Tharon-Plage, Sainte-Marie-sur-Mer…
Distance de la Cathédrale : de 46 à 80 km

LA FORÊT DU GÂVRE

foret du gavre nantes balades 100 km

Si certain se sentent dépaysés en regardant l’océan, d’autres préféreront davantage l’air frais et humide des belles et grandes forêts de notre région. Tout au long de l’année, la forêt du Gâvre accueille le public pour découvrir les milieux forestiers et leurs différentes facettes, grâce à divers sentiers de randonnée, des sentiers sportifs et des sentiers pédagogiques. De quoi s’offrir un véritable retour aux sources ! 

INFORMATIONS PRATIQUES :

La forêt du Gâvre
Le Gâvre
Distance de la Cathédrale : 46 km

Dans un rayon de 50 à 100 km de Nantes

LA BAULE 

la baule balade nantes 2020

Plus touristique que la Côte de Jade, La Baule reste une destination charmante pour une journée entre amis ou en famille. Malgré l’interdiction de rester statique ou de poser sa serviette sur la plage, pourquoi ne pas faire une belle et longue balade sur le sable de Pornichet au Pouliguen, en passant par la ville aux cabines de plages colorées ?

INFORMATIONS PRATIQUES : 

La Baule
Distance de la Cathédrale :
77 km

LE CROISIC

le croisic balades nantes 100 km 2020

Bien connu pour son aquarium fascinant (réouverture le jeudi 21 mai 2020), Le Croisic regorge aussi de superbes falaises et d’un port de plaisance aux milles couleurs. Baladez-vous sur les sentiers côtiers et venez arpenter le circuit côte sauvage long de 7 km. Quoi de mieux qu’un grand bol d’air frais et iodé pour se remettre sur pied ? 

INFORMATION PRATIQUES : 

Le Croisic
Distance de la Cathédrale : 89 km

LE PARC ORIENTAL DE MAULÉVRIER

parc oriental maulevrier balades 100 km

Étonnant mais vrai, le plus grand jardin japonais d’Europe se trouve être à une heure de Nantes ! Ce site de 29 hectares regroupe tout un tas de végétaux exotiques, de ponts, de cascades, et de statues aux inspirations asiatiques. Après cette période de confinement, le site est autorisé à rouvrir ses portes le mercredi 20 mai 2020. De quoi voyager tout en respectant les règles imposées !

INFORMATIONS PRATIQUES : 

Parc Oriental de Maulévrier 
Place de la Mairie, 49360 Maulevrier
Distance de la Cathédrale : 83 km

C’est tout pour notre liste des meilleures balades à faire dans un rayon de 100 km autour de Nantes ! Avant de partir à l’aventure, n’hésitez pas à regarder de nouveau si vous êtes dans le périmètre des 100 km (au cas où). En vous souhaitant de belles et longues ballades ! 😉 

L’article Nantes : les meilleures balades dans un rayon de 100 km ! est apparu en premier sur BigCityLife.

Block’Out Nantes propose des plats à emporter !

En attendant la réouverture des activités et loisirs divers, Block’Out Nantes, la plus grande salle d’escalade de la cité des Ducs propose les plats de son restaurant à emporter ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉 

Un drive mis en place pour le restaurant de Block’Out 

restaurant a emporter drive block out nantes

Vous travaillez, vous télétravaillez ou bien vous habitez dans le quartier Bas Chantenay-Cheviré-Bellevue ? À l’heure de la pause déjeuner, le restaurant « l’Échappée » vous propose des plats à emporter.

Habituellement, c’est à l’Échappée que l’on vient se restaurer entre deux blocs d’escalades. Au menu du service à emporter : burgers généreux, et surtout, made in Nantes, salades fraiches, plats du jour et desserts gourmands, le tout préparé avec amour par le chef Yann Devaux. Des plats savoureux et une initiative solidaire pour permettre à Block’Out de garder un lien avec ses fidèles grimpeurs

Pour vous simplifier la vie, et surtout pour permettre de conserver un maximum de confort pour tous, il est fortement conseillé de téléphoner au restaurant pour passer commande

Chez Big City Life, on se mangerait bien une petite « Cesaria« , et vous ? 😉 

Plus d’infos !

L’article Block’Out Nantes propose des plats à emporter ! est apparu en premier sur BigCityLife.

❌